Aller au contenu

Une voie lactée d'été retraitée

Klape

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir :be:

Pendant que les photos se font, je m'occupe à retraité les photos de la voie lactée que j'ai fais l'été dernier en Corse.

La première image est un panorama de 3 images "one shoot" de temps de pose différent (5 à 10min) ISO 800 au 20mm F2.8 chacune.

La seconde est l'addition de 10 images de 8min ISO 800 de même au 20mm F2.8

Le tout a était fait sur une monture EQ3-2 avec un Nikon D90 non défiltré.

810772pano.jpg

579383end.jpg

En attendant je me contente de mon ciel de ville :cry:

Bonne journée/soirée à tous ! :)

Posté (modifié)

Content que ca vous plaise ! :)

Oui Tromat,je le regrette un peu mais sur le coup par mesure de sécurité je m'étais dis "si je dois recadré à cause du mauvaise Mise en station,je préfère garder la voie lactée en prio" m'enfin j'avais oublié que j'étais à 20mm et pas à 850 :be:

On remarque une zone Ha à l'extreme droite de l'image juste au dessus d'antares au niveau d'une étoile brillante,je trouve pas le nom de cette nébulosité :?: si quelqu'un peu m'aider

Edit : ah bah c'est Sh2-27

Modifié par Klape

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.