Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bien le bonjour a tous enfin bonsoir :be:

cet aprem en fin d'aprem( sa commence bien... ) , je passe devant ma fenêtre et ô la lune ( enfin) je cours chercher mon scope 114/900 pointe la lune mais bôf pas trop trop beau il fait pas assez nuit :cry: je rerentre j’attends la tombée nuit et la paf le ciel était plein de nuages :mad::mad::mad::m2::m2: j’attends 1-2 heure sur le pc ( nan je suis pas un geek !! :be::be::be: ) je vais voir dehors cool sa c'etait dégagé, je ressort mon scope pointe la lune qui est merveilleuse ( premier croissant) :wub::wub:. quand enfin je comprend comment marche une monture équatoriale :be::be: je la met en station a la "walegene bistoufly" ( j'aime cet expression :D:D ). je voit orion,je pointe M42 avec l’oculaire de 25mm qui n'est qu'une tache flou avec des étoile dedans :wub::wub: puis Bételgeuse qui avait une belle teinte orangé.Je pointe M45 ( qui et toujours aussi beau :be:) j'observe au passage quelque amas et étoiles doubles

jupiter

je pointe Jupiter avec l'oculaire de 25mm et 9 mm et je voit les deux bande principale. Io Europe et Callisto sont à droite ( inversion du télescope ) de Jupiter et Ganymède en occultation :wub::wub:

mars

je pointe mars au 9mm et voit une petite boule orange sans trop de détails donc je ne m'attarde pas dessus :be:

saturne

a je l'attendait celle la quand enfin elle sort de 'horizon je la pointe avec le 25mm, elle apparait sous forme d'ovale et on distingue la division de Cassini. Je met le 9mm et la :wub::wub::wub: on distinguait bien la division de Cassini mais la planète en elle même était un peu flou

je commence enfin non je suis gelée et fait la petite danse de la joie qui ressemble a ça : :banana::banana::banana::banana::banana::banana: ( :jesors: )

voila voila je n'est pas pu observer M31 a cause des nuages :mad::mad:et les autres galaxies que j’avais prévu...

P-S: y'avait un peu de vent ( bien froid ) et un peu de turbulence.

sur ce bonsoir et bon ciel :dort::dort::dort:

Helix25

Posté

Bonjour Helix :)

As-tu remarqué une couleur particulière dans la belle M42? elle peut apparaître d'un beau vert délicat sous faible grossissement. As-tu noté sa silhouette particulière? elle est tellement brillante cette nébuleuse qu'elle nous offre bien des détails intéressants à observer et à mémoriser....pour une prochaine fois peut-être?:p

Quant à M31 , elle commence à baisser sérieusement dans le ciel, mieux vaudra attendre une période plus propice pour aller l'admirer. Par contre, celles que l'on nomme " les belles galaxies du Printemps", et qui se situent dans la Chevelure de Bérénice, n'attendent, elles, que notre visite!

En te souhaitant un bon ciel pour les semaines à venir afin de les découvrir....merci pour ce partage enthousiaste! :)

Posté

Bonjour Hélix

Comme le dit Zaurel, M42 est un bijou à regarder, mais pas trop bas sur l'horizon, surtout en cette période humide. En forçant le regard on arrive effectivement à deviner des différences de teintes. Elle mérite plus qu'un passage, presque une soirée entière.

Mon souhait : pouvoir la dessiner à l'oculaire !! :rolleyes:

Merci pour ce CROA

Posté (modifié)

bonjour zaurel et breizad,

"Comme le dit Zaurel, M42 est un bijou à regarder, mais pas trop bas sur l'horizon, surtout en cette période humide. En forçant le regard on arrive effectivement à deviner des différences de teintes. Elle mérite plus qu'un passage, presque une soirée entière. "

-lorsque Orion était haut dans le ciel c était quand il y avait beaucoup de nuage et vers minuit quand j'y suis retourner elle était très basse donc je n'ai pas vu de détail mais aujourd'hui le ciel est dégage ( enfin pour l'instant)

Mon souhait : pouvoir la dessiner à l'oculaire !!

-je te le souhaite :)

As-tu remarqué une couleur particulière dans la belle M42? elle peut apparaître d'un beau vert délicat sous faible grossissement. As-tu noté sa silhouette particulière? elle est tellement brillante cette nébuleuse qu'elle nous offre bien des détails intéressants à observer et à mémoriser....pour une prochaine fois peut-être?

-comme je l'ai dit plus haut le ciel était remplit de nuage je n'ai donc pas pu observer la teinte verte de cette magnifique nébuleuse.:cry:

"Quant à M31 , elle commence à baisser sérieusement dans le ciel, mieux vaudra attendre une période plus propice pour aller l'admirer. Par contre, celles que l'on nomme " les belles galaxies du Printemps", et qui se situent dans la Chevelure de Bérénice, n'attendent, elles, que notre visite!

En te souhaitant un bon ciel pour les semaines à venir afin de les découvrir....merci pour ce partage enthousiaste! "

-oui Cassiopée est déjà bas sur l’horizon je ne voit même pas la constellation d’Andromède.. sa se sera pour plus tard.Et merci pour "les belle galaxie du printemps" je ne connaissait pas :confused::confused:

P-S: je vais surement faire un CROA se soir car le ciel et pour l'instant bien dégagée je pourrai me concentre sur la nébuleuse d’Orion et les galaxie dans la chevelure de Bérénice. Même si lorsque je fais la mise en station et je mais les coordonne je n'arrive pas vers l'objet ciblée même assez loin :confused:

Modifié par Helix25

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.