Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez, une capture de Saturne cette nuit à 04H40 au filtre rouge 23A, j'abandonne définitivement la couleur pour cette cible trop faible. Saturne avait la tremblotte, mais avec sa hauteur, je crois que ce sera automatique cette année !

Et toujours, l'IDS UI 3240-NIR, Barcon, j'ai viré la RAF pour descendre en focale et gagner en luminosité !

Pas mal d'artéfacts à cause des mouvements ondulatoires de la turbu...

440bmppsmf_zpsff966881.png~original

Il me semble qu'on distingue un spot blanc en haut à gauche dans la STB.

Posté

Salut William,

Tu commences à avoir la "bête" bien en main on dirait ! On voit très nettement l'hexagone et, comme tu le dis, un spot blanc. Qui sait, tu es peut-être le premier observateur du début d'une nouvelle tempête ? Pour l'hexagone, tu devrais essayer une cartographie du pôle nord avec WinJupos (tutoriel)

Profite des jours qui viennent pour shooter autant que tu peux ... mais je te fais confiance là-dessus ;)

Posté

Ben tu débutes fort la saison toi :) Comme Erir, ça fait plaisir de vroir que tu commecnes à sortir le gros tuyau.....;)

Bon on sent bien que les conditions étaient pas top et qu tu t'es battu avec les traitements, mais le résultat en valait la peine.

Posté

Merci Yves mais là je crois que la turbulence laissera toute l'année des traces sur Saturne (Artéfacts). Pour le C14, je commence à le dominer progressivement mais pas totalement, on en est encore loin !

Posté

Bravo William et vive le 15eme étage (sans plafond de loggia);) !

Bin tu sais au niveau météo il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" car une divine surprise est toujours possible. Il suffit d'une heure avec des conditions exceptionnelles pour faire des images fracassantes !

En tout cas dommage pour la couleur :confused: car Saturne et aussi vraiment belle en couleur.

Depuis mon 6eme étage ce soir avec "mini bouzin 127" je m'attaque à la Lune et à Juju et demain matin Saturne et Mars même si pour l'instant la transparence de l'atmosphère semble pas géniale (brume bleutée au loin sur le paysage :mad:...) et demain matin je me fais Saturne et Mars ... je sens que la nuit va être courte !

Posté

Merci François !

Merci C comme ça, oui mais même sur une nuit exceptionnelle (je me demande bien si j'ai vu cela un jour) elle sera toujours trop basse et peu lumineuse !

Posté

très belle saturne, c'est vrai qu'il y a quelques "bug", la pointe des anneaux, mais l'hexagone est bien visible.

pour une saturne aussi basse , bravo!

en tout cas je me régale de tes images a chaque fois

stephane

Posté

Ben franchement Will,

même si c'est très très dur, cette image est magnifique!

que c'est beau!

Posté

jpettit : si ton ami a un balcon c'est encore mieux, moi c'est une loggia est je ne peux pas capturer les objets hauts ! Comme ce soir pour Juju à 18H30, heure ou on l'aperçois, elle est déjà dans le plafond grrrrrr !

pagpatrice : Merci pour ton commentaire !

stephane : Oui, le traitement même s'il est minime fait apparaître pas mal d'artéfacts ! Merci pour ton message sympa !

Merci Serge !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.