Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! Ayant un grand manque de l'astro j'ai décidé de sortir hier soir photographier la lune. En voyant la turbu je pensais bien que ce serait très difficile et en plus cerise sur le gateau la lune se trouvait juste au dessus de la cheminé du voisin ...

voilà ce que j'ai pu en sortir tout de même :)

824211terminbis.jpg

matériel: 130/900 avec une vestapro au foyer.

traitement iris: addition de 200 images

mosaïque avec imerge

Posté

Bonjour ,

je suis un inconditionnel d'iris pour le ciel profond , mais très honnêtement pour le planétaire registax ( et d'autres ) font beaucoup mieux ....

=> peut être ( si tu en as le courage ) reprendre le traitement des différents morceaux du puzzle avec registax 6 par exemple....

( l'avantage quand on vient d'iris , on trouve tous les autres logiciels beaucoup plus intuitif !!! :be: le chemin est beaucoup plus dur dans l'autre sens )

d'ailleurs il y a combien de morceaux pour cette image ?

sinon n'ayant personnellement rien pu faire depuis bientôt 6 mois ( moi aussi en manque d'astro personnelle ) , je serais déja très content d'avoir une telle image à présenter sur notre fofo favoris !!!!

:beer:

Posté

Salut, merci pour ta réponse :) Oui je vais essayer de reprendre le traitement avec registax, il y a 6 images dans la mosaïque.

merci ! aller tenons le choc, un jour viendra où les conditions seront exceptionnelles ;)

Posté

Ce qui est "choquant" c'est que tes voisins se chauffent encore avec un temps pareil ... je plaisante bien sûr :p

Si tu avais la même turbu que celle hier au soir du coté de Lyon et bien tu t'en tires pas trop mal.

Maintenant au niveau traitement tu devrais essayer Autostakkert2 pour empiller tes images et ensuite un p'tit coup de Registax uniquement pour les ondelettes ... ;)

J'aime bien AS2 car il te montre sous forme de graphique la quantité et la qualité de tes images. En plus il est simple à utiliser ... et gratuit !:rolleyes:

Posté

ahah c'est sur ;)

Merci je vais tenté. A vrai dire j'ai toujours utilisé iris donc je vais profiter de mes vacances (et oui ;) ) pour utiliser Autostakkert et registax :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.