Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Yessss!!!!, enfin l'anti-cyclone sur le Finistère. On avait fini par oublié ce que c'était, j'avais l'impression que çà n'existait que dans les livres ou à la télévision lors de la présentation météo :cool:

Hier soir une fénètre s'est ouverte sur la voute céleste, malgré tout avec un peu d'humidité dans l'air!!

Un regard sur les pléiades , 6 à sept étoiles visibles assez aisément quand même malgré un quartier de lune à 25%.

Hop hop hop... vite, sortir les jumelles 20X80 et le trépied, pas le temps de faire un setup pour le télé et c'est parti pour le seeing. :be:

Direction M42...ouhhh, quelle beauté en ce début de nuit, pas encore trop basse sur l'horizon.

Un peu plus bas sur sa gauche en dessous de Sirius, un coup sur M41, un amas relativement important mais de forte magnitude. Superbe.:banana:

Et puis me voila parti à la recherche des introuvables (M81 - M82) allez, on repère Mizar et alcor... le fond de la gamelle et.. une diagonale en direct vers le Nord-ouest presque zénithal et là normalement... si tout va bien.....ouai... c'est ça ....c'est pas ça??? mais si bien sur, le cigare à gauche et la nébuleuse de boode un peu plus haut. Bon sang.. c'est sûr c'est pas évident mais malgré tout.. l'air devenant humide, la semi clarté de la lune, mais pas de doute, c'est bien ce couple réputé qui est dans mes jumelles.:1010:

Heureusement mon trepied est de bonne hauteur et de bonne facture (vanguard), car le contrepoids des jumelles, quasiment à la verticale, peut vite déséquilibrer l'ensemble.

Quitte à me tordre les cervicales, j'en profite à nouveau pour bien regarder, l'avantage c'est qu'elles ne bougent pas beaucoup. La visée en décalé me donne parfaitement l'aspect de ces objet.:b::b:

Bon... là maintenant, le froid humide commence à se faire sentir, je met fin à ma soirée en zieutant à nouveau M42, mais là le seeing baisse en qualité.Pas grave, elle revient ce soir ou demain n'importe comment. Normalement!!!

Oh que ça fait du bien!!!

Posté

Bonjour Breizad :)

Oui, ces petits moments passés sous les étoiles font grand bien au moral et à l'esprit.

D'autant plus que vous avez payé un bien lourd tribu face à cette météo déchainée des derniers mois alors, quoi de plus mérité que d'avoir enfin droit à des soirées étoilées pour nos amis astrams bretons?

Deux grands Classiques pour un moment de bonheur repris à Dame Nature, je suis ravie pour toi que tu aies eu droit à ces instants de sérénité! merci de les avoir partagés avec nous ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.