Aller au contenu

Paramétrage Deepskystacker !


kiwi74

Messages recommandés

Salutatous !

 

Hier, après quelques années sans photo du CP, j'ai enfin pu profiter d'une belle météo pour essayer ma nouvelle config photo, à savoir une Vixen ED80 SF et un EOS 600D, le tout sur ma vénérable Atlas.

 

Bon, je vous passe les galères inhérentes à ma nouvelle configuration, j'ai un autre gros soucis avec lequel je bataille depuis ce matin : je n'arrive plus à faire fonctionner DSS correctement.

 

J'ai téléchargé la dernière version qui gère mon 600D, mais les images sorties sont pourries de chez pourries (je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça avec mes ex 350D et 1000D).

 

Quel(s) paramètre(s) utilisez-vous pour empiler vos images ?

 

Faut il utiliser les valeurs pour la couleur ?

 

Merci pour votre aide !

 

Kiwi, heureux de se remettre à l'astrophoto :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les réglages, j'ai effectivement des artefacts, parfois c'est tout blanc.... Et curieusement, les courbes de niveaux sont très fines, surtout le rouge où j'ai carrément un simple trait rouge :b:

 

Voici le dernier essaie :

8154-1394111004.jpg

 

Je retente encore ma chance :confused:

 

:cry:

 

Si quelqu'un a les valeurs à entrer pour les valeurs suivantes, je suis preneur ! :

8154-1394111124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... commence par renseigner les coefficients des rouges et des bleus (troisième imprim écran) comme pour Iris. Tu peux aussi cocher la case "Calibration du fond pour chaque canal" et décocher "Utiliser la balance des blancs de l'appareil photo".

 

Après, le résultat en sortie de DSS avec ses courbes à la con n'est pas très parlant, il faut sauvegarder l'image en tiff 16bits et l'ouvrir dans un logiciel de traitement, Photoshop, Iris ou autre, pour avoir une véritable idée de la qualité de l'empilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, là j'ai carrément une image blanche.... :refl:

 

commence par renseigner les coefficients des rouges et des bleus (troisième imprim écran) comme pour Iris

 

Je veux bien, mais où trouve-t-on ces valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tromat pour ton aide !

 

Bon, j'ai finalement réussi à faire quelque chose de regardable et ça n'a pas été facile...

 

J'ai passé presque toute la journée dessus (sisi, c'est ma femme qui était contente....).

 

Mais bon, c'est pour la bonne cause :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.