Aller au contenu

Images ternes

osthar

Messages recommandés

Bonsoir,

Quels sont les traitements à faire pour obtenir des couleurs claquantes sur les photos ou un rendu brillant sous photoshop CS2.

Je débutes dans le traitement et toutes mes photos sont ternes.

Si vous avez un tuto je suis preneur.

L'apn est un EOS1100d

Merci

bonjour

ben regarde du coté du contraste , ou la gestion des niveaux ( point blanc point noir ) , la forme de l'histogramme , la courbe ( regarde du coté du plugin "easy filter - smart curve " gratuit à télécharger et à installer )

et pour les couleurs "claquantes" (!) sans doute du coté de la saturation ....

regarde aussi du coté des site de photos simples ( et pas d'astrophoto) car ce que tu demandes semble être de l'utilisation de base des logiciels de traitement d'image ....

enfin tu peux peut être poster un exemple de ce à quoi tu arrives , parce que finalement, à bien réfléchir , par description interposée , je suis peut être complètement à l'ouest dans ma réponse ....

un dernier conseil , quand on débute , faire de nombreuses sauvegardes de l'exemplaire de travail et ne jouer que modérément sur les valeurs et les curseurs ....( par exemple faire varier les paramètres que de 10 sur 100 , ne pas placer tout à fond donc ....) enregistrer à chaque fois et regarder par la suite les différentes "production" obtenues ....

bon courage ça vient petit à petit ....

Modifié par gglagreg

Voici les liens de 2 photos par exemple

Je vous donne les conditions de prises de vue que vous puissiez rigoler un peu :p

5x720s (60mn) | Iso 800

Lieu: Région parisienne (91) sous la pollution lumineuse

Date: 24/02/2014

Télescope: Skywatcher 150/750

Monture: HEQ5 Syntrek | EqMod

Suivi: Chercheur 8*50 | I-nova PLA-C2 | Phd2 | Eqmod

Imageur: Canon EOS 1100D non-défiltré

Filtre: EOS clip CLS-CCD