Aller au contenu

Images ternes

osthar

Messages recommandés

Bonsoir,

Quels sont les traitements à faire pour obtenir des couleurs claquantes sur les photos ou un rendu brillant sous photoshop CS2.

Je débutes dans le traitement et toutes mes photos sont ternes.

Si vous avez un tuto je suis preneur.

L'apn est un EOS1100d

Merci

bonjour

ben regarde du coté du contraste , ou la gestion des niveaux ( point blanc point noir ) , la forme de l'histogramme , la courbe ( regarde du coté du plugin "easy filter - smart curve " gratuit à télécharger et à installer )

et pour les couleurs "claquantes" (!) sans doute du coté de la saturation ....

regarde aussi du coté des site de photos simples ( et pas d'astrophoto) car ce que tu demandes semble être de l'utilisation de base des logiciels de traitement d'image ....

enfin tu peux peut être poster un exemple de ce à quoi tu arrives , parce que finalement, à bien réfléchir , par description interposée , je suis peut être complètement à l'ouest dans ma réponse ....

un dernier conseil , quand on débute , faire de nombreuses sauvegardes de l'exemplaire de travail et ne jouer que modérément sur les valeurs et les curseurs ....( par exemple faire varier les paramètres que de 10 sur 100 , ne pas placer tout à fond donc ....) enregistrer à chaque fois et regarder par la suite les différentes "production" obtenues ....

bon courage ça vient petit à petit ....

Modifié par gglagreg

Voici les liens de 2 photos par exemple

Je vous donne les conditions de prises de vue que vous puissiez rigoler un peu :p

5x720s (60mn) | Iso 800

Lieu: Région parisienne (91) sous la pollution lumineuse

Date: 24/02/2014

Télescope: Skywatcher 150/750

Monture: HEQ5 Syntrek | EqMod

Suivi: Chercheur 8*50 | I-nova PLA-C2 | Phd2 | Eqmod

Imageur: Canon EOS 1100D non-défiltré

Filtre: EOS clip CLS-CCD

https://hpywba.blu.livefilestore.com/y2mOh0k2E8ScOjgyv1Oy9kA10FysPetgCcc4YQOnnNClBqlxoL1xf8hw34g_jxZqxRLo2vpU1zUqnxpIt7gq3GurCKbCppWMAsyYdjwLkEzYBdxh0E1VlGMuTz0ML5YYi3Z/ngc2264v3_24-02-2014.jpg?psid=1

18x300s (1h30) | Iso 800

Lieu: Région parisienne (91) sous la pollution lumineuse

Date: 20/12/2013

Télescope: Skywatcher 150/750

Monture: HEQ5 Syntrek | EqMod

Suivi: Chercheur 8*50 | I-nova PLA-C2 | Phd2 (0.7xAD-0.7xDEC-MinMov:0.15) | Eqmod

Imageur: Canon EOS 1100D non-défiltré

Filtre: EOS clip CLS-CCD

Celle-ci est "crop"

https://8mikva.blu.livefilestore.com/y2mlcXiLUmTzOizG1v-Gmzvv9OkJyRvheBbOJn67ZZr34d0rGlhsVE58dp0xWIkzbwxlNJr14cz-C1PX0pU3PRSKMORcTBXVjdCiAjjEyFrTvSEhBjxA_XnK-JkJpeN2I85/ngc7635v1.jpg?psid=1

A noté que je suis encore en train de régler mon suivi.

Je galère pour l'équilibrage des couleurs....mais une fois l'apn défiltré cela sera plus simple je pense

Salut osthar, un poil trop lissé mais elles sont pas mal :)

Essaye ça sous Photoshop (si tu as)

Duplique deux fois ton image:

Calque du bas tu touche a rien

Calque du milieu tu le met en mode "incrustation"

Calque du haut en luminosité

ensuite tu joue sur l'opacité du calque du milieu pour sonner plus ou moins de pets à ta photo

Merci Lucky

Je vais tester ça

En fait je suis en train de me rendre compte que le traitement sous Photoshop est aussi voir plus important que les prises de vue dans le sens ou si tu ne sais pas l'utiliser tu ne fais rien de tes images.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.