Aller au contenu

Le Trio du Lion

albastro29

Messages recommandés

Bonjour,

Trois galaxies pour le prix d'une.

Beaucoup de turbu hier soir,d'ou je pense,la consequence d'une image pas mal bruitee.:?:Je n'ai conserve que 28 poses sur 40:(

13 DOF

newton200x800;Neq6;apn1000d astrodon

lulu80x400;starshoot autoguider;phd guiding

http://www.astrobin.com/full/81925/0/

Albert

Salut,

alors c'est plutôt pas mal mais effectivement ça bruite sévère et surtout tu as une jolie trame oblique. Je peux te conseiller deux choses :

- tenter de compiler les images en sigma clipping pour réduire un peu les effets de la trame (tu traites avec quoi au passage ?).

- et surtout se pencher sur le dithering qui en plus d'améliorer un peu le rapport signal sur bruit est radical pour faire disparaitre la trame. Tu as visiblement déjà tout ce qu'il faut pour le faire matériellement donc ya plus qu'à :)

Salut,

alors c'est plutôt pas mal mais effectivement ça bruite sévère et surtout tu as une jolie trame oblique. Je peux te conseiller deux choses :

- tenter de compiler les images en sigma clipping pour réduire un peu les effets de la trame (tu traites avec quoi au passage ?).

- et surtout se pencher sur le dithering qui en plus d'améliorer un peu le rapport signal sur bruit est radical pour faire disparaitre la trame. Tu as visiblement déjà tout ce qu'il faut pour le faire matériellement donc ya plus qu'à :)

Salut Thomas,et merci pour tes conseils

je traite avec Iris et Toshop.cs2

j'utilise phd max,mais j'ai bien remarque la trame.

albert

Si tu utilise PHDMax tu ne devrais pas avoir autant de trame.... tu utilises un déplacement de combien de pixels ?

Un deplacement de 2 pixels.Ce qui est etonnant,c'est que je n'ai pas cette trame

sur mes autres photos avec cette configuration.Le probleme doit venir d'ailleurs

albert

Tu n'aurais pas hasard oublié ce soir là de cliquer sur Connect ? Ca fait vraiment une trame typique de l'image sans dithering, avec une dérive dans le même sens. Tu peux vérifier en faisant défiler tes brutes, si elles bougent aléatoirement alors le dithering était bien en place, dans le cas contraire.......

Tu n'aurais pas hasard oublié ce soir là de cliquer sur Connect ? Ca fait vraiment une trame typique de l'image sans dithering, avec une dérive dans le même sens. Tu peux vérifier en faisant défiler tes brutes, si elles bougent aléatoirement alors le dithering était bien en place, dans le cas contraire.......

tu dois avoir raison,le dithering ne devait pas etre active.

J'ai refait le traitement en essayant de pas degrader le fond,mais la trame est

toujours perceptible.

albert

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.