Aller au contenu

c'est encore moi. ( le ciel se fou de moi !! )

Messages recommandés

Posté (modifié)

bien le bonsoir a tous,

cet aprem, contrairement au autre jour,c’était un ciel bien dégage et non un ciel pourrav MAIS le soir un ciel brumeux :cry::cry::m2::m2: bref le soir vien je sort mon scope 114/900 j'essaye de faire une mise en station ( mais je n'y arrive toujours pas ) tans pis je ferait sa a la walegene bistoufly :be::be::be:...

Jupiter

je pointe Jupiter une première fois je voit la planète qui n'est pas ronde les deux bandes principales et deux a chaque pole. Dans les soirée vers 23h00 je repointe et la :wub::wub: un transit d' Europe ( un petit point noir sur l'immense planète :wave2:)

mars

je pointe mars qui apparait comme une petite bille rouge orange ( on voit bien les nuance )

M42

je pointe M42 en début de nuit je voit enfin sa couleur verdâtre et sa forme en éventail et quelques étoiles a l’intérieur :wub::wub:

M45

ya la lune qui éclaire le brouillard ce qui gâche un peu toute la beauté de M45 mais je désespère pas... :cool: j'observe longuement ( comme le mot :mdr::boulet: ... :jesors: ) on voit un petit amas grisâtre... saleter de brouillard :mad::mad:

La Lune

le premier objet que j'ai observe. C'est un vrai bijou et l'on voit bien la mer des crises,mer de la sérénité, la mer de la tranquillité et une multitude de cratères :wub::wub:

j'ai bien sur observer Bételgeuse qui semblait plus pale que la veille ( elle est peut etre malade :mdr::mdr: ) puis mizar et alcor mais a cause de se fichu brouillard je n'ai malheureusement pas pu observer M31 ( bien bas dans le ciel ) et les galaxie dans la chevelure de berenice ( en plus que je comprend pas grand chose a la monture équatoriale... !pendu!:rolleyes:)

et dans 1 heure je vais aller observer saturne ( j’éditerai le topic si les condition me permette de voir pour mettre la suite du CROA donc l'observation de saturne )

le verdict est tombee je n'est malheureusement pas pu observe Saturne a cause du brouillard sur l'horizon :m2::m2:

voila voila c'est tout pour le moment :be::be:

bon ciel a tous

Helix25

Modifié par Helix25
Posté

RE...... Bonjour Hélix :D

Ayé, tu es passé en vitesse de croisière cette fois :be:

bref le soir vien je sort mon scope 114/900 j'essaye de faire une mise en station ( mais je n'y arrive toujours pas ) tans pis je ferait sa a la walegene bistoufly :be::be::be:...

.

.

.

.

.

( en plus que je comprend pas grand chose a la monture équatoriale... !pendu!:rolleyes:)

Ce me rapelle quelqu'un a ses débuts ..... :refl: Bon, il faudra que tu fasses comme moi, te mettre à la monture Dobson, c'est plus facile à manipuler, plus rapide pour trouver des objets, bref c'est moins chiant :cool:

le verdict est tombee je n'est malheureusement pas pu observe Saturne a cause du brouillard sur l'horizon :m2::m2:

voila voila c'est tout pour le moment :be::be:

bon ciel a tous

Helix25

C'est pas grave, il te reste tout le printemps et l'été pour observer la Reine des planètes ;)

Merci pour ce récit et au plaisir de te lire :)

Posté

oui rebonjour dede :be:

Ce me rapelle quelqu'un a ses débuts ..... Bon, il faudra que tu fasses comme moi, te mettre à la monture Dobson, c'est plus facile à manipuler, plus rapide pour trouver des objets, bref c'est moins chiant

-oui sa serait pas mal reste plus qu'a en trouver...

C'est pas grave, il te reste tout le printemps et l'été pour observer la Reine des planètes

Merci pour ce récit et au plaisir de te lire

oui heureusement qu'il me restent tout l'ete et comme je l'ai dans l'autre CROA j'en ferai surement un ce soir...) en essayant de mettre des photo mais avec le portable... c'est pas pratique :be:

Posté

Prend pas la moquerie du ciel pour une affaire personnel :be:

Je l'ai eu aussi c'te brume mais si tu avais la même que moi, d'autant que je ne voyais pas grandement d'étoiles, j'ai eu d'excellent résultat sur la lune et jupi :b:

Je sais pas pourquoi...

Posté

Bonjour type-taupe

Moi je voyait les etoile :-D et pareil de tres bon.resultet pour jupitet et la lune mais yavait trop de brume pour les galaxie...

Posté

Ce me rapelle quelqu'un a ses débuts ..... :refl: Bon, il faudra que tu fasses comme moi, te mettre à la monture Dobson, c'est plus facile à manipuler, plus rapide pour trouver des objets, bref c'est moins chiant :cool:

C'est pâââs vrai d'abôôôrd Môôssieu Dédé! un dobson, c'est pas forcément intuitif non plus, non mais hé :na:

Et puis, quand on est doué à laisser son scope sur une taupinière comme un bateau sur une vague, on ne la ramène pas.....Môôôssieu! :be:

Bon, euh sinon, où en étais-je?...

Ah oui, Hélix, ne te décourage surtout pas et continue à découvrir et à explorer les merveilles que recèle notre ciel nocturne....tu n'as pas fini d'en être ébloui, c'est certain....

:)

Posté

C'est pâââs vrai d'abôôôrd Môôssieu Dédé! un dobson, c'est pas forcément intuitif non plus, non mais hé

Et puis, quand on est doué à laisser son scope sur une taupinière comme un bateau sur une vague, on ne la ramène pas.....Môôôssieu!

Bon, euh sinon, où en étais-je?...

Ah oui, Hélix, ne te décourage surtout pas et continue à découvrir et à explorer les merveilles que recèle notre ciel nocturne....tu n'as pas fini d'en être ébloui, c'est certain....

oui en effet je n'ai pas finit d'observer le ciel est d'en être éblouis

Toi, je te raconterai plus rien naméo >

lol vous m'avez tuer avec votre histoire XDXDXDXDXD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.