Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
fini les prise de tete avec phd2 !!

je n'utilise pas la lacerta mais la synguider 2 et franchement j'en suis absolulent ravie, jamais de soucis. visée, locké, guiding !!! un jeux d'enfant des pose de 20 minute toute ronde... :wub::wub::wub:

Ça fait rêver ! :)

Lorsque j'ai fait de l'autoguidage autonome avec une Pictor 201XT, ce qui m'a le plus découragé au final c'est le temps qu'il fallait à chaque séance pour la calibrer correctement et qu'elle soit prête à guider (voir mon thread "Autoguider sans PC avec une Pictor 201XT" pour avoir une idée de la procédure) ! :be:

Ces nouvelles caméras autonomes ont l'air vraiment bien foutus en comparaison !

Modifié par tomat
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Le setup de rêve :wub:

Vous parlez même de Vixen SP, donc si le comprends bien une HEQ5 devrait suffire ?

Avec une HEQ5, une lunette 120ED, SynGuider II et APN quel est le temps en longue pose qu'on peut espérer avec ?

Je voudrais éviter la EQ6 (question poids).

Posté (modifié)
pour gagner en encombrement, tu peux aussi remplacer le booster par une batterie externe IonLi , c'est tout petit. Par exemple la Anker astro pro 2 20000mAh (sous 3.7V, donc équivalent à une 5Ah sous 12V). (environ 70eur). Elle sort 12V sous 1.5A pas énorme, mais ça remplace un booster 7Ah au plomb(qu'on ne peut pas décharger complètement sans l’abîmer). bref ça suffit pour la monture.

Attention toutes les batteries externes n'ont pas le 12V en sortie, la plus part n'ont que des sorties USB 5V

http://www.ianker.com/product/79AN7906-BA

Je trouve cette solution de batteries LiPo plus intéressante.

http://www.astronome.fr/produit-alimentations-cordons-batteries-12v-lithium-polymer-tracer-1599.html

Modifié par Phill68
Posté
Ça fait rêver ! :)

Lorsque j'ai fait de l'autoguidage autonome avec une Pictor 201XT, ce qui m'a le plus découragé au final c'est le temps qu'il fallait à chaque séance pour la calibrer correctement et qu'elle soit prête à guider (voir mon thread "Autoguider sans PC avec une Pictor 201XT" pour avoir une idée de la procédure) ! :be:

Ces nouvelles caméras autonomes ont l'air vraiment bien foutus en comparaison !

en effet sa ma l'air bien long :o

mais bon a l'epoque c'est surement ce qui ce faisait de mieu, maintenant la technologie evolue bien. en tous cas oui sa marche vraiment bien pour moi...

phill: je ne pourrai te dire ce qui est sur c'est qu'il te faudra un autre instrument que ta 120ed pour guider. au chercheur peut etre fesable. normalement si tu peux guider 5min, tu peux guider 20 ou 30. sinon le probleme vient d'autre pars que de la camera

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Gontran,

Je découvre ton fil et je me dis : génial!

Je suis en train de réfléchir à une solution pour autoguider ma table équatoriale (çà c'est déjà fait), et cette solution est proche de ma philosophie... Nomadisme total avec mes Strocks.

J'ai 2 questions:

Le kit d'autoguidage consomme t'il beaucoup?

La caméra du kit permet-elle de faire de la photo planétaire? (elle est N&B je crois, donc il faudrait des filtres RVB), donc est-ce qu'il y a moyen d'en mettre (filtetage 31.75), et des drivers pour PC?

D'avance merci.

Christophe

Posté

Hello

D'après la doc, ca prend pour la dernière version de firmware 125 mA max sous 12V. Pas grand chose, donc...

La caméra n'est pas prévue (pour le moment) pour faire autre chose que l'autoguidage. Il n'y a pas de drivers disponibles. MAis ça doit être possible étant donné que dans la doc, il y a des photos prises par la MGEN avec différents temps de pose et de type de bining.

Posté
Tu as fait comment pour avoir un port d'autoguidage sur ta SP et tu as monté quoi comme platine pour poser la lunette sur cette satanée tête de monture sans queue d'aronde ? C'est que je l'aime ma petite SP mais elle s'est compliquée toute seule avec le matériel actuel.

Tu a raison, la SP est vraiment une bonne monture mécaniquement.

Pour le port d'autoguidage ma SP dispose d'une raquette DD3 qui en possède un. sinon des bricoleurs en ont déja rajouté un sur une DD1. Sinon il y a des kitt SW qui s'adapte bien (bien moins cher).

Pour la platine, j'utilise cette platine :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p388_Starway-Quick-release---dovetail-adapter-for-diverse-mounts.html

Voici ce que c'a donne :

get.jpg

et un exemple d'images faite avec :

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.