Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Me voilà inscrit sur cette petite mine d'info qu'est Webastro.

Je suis là sous le pseudo d'osmodiar en référence à un ami invisible extra terrestre qu'a rencontrer un jour M. Simpson.

Si je me joins à cette communauté, c'est plus pour aller à la pêche aux infos.

Je m'en excuse d'avance, mais je ne pense pas que je serai un super actif comme je peux l'être sur un autre forum photo (voilà ma transition!:be:)

Comme dit précédemment, je suis un féru de photographie et depuis des années je m'intéresse à l'astrophoto en n'ayant que de temps en temps fait du paysage en pause longue. Je me suis essayé une fois à un compositage de la voie lacté avec plusieurs clichés et quelle déception en voyant que je n'avais qu'un résultat en NB!

En fait, il y a fort longtemps (2007 je crois), j'ai couru chez lidl pour me prendre la MEAD 70 etx at, qui a l'air connu par ici.

J'avais fait cette achat en vu de faire de l'astrophoto, et crotte! Un de ces bazar pour monter mon 400D sur la lunette! J'ai laissé tombé...

Bien sur, tout ça sans m'être renseigné au préalable de comment ça marche le berzingue...

Donc plus ou moins un nouvel essai, mais cette fois avec plus d'info!

Je pense investir (après budgétisation et autorisation maritale) dans une Sirius eq-g pour y mettre mon boitier et peut être plus tard si je persévère, prendre un bonne lunette apo et pourquoi pas un jour mettre un VLT sur mon balcon:D. Mais je pose encore la question du astrotrac...

Merci de m'avoir lu et à plus tard sur le forum!

Posté

Bonjour Osmodiar, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si ce n'est pas trop indiscret : de quelle région es-tu ? :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue Osmodiar.

Tu trouveras une foule d'infos que ce soit sur l'astro en général et sur l'astrophoto.

N'hésites pas à parcourir les tutos en haut des sous-forums support débutant et astrophoto .

Bonne pioche et amuse toi bien par ici ;)

Posté

Bienvenue sur le forum Osmodiar :)

Honnêtement, si ton objectif premier est de faire de l'astrophoto en grand champ avec suivi, l'astrotrac est tout indiqué dans ton cas ;)

Posté (modifié)

Merci à tous pour l'accueil.

Ca fait plaisir de voir que ce n'est pas un bot qui répond!

Si ce n'est pas trop indiscret : de quelle région es-tu ? :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Le profil sera mis à jour rapidement, mais je alsacien (Bas-Rhin;))

Bienvenue sur le forum Osmodiar :)

Honnêtement, si ton objectif premier est de faire de l'astrophoto en grand champ avec suivi, l'astrotrac est tout indiqué dans ton cas ;)

Merci pour ce premier guidage. Je pense peut être ajouter à ma panoplie d'objo une lunette voir un newton, mais bien plus tard. Ce qui me fait donc hésiter avec l'astrotrac c'est la capicité de charge, l'équilibrage une fois monté avec du matos "pur astro" et que si on veut quelque chose de précis, il faut ajouter la barre d'équilibrage, une platine de je ne sais plus quoi etc.

Don un tarif qui s'approche beaucoup d'une équatoriale, bien plus encombrente OK, mais je n'ai pas peur pour le transport et dans ma tête, si on veut faire de l'astrophoto, il faut être prêt à vouloir prendre le temps d'installer le matos et à rester 3 heures mini à regarder ses moteurs tourner à la vitesse sidérale, regarder l'herbe pousser quoi!:D

Mais c'est vrai que la mise en station ultra rapide, l'ultraportabilité sont trèèèès attirant...

Modifié par osmodiar
Posté
Merci à tous pour l'accueil.

Ca fait plaisir de voir que ce n'est pas un bot qui répond!

...

... normal :hm: : ici, on fait de l'astro, pas de la bot-anique :beer:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Osmodiar, bienvenue :)

Si je peux te suggérer de suivre cette discussion ci,

au cas où tu souhaites partager quelques expériences

astro avec nous :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691

Aussi penser au grand rassemblement astro en mai :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115785

A bientôt assurément sur le forum et à bientot peut

être sur le terrain !

Posté

D'ailleurs concernant ton autre discut en cours, j'ai une GP pas goto (dont parlait Orionrider) et Grabakr qui est souvent de la partie a une eq-6 (avec sa raquette ;) ). Ca te donnera peut être des idées pour l'utilisation du matos, bien que tes projets soient différent. Pas de pilotage ordi de part chez nous, en tout cas pour les personnes qui participent à la discut dont je t'ai mis le lien. Par contre y'a des pro de la photo dans le club Nemesis à Saverne si ça peut t'intéresser... T'es de quel coin du Bas Rhin si c'est pas indiscret ?

Posté

Très indiscret comme question, mais j'y réponds quand même! Hoenheim, donc pas très loin de Haguenau et Saverne. En plus ce sont les deux endroits où je me rends le plus souvent pour le boulot!

Posté

Alors super proche de chez toi y'a Weyersheim/Kurtzenhouse.

C'est là qu'on va parfois avec les astram de Stras qui sont

actifs sur le forum, quand on veut pas aller plus loin chercher

un bon ciel. D'ailleurs ce soir peut être, malgré la lune et à

condition que les nuages nous laissent tranquilles ! Si t'es

motivé, garde un oeil sur la discut des rencontre en Alsace.

ShaKerZ semble super motivé, on y ira vers les 22h ou 22h30

(il peut pas avant) mais j'imagine pas qu'on restera trop

longtemps, peut être jusqu'à minuit j'imagine pas plus...

Posté

Arf, ce soir c'est raide ainsi que mardi mercredi et jeudi cette semaine. J'ai trois jours de malade au boulot!

Mais je vais suivre le fil Alsace!!;)

Posté

Pas de soucis, c'est pas ce soir que ce serai optimal de toutes façons.

Je t'ai envoyé mon tél par MP avant de voir ta réponse ici. Ca servira pour la prochaine fois :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.