Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cet appareil photos pour faire de l astrophotographie?

Merci d avance pour vos réponses.

FUJIFILM FinePix S4200 Bridge - Noir

Fermer

Informations sur le produit Marque FUJIFILM

Général Type de Produit Appareil photo numérique - compact

Résolution du Capteur 14.0 mégapixel

Type de capteur optique CCD

Taille du capteur optique 1-2.3"

Zoom numérique 6.7 x

Format de vidéo numérique AVI, MJPEG

Stabilisateur d'image Optique (mécanisme de déplacement du CCD)

Résolution vidéo maximale 1280 x 720

Format d'enregistrement de l'image JPEG

Autofocus Détection du contraste TTL

Contrôle AE-AF Face-priority AF, AF avec suivi du sujet

Résolution effective du détecteur 14 000 000 de pixels

Détection des visages Technologie de détection du clignement des yeux, reconnaissance faciale, détection du sourire, mode Smile Shutter

Interfaces AV Audio-vidéo composite, HDMI

Zoom optique 24 x

Système de lentilles Type Fujinon 24 x objectif à zoom - 4.3 - 103.2 mm - f-3.1-5.9

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm 24 - 576mm

Réglage de la mise au point Automatique, manuel

Réglage du zoom Entrainement motorisé

Portée de mise au point macro 2-100cm

Structure de l'objectif 11 groupes - 15 éléments

Distance de mise au point minimum 40 cm

Affichage Résolution 230.000 pixels

Caractéristiques d'affichage Intégré

Type 3" Ecran LCD

Viseur Type de viseur LCD

Couverture du champ 97%

Prise en charge des couleurs du viseur Couleur

Résolution du viseur 200.000 pixels

Taille du viseur 0.2"

Flash Flash Flash intégré

Modes flash Mode remplissage, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Portée effective du flash 0.4 m - 7 m : ISO auto ( objectif grand angle )2.5 m - 3.6 m : ISO auto ( téléobjectif )0.3 m - 3 m : ISO auto ( macro-objectif )

Caractéristiques Dispositif d'éclairage AF

Exposition et balance des blancs Balance des blancs Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc Fin, incandescent, lumière teintée, lampe fluorescente (blanc froid), lampe fluorescente (lumière du jour), lampe fluorescente (blanc chaud)

Modes d'Exposition Programme, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Compensation de l'exposition Marge EV ±2, par incrément de 0,33 EV

Vitesse d'obturation mini 8 sec

Vitesse maximale de l'obturateur 1-2000 sec

Zones de mesure de lumière 256

Exposition automatique par plages 3 niveaux en incréments 1-3, 2-3 ou 1 EV

Sensibilité ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 64, ISO 1600, ISO auto, ISO 3200 (3 Mpix), ISO 6 400 (3M pix)

Modes de prises de vue Paysage, mode portrait, mode nuit, texte, fête-intérieur, feu d'artifice, fleur, mode sports, coucher de soleil, plage, nuit (trépied), lumière naturelle, neige, bébé, lumière naturelle & avec flash, prise de vue Sourire, panoramique en mouvement, support pour zoom

Posemètre Multi-segment, point central, moyen

Type de microphone Mode de fonctionnement du microphone Mono

Mémoire - stockage Cartes mémoire prises en charge SD Memory Card, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC

Stockage d'image JPEG 4288 x 3216JPEG 4288 x 2864JPEG 4288 x 2416JPEG 3072 x 2304JPEG 3072 x 2048JPEG 3072 x 1728JPEG 2048 x 1536JPEG 2048 x 1360JPEG 1920 x 1080

Acquisition vidéo AVI - 1280 x 720 - 30 images par secondeAVI - 640 x 480 - 30 images par secondeAVI - 320 x 240 - 30 images par seconde

Logement de carte mémoire SD card

Batterie Type de batterie AA

Détails 4 x AA pile alcaline ( inclus )4 x AA batterie rechargeable NiMH ( en option )4 x AA batterie au lithium ( en option )

Détails sur l'autonomie de la batterie Prise de vues - 300 prises ( piles alcalines )Prise de vues - 500 prises ( piles NiMH )Prise de vues - 700 prises ( piles en lithium )

Logiciels Logiciels Pilotes de périphérique & utilitaires, MyFinePix Studio

Connexions Logement de carte mémoire SD card

Type de connecteur 1 x Hi-Speed USB1 x sortie audio-vidéo composite1 x sortie HDMI

Configuration requise pour la connexion PC Périphériques Port USB, Unité CD-ROM

Dimensions et poids Largeur 11.8 cm

Profondeur 10 cm

Hauteur 8.1 cm

Poids 448 g

Divers Accessoires inclus Capuchon pour objectif, bandoulière, sangle de capuchon pour objectif, câble vidéo - audio - USB

Caractéristiques d’environnement Température de fonctionnement maxi 40 °C

Température de fonctionnement mini 0 °C

Taux d'humidité en fonctionnement 10 - 80 % (sans condensation)

Caractéristiques supplémentaires Délai du retardateur 10 secondes, 2 sec.

Vitesse en mode Rafale 1,2 images par seconde, 8 images par seconde pour 20 images (3 millions de pixels), 3,3 images par seconde pour 10 images (7 Mpix)

Caractéristiques supplémentaires Enregistrement audio, impression directe, compatibilité USB 2.0, haut-parleur intégré, filtre de couleurs primaires RVB, date-heure d'impression, support DPOF, rotation numérique de l'image, détection de l'orientation de l'appareil, prise en charge de PictBridge, affichage de l'histogramme, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), rognage d'une image, redimensionnement d'une image, Reconnaissance Automatique de Scènes (SR Auto), zoom instantané, Enregistrement de film 720p HD, détection des visages, double système de stabilisation d’image, mode capture YouTube, prise en charge Exif Print, mouvement panorama, mode de cadrage Zoom Bracketing

Fermer

Bon ciel à tous,

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Euh tu nous aurai donné juste la référence de l'appareil photo cela aurai été suffisant !

Par contre, je n'ai pas d'avis à donner puisque je pratique pas l'astrophoto, après cela dépend aussi si cela sera au foyer ou avec le Fujifilm seul.

"Mon prof de photo dis toujours, le plus important c'est l'objectif pas le boitier"

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bonsoir,

Sauf erreur, il s'agit d'un APN avec objectif zoom non démontable, non?

Il faudrait donc déjà le monter sur un téléscope moyennant un support dédié, comme une Baader Microstage II.

En outre, faut faire attention aux sorties du zoom pour que ça ne heurte pas l'oculaire ou le porte-oculaire.

Quant à l'usage, je ne peux rien en dire, n'ayant jamais essayé ce modèle.

...

Posté

Bonjour a tous.

Merci pour vos avis.Pour répondre a mazen j ai un meade ls 6"je voudrais faire du planétaire voire pourquoi pas un peu de ciel profond.Je vais voire a quoi ressemble le baader microstage II que suggère starac.

Bon ciel à vous,

Posté

bon...

ton telescope est alt-azimutale, donc tu seras très limité

ensuite l'apn est limité à 8" de pose... c'est très très peu ( voir trop ) pour du ciel profond!

sinon +1 avec starac avec le support baader ça marche bien.

Tu pourras faire la lune, un peu de planete genre saturne/jupiter mais sans atteindre le resultat d'une caméra astro dédiée avec une bonne barlow.

bref...c'est marrant, on peut faire quelques photos sympa mais t'attend pas non plus à des miracles ;)

Posté

Ok merci mazen,je pense attendre un peu et m acheter une camera astro.Peut tu me conseiller pour une camera astro pour un budget d environ 350 euros?Merci

Posté

perso je mettrais 200/250 euros dans une petite caméra pour le planetaire.

une ALccd5-II par exemple ... sinon d'autres pourront te conseiller aussi ;)

et une bonne barlow pour les planetes.

Posté

Bonjour,

ok merci à vous deux c est vrais que cette petite camera me semble pas mal je vais voire ou je pourrais apprendre sur elle et peut être la commander pour le moi de Mai .

Merci et bon ciel à vous !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.