Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Comme je ne sais pas où poser ce message, je le pose ici.

J'ai mis en vente sur plusieurs sites ASTROSURF, LEBONCOIN et ici une lunette SW Equinox 120ED. Pendant longtemps pas de touche et là, voilà que Raymond me contacte. Qui est Raymond ? ...

Raymond dit qu'il est anglais qu'il travaille en espagne et rentre le WE à Londres dans sa famille. Raymond me demande des photos du matériel et propose de payer par chèque et de faire récupérer le matériel par un tiers après que le chèque ait été encaissé.

Je suis très dubitatif. Arnaque ou pas ???

Patrick

Posté (modifié)

Arnaque classique. Ignore le message.

C'était Raymond Holmes je parie ! Il m'a fait le même coup pour mon HEQ5...

Modifié par Fred_76
Posté

Bonsoir,

une exception est toujours possible ... mais cela ne sent pas bon .....

Tout est basé sur le temps de réaction de la banque a détecter un chèque en "bois" . Si le vendeur peut attendre la confirmation de votre banque : RAS.

Sauf qu'en générale, le dit acheteur a alors urgemment besoin du matériel qu'il faut fissa lui expédier ... et bilan, votre banque n'a pas encore détecter le pb , et bingo pour l'acheteur bidon.

Mais bien sur, je théorise sur un acheteur malhonnête , ce qui n'est peut être pas le cas.

Un truc, poser lui des question sur ce qu'il compte faire avec : si c'est un vrai astram cela se voit de suite.

Ou "pire " (je l'ai fait ) , envoyer une photo qui ne correspond pas a votre matériel => si il confirme la transaction vous saurez a quoi vous en tenir.

Courage, des acheteur honnêtes il y en a !

Posté

Je suis très dubitatif. Arnaque ou pas ???

Patrick

Evidemment que c'est une Arnaque.

Tu peux encaisser le chèque tant que tu veux, le montant sera crédité sur ton compte dans un premier temps, juste le temps que le gars vienne prendre le matos, mais une fois les vérifs faites par la banque et que le chèque est sans provision ou volé, quelques semaines après on te reprendra les sous

Il fait toutes les annonces de astrosurf. Je l'ai envoyé ch...en anglais pas plus tard qu'hier soir. J'ai un email special pour les annonces de AS, ça permet de mieux filtrer.

Posté (modifié)

Ayant mis du matos à la vente ces jours-ci j'ai reçu des propositions de monsieur Raymond moi aussi. Il a du gagner au loto le gugusse car il achète tout.

Aux dernières nouvelles il habite Londres, travaille en Espagne, ne parle pas français et donc utilise un traducteur automatique. Il envoie un chèque et lorsque et uniquement lorsque mon compte sera crédité il enverra un transporteur enlever la marchandise. Bref l'honnête homme quoi.

Modifié par bosgi
Posté

... des portraits robot de ce personnage commencent à circuler dans les milieux astrams ...

images?q=tbn:ANd9GcRqo2ZjHk4VVm6YZ_Qfzy7n-RFKk92yiLXm5YgAhmZjGeYzBhvwimages?q=tbn:ANd9GcSVuFtA5mVnJpoB0Da9veT0iSW7MojwiEN4WtNxQh4Gw5cMKhCj

y a qu'à lui dire que les enchères ont grimpé car suite à un test optique, le Strehl de ta lunette est ressorti à 110% - exceptionnel, du jamais vu :D;)

(bien entendu, ne le fais pas ...)

Posté

Idem pour moi, pour deux NLV 20mm que je vends, même Raymond, même histoire d Espagne la semaine et retour à londre le weekend...

Il me propose de m envoyer un cheque et d envoyer le colis après encaissement du cheque... Il ne parle pas bien le français et utilise un traducteur...

J ai pas trop confiance non plus...

Posté

Tant qu'il y était, il aurait pu choisir un prénom également anglais, Sherlock par exemple (Sherlock Holmes).

Élémentaire, n'est-ce pas ? :D

Posté

Le guss a également voulu acheter mon C11 en début de semaine, en vente depuis presque 2 mois...(et vendu depuis des lustres...)

C'est dingue ces gens pétés de thunes qui n'achètent que des télescopes....

Posté
Le guss a également voulu acheter mon C11 en début de semaine, en vente depuis presque 2 mois...(et vendu depuis des lustres...)

C'est dingue ces gens pétés de thunes qui n'achètent que des télescopes....

Un collectionneur compulsif ? :be:

Ce que je ne comprends pas c'est que ce type soit toujours actif ? Personne n'a porté plainte ? Récupéré son IP ? :b:

Albéric

Posté (modifié)

Voilà ce que j ai reçu ...

"

Bonjour,

Je vais vous demander si cela est encore disponible à la vente?

je ne parle vraiment pas ou comprendre le français, mais j'utilise un traducteur

Les paiements seront effectués par chèque et lorsque le chèque est crédité i auront expéditeurs ramasser.

Parlez-vous anglais?"

Et ça quand je lui ai demandé un numéro telephone j ai reçus ça ...

"Bonjour Bonjour,

Je tiens à voir des images plus récentes et aussi savoir votre prix de vente final?

Les paiements seront effectués par chèque et lorsque votre compte est crédité i organiser l'expédition me, si vous n'avez rien à craindre.

Je vis au Royaume Uni et travaille en Espagne, le week-end suis à Londres avec ma famille et en semaine je suis au travail. Vous pouvez appeler ou sms moi sur +447822132317

Dans le même temps, vous devrez m'envoyer vos coordonnées afin que je puisse vous envoyer le chèque dès que possible.

Cordialement."

...de la j ai compris et ne me suis même pas donné la peine de téléphoner... Après si quelqu'un veut s amuser...

Modifié par yanbry
Posté
Voilà ce que j ai reçu ...

"

Bonjour,

Je vais vous demander si cela est encore disponible à la vente?

je ne parle vraiment pas ou comprendre le français, mais j'utilise un traducteur

Les paiements seront effectués par chèque et lorsque le chèque est crédité i auront expéditeurs ramasser.

Parlez-vous anglais?"

Et ça quand je lui ai demandé un numéro telephone j ai reçus ça ...

"Bonjour Bonjour,

Je tiens à voir des images plus récentes et aussi savoir votre prix de vente final?

Les paiements seront effectués par chèque et lorsque votre compte est crédité i organiser l'expédition me, si vous n'avez rien à craindre.

Je vis au Royaume Uni et travaille en Espagne, le week-end suis à Londres avec ma famille et en semaine je suis au travail. Vous pouvez appeler ou sms moi sur +447822132317

Dans le même temps, vous devrez m'envoyer vos coordonnées afin que je puisse vous envoyer le chèque dès que possible.

Cordialement."

...de la j ai compris et ne me suis même pas donné la peine de téléphoner... Après si quelqu'un veut s amuser...

Un coup a faire : le laisser envoyer le cheque et attendre 60 jours pour envoyer le colis...comme ça, si chèque en bois, ben pas de risque de perdre du matos...

J'ai un mats cassegrain a vendre...ca l'interesserais pas le gugus? Je l'avais pourtnt mis sur LBC...:(

Posté

Yanbri, les messages que j'ai reçu étaient mot pour mot formulés de la même manière. Je n'ai pas donné suite.

Posté

Je connais quelqu'un qui, face à ce genre d'individu, s'inscrit sur des sites "réprouvés par la morale" en donnant l'adresse mail dudit individu.

Posté

Suite à une annonce sur les PA de ce forum (cherche Pentax XL 14) je viens d'être contacté via le forum par un gars qui m'a donné son mail et me propose un oculaire comme je cherche.

Je l'ai contacté par mail. Il m'a envoyé des photos de l'oculaire et me dit de lui proposer un prix. Voici ce qu'il me dit (si vous comprenez un peu l'anglais)

"thanks for your mail....well i am from Italy but work and reside in London UK and i will be shipping from London UK...please make me and offer .......... i will need to know your complete home address and phone number for shipping and my mode of payment is via bank wire as soon as i hear from you...i will email you with my payment details..thanks and hope to hear from you soon"

Arnaque ou pas ??????? :confused::confused:

Posté (modifié)

Il est tout a fait normal qu'un mec qui est en italie mais bosse en angleterre vende l' oculaire en France que tu cherches.

Contacte déjà Scotland Yard pour qu'il recherche ton virement quand il sera fait.

Prend le sur le ton de l'humour mais franchement....

Modifié par archange34
Posté

Vous avez sans doute raison. Pourtant les photos du Pentax XL 14 d'occas ont bien l'air faites par lui....

Mais je n'aime pas son baratin sur le mode de paiement (virement international, aucun recours) etc.... :?:

Il attends que je propose un prix, sinon c'est lui qui me fera une proposition....

Posté

Laisse tomber, c'est du vent mais bon vu que ces mecs font çà toute la journée sur tous types de produits ils finissent toujours par tomber sur des gens qui encore aujourd'hui envoie de l'argent. (j'ai même vu récemment des pauvres personnes laisser leur voiture contre hélas pour eux un faux chèque de banque de 5600 euros....)

Passe ton chemin.

Posté

Hélas...Ou alors des voitures achetées au benin, qui restent bloquées à la frontière et des taxes dont il faut s’affranchir...les parents de ma femme se sont fait avoir il y a plusieurs années comme ça...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.