Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hélas...Ou alors des voitures achetées au benin, qui restent bloquées à la frontière et des taxes dont il faut s’affranchir...les parents de ma femme se sont fait avoir il y a plusieurs années comme ça...

Bonjour,

En effet l'arnaque à la nigérianne, (ou béninoise, si on veut) a encore de beaux jours devant elle. :mad:

Faites quelques recherches avec les mots scam, mugu, 419... c'est édifiant.

heureusement une résistance s'organise parfois (croque-escrocs, etc.).

Posté
Ca ferait de toi un escroc..... :)

Et c'est pk je ne le ferais pas...mais admettons que le coup de l'arroseur arrosé, ça en calmerais sûrement plus d'1...

Mais bon, nous sommes ici sur un forum d'astro, et non d'anti-escroqueries...donc je propose de clore la le sujet...

Posté (modifié)
mais admettons que le coup de l'arroseur arrosé, ça en calmerais sûrement plus d'1...

bof détrompe toi... c'est pas à un vieux signe qu'on apprend a faire des grimaces. un escroc connait les règles de bases de la prudence vu qu'il passe son temps a pousser les autres à les dépasser : ne pas envoyer d'argent par quelque moyen que ce soit (surtout les intraçables); ne pas envoyer de matériel, utiliser des email bidons / temporaires....

bref a part lui faire perdre un peu de son temps à essayer de t'embobiner sans succès (et tu en perds autant que lui dans l'histoire) il n'y a pas grand chose à faire.

le plus grand tors que tu puisses lui faire c'est de publier l'adresse email qu'il utilise et sa méthode d'arnaque pour éviter que d'autres tombent dans le panneau. ce qui ne les empêche pas de trouver encore des pigeons après des années à faire les mêmes combines.

j'ai un voisin qui s'est fait arnaqué par un combinard de première (au RMI mais cumulard d'aides, de travail au noir et de combines en tous genre), quand il lui a dit d'aller se faire (f..) voir, il a été attaqué au tribunal par l'arnaqueur et à été condamné à lui verser 6000E malgré des preuves solides de la malhonnêteté de l'arnaqueur (vidéo du mec en train de se servir dans la caisse de son magasin le temps qu'il était aux WC...). :b:

on lui a conseiller d'attaquer l'autre en justice à son tour (qui est défendu aux frais de la princesse et sais se faire passer pour une pauvre victime...) pour essayer de récupérer son argent.

bref moi j'ai vraiment pas envie de jouer avec ce genre de taré qui n'a que ça a faire, est insolvable de toutes façon et connais bien les ficelles pour tourner certains lois à son avantage. en plus il n'ira jamais en tôle pour quelques centaines d'E et ne payera jamais aucune amende à cause de son insolvabilité.

donc il faut prendre sur soi et le voir comme un lampadaire boule, avec les risque de retour de caillou que ça comporte. Ca ne m'étonne pas plus que ça de voir un bijoutier excédé sortir le fusil et dézinguer un voyou qui se barre... c'est dommage d'en arriver là dans notre bel état régalien mais les moyens limités de notre justice / police laissent encore de belles carrières de truands à certains.

Modifié par charpy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.