Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bien le bonsoir,

après une petite promenade a vélo sous un beau ciel bleu (avec un peu de brume) j’attends le soir qui arrive très vite. Je mets une paire de chaussette ( a doigt de pied :be::be: hyper swag)et prend des gant une écharpe et un bonnet parce hier jme gelait les main et pas que...:rolleyes: que je mets dans une main avec ma veste et le scope 114/900 dans l'autre ( et sur mon dos parce que je suis pas musclor...:?:) je le pose dehors et m'habille ( il se mets en température en attendant ) je mets 2min a fermer ma veste et je commence. Je mets en station le télescope ( même si ji arrive pas :D:be: ) et sa me sert a rien parce que j'ai pas ma feuille de coordonne.

La Lune

je pointe la lune au 9mm et au 25mm qui comme dab' est magnifique. On voit bien la mer des Crises, La mer de la Sérénité et La mer de la tranquillité. et une multitude de cratère.

24385-1394225851.jpg

Jupiter

je pointe Jupiter au 9mm et au 25mm avec une magnifique mise au point ( sa c'est tout moi :p:be: ) ce coup si il n'y a ni éclipse ni occultation ni passage d'ombre ni transit :cry: mais les bande équatorial sont bien visible même celle des pole.

24385-1394225977.jpg

( la photo est prise avec mon portable mais c'est la taille ) et de toute façon c'est le geste qui compte hein ? :1e:

24385-1394228013.jpg

( le croquis pour les bandes que j'ai fait en 5 min ) bon pas très jolie mais cmme je dis c'est le geste qui compte :be: en plis je dessine très mal :D

M42

incontournable au 25mm. Avec sa forme en éventail et sa couleur verdâtre et les étoiles a l’intérieur SUBLIME :wub::wub:

M45

M45 qui était a cote enfin pas loin de la lune était palote mais pas mal au 25mm.

bon c'est la que les ennuis commence, je veut voir des galaxie mais le ciel est bien brumeux... aller tans pis je tente dans la grande ours je tourne le scope... CRAC... ou sa c'est pas jolie jolie je regarde... OH MON DIEU , un flexible viens de péter en deux... olala la boulette :cry::confused::b: en panique je cours cher moi je prend la colle forte mais sa tiens pas... j'irai voir tout a l'heure en attendant je me sert de la roue c'est pas grave...je ressort je cherche les galaxie mais rien.. c'est pas possible sa... je vais voir dans cassiopee enfin un peu plus haut pour chercher la nébuleuse du cœur et de l’âme mais rien :mad: mais c'est pas possible de rien voir. Bref je fais une pause pour aller prendre ma douche :censuré::censuré::censuré::censuré::censuré::censuré::censuré: voila je ressort dehors avec mon scope je le laisse un coup pour qu'il se mette en température et je pointe mars au 9mm et au 25mm mais avec la brume on voyait qu'une petite bille orange... je voit un amas globulaire dans la chevelure de berenice mais je suis pas sur. Je remballe le matos déçu de ne pas avoir vu de galaxie ou plus de nébuleuse ( soit a cause du temps brumeux ou c'est moi qui est " nul" :confused::( ).

P-S:j'ai oublie de dire que j'ai aussi observer betelgeuse qui etait pas tres colore et mizar et alcor. :-D voila voila

bon ciel a tous ( mieux que le mien j’espère )

Helix25

Modifié par Helix25
Posté

Bonjour Helix, :)

Hé bien, tu n'as pas eu beaucoup de chance... :( Mais ton CROA est très sympathique.

Je mets en station le télescope ( même si ji arrive pas :D:be:)

Il fallait passer du côté obscure de la force et prendre un Dobson. :darth:

je pointe la lune au 9mm et au 25mm qui comme dab' est magnifique. On voit bien la mer des Crises, La mer de la Sérénité et La mer de la tranquillité. et une multitude de cratère.

Tiens ? Je l'ai observé presque en même temps que toi. Tu as vu les grosses dorsales dans la Mer de la Sérénité ? C'était à tomber par terre... :love:

Pour les galaxies, ça va être un peu dur avec la Lune qui arrive... :confused: Mais il y a tellement à voir sur notre brave satellite. :p On ne peut pas s'ennuyer.

Bonne continuation. :)

Posté

Il fallait passer du côté obscure de la force et prendre un Dobson.

-oui mais il faut que j'en trouve une parce vers chez moi il y a pas beaucoup^p de magasin d'astro ou je le commande sur internet :be:

Tiens ? Je l'ai observé presque en même temps que toi. Tu as vu les grosses dorsales dans la Mer de la Sérénité ? C'était à tomber par terre...

-oui je les ait vu et oui c'est magnifique :)

Pour les galaxies, ça va être un peu dur avec la Lune qui arrive... Mais il y a tellement à voir sur notre brave satellite. On ne peut pas s'ennuyer.

-je viens ans voir une je ferais surement un CROA tout a l'heure quand j'aurais vu plus de truc mais je pense pas pouvoir voir mars et saturne parce j'ai du monde et ils se lèvent tard :cry: mais oui il reste toujours la lune :be:

Posté

Salut Hélix :)

( le croquis pour les bandes que j'ai fait en 5 min ) bon pas très jolie mais cmme je dis c'est le geste qui compte en plis je dessine très mal

L'essentiel est de te faire plaisir et c'est petit à petit que tes croquis vont prendre forme ;)

Merci pour ce CROA illustré :)

Posté
bon pas très jolie mais cmme je dis c'est le geste qui compte :be: en plis je dessine très mal :D

Ca, ce n'est pas important. S'il n'y avait que les astrams qui savent parfaitement dessiner pour faire des croquis et ceux qui savent parfaitement écrire pour leur reprise de notes, il n'y aurait pas beaucoup de souvenirs dans les cahiers ou autres pages du forum....:be:

aller tans pis je tente dans la grande ours je tourne le scope... CRAC... ou sa c'est pas jolie jolie je regarde... OH MON DIEU , un flexible viens de péter en deux... olala la boulette :cry::confused::b:

:b: comment as-tu fait pour péter un flexible!? tu as dû forcer comme un malade! Lorsque ça commence à forcer quelque part, dis-toi qu'il y a quelque chose qui ne va pas.....j'espère que tu solutionneras ce problème très rapidement.

P-S:j'ai oublie de dire que j'ai aussi observer betelgeuse qui etait pas tres colore et mizar et alcor. :-D voila voila

Oui, c'est sympa aussi d'aller admirer les grosses étoiles en présence de la Lune. Elles permettent de passer le temps de façon agréable.:)

Bon ciel à toi aussi! :)

Posté

Bonjour Hélix,

Bah quand ça veut pas ... ça veut pas, un coup pourrien voir pourri tout court et un autre magique magnifique stupéfiant spectaculaire.

En tout cas nul personne n'est nulle, comme pour toute chose faut apprendre voilà tout.

Et t'as bein raison de te lancer pour le dessin...là encore tout s'apprends, comme je l'ai déjà lu dans un ouvrage, celui qui a du talent pour dessiner avec ses pieds parce qu'il n'a plus l'usage de ses mains ne l'a pas à sa naissance :b:

Bon ciel

Posté

bonsoit tout le monde,

L'essentiel est de te faire plaisir et c'est petit à petit que tes croquis vont prendre forme

Merci pour ce CROA illustré

oui je me fait plaisir et c'est mieux comme sa on sait se que l'on a vu tel jour. Pour le dessin j'ai dessine Jupiter et Saturne que je mettrai surement sur mon prochain CROA ( quand la lune disparaitra pour que je puisse chercher les galaxies). Et dans mon CROA " ya du nouveau " j'ai mis des photo de la lune prise avec mon portable mais plutot reussi a mon gout... plus deux au negatif ( enfin une parce que je me suis trompee en en mettant une ).

Oui, c'est sympa aussi d'aller admirer les grosses étoiles en présence de la Lune. Elles permettent de passer le temps de façon agréable.

Bon ciel à toi aussi!

oui surtout quand on peut pas voir les galaxies...

comment as-tu fait pour péter un flexible!? tu as dû forcer comme un malade! Lorsque ça commence à forcer quelque part, dis-toi qu'il y a quelque chose qui ne va pas.....j'espère que tu solutionneras ce problème très rapidement.

ben je suis pas tres reactif et j'ai pas senti et j'ai entendu crac et la j'ai dit oula c'est pas bon sa mais mon pere va me faire un truc tout en metal :)

Ca, ce n'est pas important. S'il n'y avait que les astrams qui savent parfaitement dessiner pour faire des croquis et ceux qui savent parfaitement écrire pour leur reprise de notes, il n'y aurait pas beaucoup de souvenirs dans les cahiers ou autres pages du forum...

oui et comme et certain sa s'apprend et a force je vais me perfectionner.

Bonjour Hélix,

Bah quand ça veut pas ... ça veut pas, un coup pourrien voir pourri tout court et un autre magique magnifique stupéfiant spectaculaire.

En tout cas nul personne n'est nulle, comme pour toute chose faut apprendre voilà tout.

Et t'as bein raison de te lancer pour le dessin...là encore tout s'apprends, comme je l'ai déjà lu dans un ouvrage, celui qui a du talent pour dessiner avec ses pieds parce qu'il n'a plus l'usage de ses mains ne l'a pas à sa naissance

Bon ciel

oui quand sa veux pas sa veux pas...merci pour cette metaphore :) et comme je l'ai dit juste avant je vais me perfectionner en dessinant :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.