Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appel Sébastien, Seb pour les intimes.

Passionné d'astronomie depuis près de 20ans (j'en ai 30), je joue actuellement avec une ETX 70 AT GoTo, un newton 158/1200, une lunette Skywatcher 80/400, un EOS 1100D pas encore défiltré. Bientôt un Newton 254/1200 sur lequel la Skywatcher sera installée en guise d'autoguideur. Le tout sera planté dans une coupole que je compte construire cet été. Ben voui, après tout, soyons fou...

Sinon, coté pro, je suis informaticien, j'ai ma petite entreprise de dépannage, impression 3D, et stockage de datas sur serveur sécurisé hébergé en VDSL2 dans mon local, redondé en DTC.

Coté astro, cela fait donc pres de 20 ans que j'en suis fou, mais seulement 12 que je pratique. (Enfin, j'ai été membre d'un club d'astro sur ST DIZIER (52), ou j'ai monté la radio astronomie, pendant 3 ans, puis j'ai fait une pause de 2 ans. J'ai commencé avec une lunette NoName de 50mm acheté 20€ a la foirefouille, puis un 114/1000 NoNam acheter à cora. j'etais content à l'epoque.

Je m’apprête à investir un 254/1200 Newton Skywatcher. Modification de la monture du 254 par PICASTRO, et recyclage de la monture de l'ETX 70, pour y coller l'EOS...L'ETX sera montée également sur le 254...

Je tâcherais de mettre des photos suivant les évolutions des projets.

Pour le moment, je tourne avec mon 158, sur lequel j'ai planter un 114/1400 + chercheur telrad.

Modifié par technopower
Matos en +
Posté (modifié)
Bonjour Sébastien, le Haut-Marnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : je n'ai pas réussi à trouver sur Internet le nom des habitants de Saint-Broingt-les-Fosses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Broingt-les-Fosses) ; n'y en aurait-il pas ?... :(

Salut Roger. Merci. Pour répondre à ta question, je ne sais pas. A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question...lol...et puis, cela ne fait que 1 an que j'y habite...:)

Bienvenue Seb!

Sympa, ton matos :)

Bons cieux à toi.

Salut Lilimag.

Merci. Bon, ça reste quand même modeste. Suis juste pressé d'avoir le 254 surmonte de la 80...mon 158 à pris l'eau (enfin le miroir), suis à une rupture de canalisation. Et le telescope date de 1986...

Modifié par technopower
Posté

Bonjour et bienvenue à toi, "débutant" chevronné :),

Un N114 planté sur un N158? Ca doit avoir de la gueule ... dommage pour l'inondation :(.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bonsoir et bienvenue technopower :)

PS : je n'ai pas réussi à trouver sur Internet le nom des habitants de Saint-Broingt-les-Fosses ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Broingt-les-Fosses) ; n'y en aurait-il pas ?...

roger 15 à attisé ma curiosité et c'est un défit de savoir ...

n'y en aurait-il pas ?...

Non c'est obligé qu'il y'en ai un sinon faudra se plier au règle de grammaire peut être.

Posté

Acquisition de la lunette 80/400 skywatcher avec chercheur point, sur monture EQ1.

clou de l'acquisition : un adaptateur T2 (j'avais déja la bague pour mon eos), qui accueil parfaitement les oculaires 31.75...Lunette équipée pour recevoir du matos photo. achetee 100€, la personne s'en ai servi 4 fois en 3 ans...Etat niquel...pas une rayure...on va s'éclater...:)

Posté
Bonjour et bienvenue à toi, "débutant" chevronné :),

Un N114 planté sur un N158? Ca doit avoir de la gueule ... dommage pour l'inondation :(.

Bon amusement parmi nous.

C'est pas un N le 114, mais un mats-cassegrain...:) Mais faut je refasse le tube...un truc acheter 350€ chez conrad, avec un trepied type pied photographe...

Pour l'inondation, faut faire une réaluminure totale du primaire (450€ environs...pour un truc acheté 150€ d'occaze sur lebonc..)...et changement oblige du PO...L'eau à oxydé les pièces...

Posté
A priori, il n'y en a pas de noms pour nous...snifff...

Quel malheur mon pauvre Technopower :cry::cry::cry:Je propose alors le nom de "Saintbroingtfosseurs". ;) Qu'en penses-tu, Sébastien ? :)

Posté
^^...Par contre, Technopower, ça me gêne un peu. Je préfère Seb...:)Je vais tenter de changer le nom de profil...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.