Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appel Sébastien, Seb pour les intimes.

Passionné d'astronomie depuis près de 20ans (j'en ai 30), je joue actuellement avec une ETX 70 AT GoTo, un newton 158/1200, une lunette Skywatcher 80/400, un EOS 1100D pas encore défiltré. Bientôt un Newton 254/1200 sur lequel la Skywatcher sera installée en guise d'autoguideur. Le tout sera planté dans une coupole que je compte construire cet été. Ben voui, après tout, soyons fou...

Sinon, coté pro, je suis informaticien, j'ai ma petite entreprise de dépannage, impression 3D, et stockage de datas sur serveur sécurisé hébergé en VDSL2 dans mon local, redondé en DTC.

Coté astro, cela fait donc pres de 20 ans que j'en suis fou, mais seulement 12 que je pratique. (Enfin, j'ai été membre d'un club d'astro sur ST DIZIER (52), ou j'ai monté la radio astronomie, pendant 3 ans, puis j'ai fait une pause de 2 ans. J'ai commencé avec une lunette NoName de 50mm acheté 20€ a la foirefouille, puis un 114/1000 NoNam acheter à cora. j'etais content à l'epoque.

Je m’apprête à investir un 254/1200 Newton Skywatcher. Modification de la monture du 254 par PICASTRO, et recyclage de la monture de l'ETX 70, pour y coller l'EOS...L'ETX sera montée également sur le 254...

Je tâcherais de mettre des photos suivant les évolutions des projets.

Pour le moment, je tourne avec mon 158, sur lequel j'ai planter un 114/1400 + chercheur telrad.

Modifié par technopower
Matos en +
Posté (modifié)
Bonjour Sébastien, le Haut-Marnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : je n'ai pas réussi à trouver sur Internet le nom des habitants de Saint-Broingt-les-Fosses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Broingt-les-Fosses) ; n'y en aurait-il pas ?... :(

Salut Roger. Merci. Pour répondre à ta question, je ne sais pas. A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question...lol...et puis, cela ne fait que 1 an que j'y habite...:)