Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du beau temps !

Enfin du soleil et du ciel bleu, des étoiles, des planètes, la Lune, ouf on aurait

pu oublier leur existance à force ! :b:

Bon évidemment, il manquait le second paramètre, la stabilité... Vraiment très médiocre.

Pas de figure d'Airy reconnaissable même avec un filtre rouge. :(

Donc conditions de turbulence très moyennes, une quasi-constante turbulence haute fréquence

qui gomme les plus fins détails. Mais pas le choix, il me fallait quand même tenter quelque

chose sur la planète rouge, déjà bien grassouillette à 12". ;)

Tout est trié à l'oeil avec amour et j'ai gardé à peu près 1 image sur 10 sans être trop

regardant, pas vraiment terrible comme rendement. Mais franchement la vitesse et la

sensibilité du capteur couleur de la Blackfly limitent grandement la casse. Une brave Touc

aurait été à l'agonie dans ces conditions difficiles !

La première image est issue d'une capture de 6000 images et la seconde de 8000 images.

Finalement j'aurais dû tenter les 10000 images par capture soit un peu moins de 3

minutes à 60 images/secondes. A voir la prochaine fois.

Une bonne brute parmis les 'sélectionnées' :

1359-1394261421.jpg

La planche à taille d'acquisition :

1359-1394262138.jpg

Captures de respectivement 6000 et 8000 images, tri à l'oeil, à peu près 1 image sur 10 conservée. Pas de dérotation.

Capture avec Firecapture en Ser. Expo : 15 ms; gain entre 75 et 80%.

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750, barlow 5x + ADC + caméra IMG132E Point Grey Blackfly

BFLY-PGE-14S2C-CS à capteur couleur IMX104.

Registration simple sous Registax 5.0. Iris puis Photoshop pour finaliser le traitement et les

retouches cosmétiques.

Albéric

Posté (modifié)

Salut Albéric,

Fantastique !! Pour le moment la meilleure que j'ai pu voir en 2014

En plus avec une caméra couleur :)

Bonne journée

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Grosse concurrence en perspective avec Wilexpel.

Vous allez nous régaler tous les deux, celle ci est superbe.

Marc

Posté

Bonjour Albéric

Bravo en effet la meilleure pour le moment.

Tu rejoins le club très fermé des utilisateurs de caméras PGR.

Quel prix et où l'as tu achetée ?

Moi aussi pour la première fois depuis septembre j'ai sorti le 625 mais il y avait du vent donc il dansait la gigue. Par contre la roue à filtres motorisée marche super bien 5 secondes sans que rien ne bouge pour changer de filtres, ça change la vie.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Comme les copains, la plus belle effectivement pour le moment !

Merci pour ces 2 images albéric ! :)

Posté

On peut dire que la saison martienne débute fort pour toi avec cette magnifique image !

Va falloir que je m'y intéresse aussi à cette Mars matinale, mais avec mon maigre C8 ça ne va pas rendre pareil :(

Posté

Superbe, la définition sur celle de droite est la meilleure. Personnellement lorsqu'on utilise de gros tube, il est quand même rare de voir une belle tache d'Airy, vu quelque fois avec la mak 250 mais jamais avec le C14 ou elle paraît complètement explosée.

Posté

Bonjour Albéric,

Joli shoot.

Comme les collègues elle est superbe cette planète. :o

Elle dépote cette minuscule caméra, j'en suis encore à l'apprivoiser et régler les derniers problèmes mais ça avance tout doucement.

Christian

Posté

C'est fantastique ! merci de nous montrer Mars ! car moi, je n'arrive pas a sortir du détail.... fichue turbu :cry:

Jean-Christophe

Posté

Merci Sébastien ;)

Merci Marc, puisses-tu avoir raison vu le fiasco sur Jupiter en 2013 et 2014. Au moins se rattraper sur Mars et pouvoir se 'tirer la bourre' avec Will ! :be:

Tu rejoins le club très fermé des utilisateurs de caméras PGR.

Quel prix et où l'as tu achetée ?

Je l'ai commandé en ligne sur le site de PGR destiné à l'Europe. C'est un modèle en GigE

Pour le prix : caméra + alim. + cable ethernet + adaptateur 31.75 chez M42 Optic + frais de port, total environ 365 Euros (soit le prix d'une IMG132E).

Moi aussi pour la première fois depuis septembre j'ai sorti le 625 mais il y avait du vent donc il dansait la gigue. Par contre la roue à filtres motorisée marche super bien 5 secondes sans que rien ne bouge pour changer de filtres, ça change la vie.

Bonne journée.

Luc;)

Plus aucune roue à filtre pour moi, la simplicité, un pur bonheur ! :be:

Espéront que tu puisses nos sortir de belles images au 625, car il le vaut bien ! ;)

Merci Fred, Will,

Va falloir que je m'y intéresse aussi à cette Mars matinale, mais avec mon maigre C8 ça ne va pas rendre pareil :(

A 12", elle commence déjà à montrer pas mal de détail y compris avec un 200 mm. Aller hop, au boulot Eric, ne te pose plus de questions existancielles ! :p

Merci Guy et Astro89 !

Superbe, la définition sur celle de droite est la meilleure. Personnellement lorsqu'on utilise de gros tube, il est quand même rare de voir une belle tache d'Airy, vu quelque fois avec la mak 250 mais jamais avec le C14 ou elle paraît complètement explosée.

Quand c'est calme avec le T400 et le filtre rouge, la figure d'Airy est certes bien déformée mais on arrive quand même à le reconnaitre à peu près. Là elle apparaissait sous forme de speckles, comme brisée en tout petits morceaux et en plus, bien étallée. :b:

Merci Gérard, merci Phil, merci Philo93, merci Gg ! ;)

Elle dépote cette minuscule caméra, j'en suis encore à l'apprivoiser et régler les derniers problèmes mais ça avance tout doucement.

Christian

Entièrement d'accord, en rapport qualité/prix/performances, elle est à mon avis imbattable. La IMG132E n'aurait pas pu rivaliser ! ;)

Albéric

Posté

Je crois que la compétition est perdue d'avance, trop de grisaille sur Paris, 2 jours de ciel bleu et hop la pollution s'invite et on se retrouve avec un ciel gris-bleu et une transparence épouvantable, mais qui sait, peut être pendant mes prochaines vacances sur Toulouse !:)

Posté (modifié)
Toujours aussi bien, bravo.

Merci ! ;)

Le imx104 marche super bien. Mais j'attends le IMX139....
Hum, même taille de pixels, même sensibilité, quelques pixels en plus pour l'IMX139, dispo apparemment seulement en couleur comme l'IMX104.

La seule différence c'est la cadence maximum de 120 images/seconde.

En capteur couleur, le passage de 60 images/seconde à 120 n'aura d'intérêt réel que sur Mars (et Venus). ;)

Merci Jean-Christophe, merci Christian,

Will, oui en effet c'est le revers de la médaille, pas de vent = accumulation de pollution en centre urbain. :confused:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Effectivement, comme le dit Albéric, l'utilité dU capteur rapide ne s'applique que sur des planètes bien brillantes comme Vénus où j'ai pu monter à 143 fps avec l'IDS.

Posté

Merci Lucienne, merci Laurent. ;)

Effectivement, comme le dit Albéric, l'utilité dU capteur rapide ne s'applique que sur des planètes bien brillantes comme Vénus où j'ai pu monter à 143 fps avec l'IDS.

D'autant plus valable si le capteur est couleur.

Et en plus Vénus on utilise généralement soit un filtre violet, soit un UV soit un Ir qui sont gourmands en lumière !

Merci Lucien, merci Jean Pierre ! ;)

Albéric

Posté

Une 'grande' Mars dans tous les sens du terme, bravo! :)

Le détails sur la seconde sont épatants. Ton pari d'une cam couleur à échantillonnage élevé est gagné. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.