Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une galaxie !

Les conditions la nuit dernière étaient moins bonne que les nuits précédentes, plus de brume et lune de plus en plus présente.

35 poses de 300s bin 2 pour la luminance

3x7x300s bin 4 pour le RVB

9x600s bin 2 pour le Ha

La résolution serait meilleure en bin 1 ;)

La full en cliquant

v2vc.jpg

Posté

Merci luckymix et astro89, il fait beau j'en profite, le télescope reste en place la journée.

Ce n'est pas arrivé depuis longtemps.

Posté

Merci visiteurs rares mais sincères.

Ce qui est étonnant c'est qu'on voit assez peu d'images malgré ce beau temps persistant.

Posté

Merci Serge.

La prochaine étape c'est de faire un compositage bin 1 bin 2 pour allier la meilleure définition bin 1 en cas de très bon seeing avec la grande sensibilité en bin 2.

Les fins détails lumineux en bin 1 et les faibles extensions en bin 2.

Posté

elle est top cette 106

loin d'en faire autant, j'ai bien essayé hier soir mais que des problèmes pour une fois que le temps le permet c'est des ratés et des ratés et la lune qui arrive :cry:

beau boulo merci

Posté

Salut Lionel,

ahh la belle crêpe, juste une remarque sur le traitement un poil trop poussé sur l'amas à gauche en périphérie, ça fait quelques artefacts.

Faut etre patient pour lui tirer un portrait top...j'en ai un bon souvenir ici

tu vas lui en coller une séance de plus?

fred

Posté
Merci Serge.

La prochaine étape c'est de faire un compositage bin 1 bin 2 pour allier la meilleure définition bin 1 en cas de très bon seeing avec la grande sensibilité en bin 2.

Les fins détails lumineux en bin 1 et les faibles extensions en bin 2.

ça Litobrit,

c'est dans un monde idéal sans atmosphère (chez moi en tout cas). Si tu y arrive, j'ai vraiment hâte de voir l'image, car celle ci dépote déjà.

a+

Posté

Rafa, c'est rare quand tout marche bien. hier soir maxim a perdu l'étoile guide après quelques poses, le vent s'est levé, tout est à jeter. :mad:

pilou, moi c'est Bernard. ;) J'ai traité mes dernières images à l'arrache, il y a assez de jours pluvieux pour reprendre au début.

J'ai vu ta version, toute en douceur, en finesse, couleurs superbes, le cadrage très étudié. Respect :)

Posté

Un rien cavalier au niveau du traitement mais ça passe quand même et on commence à deviner les jets Ha :)

Pour cette histoire de bin2, quelqu'un aurait un document avec des tests et mesures à ce sujet ? Je suis toujours un peu sceptique sur le gain extraordinaire en sensibilité qu'est censé apporter la technique.

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

jp-brahic c'est un RCGSO8 sans réducteur ni correcteur, une Atik 383 en bin2 pour la L et 4 pour le RVB et une AZEQ6.

Le traitement est approximatif, je reprendrais ça à télescope reposé. :)

Posté

Marche vraiment bien ton RC, étoiles parfaites jusque dans les coins, épatant!

Quant à la galaxie, la couleur saumonée est un peu curieuse au premier abord mais au final c'est une belle réussite, bravo! :)

Posté

Quelle couleurs! Superbe.

Merci de nous faire partager ce petit moment de sauté!

Merci à tous d'ailleurs pour ces photos. Je sais que pour vous, c'est très technique, mais pour les petits nouveaux comme moi, c'est un émerveillement!

Posté
Marche vraiment bien ton RC, étoiles parfaites jusque dans les coins, épatant!

Quant à la galaxie, la couleur saumonée est un peu curieuse au premier abord mais au final c'est une belle réussite, bravo! :)

Salut Orionrider.

D'accord pour la couleur, à revoir.

Le tube est bien réglé, dès que j'ai un moment je termine le tuto pour collimater le RC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.