Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon voila lifecam modifiee, parametrage ok dans guidemaster (focale et taille pixel)

Alignement capteur sur l'axe AD ok

J'ai choisis Regulus comme etoile (j'ai bon?)

Par contre la camera demarre bien mais impossible d'activer "guide" … Guidemaster surligne le bouton "image sombre" et je ne peux pas activer "guide" :(

J'ai essayer d'augmenter l'expo de la camera, saturation, luminosité etc… l'image devient nettement plus claire mais impossible de démarrer "guide" ile me surligne toujours "image sombre" grrr

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ok mais pourtant ça marchais ce week end dans la journée sans brancher la monture dessus pourquoi d'un coup ça ne marche plus? bon je vais essayer ^^

A tout de suite merci :)

Posté
Ok mais pourtant ça marchais ce week end dans la journée sans brancher la monture dessus pourquoi d'un coup ça ne marche plus? bon je vais essayer ^^

A tout de suite merci :)

Oui essaies quand même

Posté

C'est bon :)

Bon je laisser tourner quoi 30mn?

Par contre l'etoile oscille dangereusement sur le zoom de guidemaster (turbu?), c'est grave? ca va fausser les résultats? ^^

Posté

Oui j'ai coche, je galère a trouver le cycle de la VSF de l'AZEQ6 GT il n'y a pas un site répertoriant toute les montures avec cette info?

Posté

Roue dentée en laiton AD et DEC - diamètre 92.5mm, 180 dents

Sinon la je vai chercher le fichier ça fait 30mn passe, je laisse quand meme le tout branche s'il faut en refaire une deuxième ^^

Posté

86164/180= 478,688888 secondes/tour

86164 c'est le nombre de secondes dans un jour sidéral.

Il faut que ta vis fasses 180 tours par jours sidéral et donc elle fait un tour en 478,68888 secondes.

1800/478,6888= 3,7.... On verra presque 4 tours de vsf sur la courbe.

Posté

Tu l'ouvres dans excel en sélectionnant "tous les fichiers".

Dans la nouvelle fenêtre tu coches "délimité" puis suivant puis "espace" et "terminer"

Là tu as ton fichier, tu supprimes toutes les colonnes sauf "timer" "ra error" et "de error".

Supprimes aussi la ligne des titres (ligne 1)

Posté

Ok?

Alors maintenant on ouvre peas.

Tu fais données puis astrosnap.

Tu remplis la taille des pixels et la focale. (faire la virgule avec un point)

Tu fais continuer et tu sélectionnes le fichier .csv

Ouvrir et là tuas ta courbe.

Chez moi, j'ai un soucis, la courbe n'est pas à la bonne échelle alors c'est pour ça que je note la valeur max. C'est le point le plus haut de toute ta courbe.

Tu changes le parametre de focale dans les données de peas pour que l'échelle corresponde.

Posté

Euhh ok jusqu'au problème d'échelle :x tu modifie quoi ou?

La j'ai fait données -> pixel 3, focale 750 puis continuer, ou est ce que tu rentre la valeur max RA ?

Posté

Oublies l'histoire de la valeur max.

Dans peas ton fais donées astrosnap et tu remplis taille de pixel et focale.

Ensuite tu fais continuer et tu selectionnes ton csv.

Ok, la courbe apparait.

C'est là que ta valeur max t'es utile pour vérifier l'échelle de ta courbe.

La haut des sinusoïdes doit correspondre à la valeur max notée plus tôt.

Posté (modifié)

La noir c'est les données réelles, c'est celle qui est la plus intéressante.

Elle peut permettre de voir une dérive.

La verte c'est les données lissées (ramenée autour de zero), elle montre les sinusoïdes et la pente montre un défaut de MES.

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.