Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voici la suite de mes acquisitions de la nuit dernière :be: :

Alors la version Ha avec 6 x 1200s (sans autoguidage) :rolleyes: :

14030803273516139612046518.png

Ensuite, la version couleur; Ha + OIII de 12 x 900s (toujours sans autoguidage) :p :

14030803273116139612046517.png

Voilà, ce n'est pas une grande réussite car j'ai apparemment loupé mes flats sur la version OIII. Je pense que la version OIII va finir à la corbeille :mad:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

oui le fond de ciel est meilleur, mais je trouve l'image couleur un peu bruitée. 1200 sec sans guider..... ben mince alors

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Merci à tous :rolleyes:

tipitipi; non car je n'ai encore pas compris comment l'utiliser :cry:

Faudrait que quelqu'un vienne me voire et me faire la démonstration. Pour cette nuit là, j'étais à 000°00'28" d'erreur sur la polaire et en RMS à 7,5 avec 16 étoiles.

Cette nuit que je suis revenu chez moi, je suis à 000°00'19" d'erreur sur la polaire et en RMS à 6,3" avec seulement 9 étoiles :rolleyes: car de chez moi, je n'ai que le Sud de visible :(

Le seul truc que je n'ai encore pas compris sur cette monture est que j'ai toujours actuellement vers les 000°08'39" d'erreur scope ortho et même quand je fais la fonction; Ortho Align, ça ne change pas grand chose au chmilibic

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut Frank,

ben c'est bien tout ça, la deuxième est bien meilleure.. j'y suis dessus depuis 4 nuit mais à l'apn c'est une sacré galère :)

fred

Posté

Salut Fred, merci de ton avis et de ton passage. He bien je te souhaite bonne chance car elle est peut-être grande comme dit Dieter mais elle n'en reste pas moins très difficile à faire et quand je vois que tu la fais à l'apn, là je dis bravo. J'imagine que tu auras besoin de faire plusieurs nuits dessus mais je ne doute pas de tes capacités à avoir un bon résultat et je suis impatient de la voir.

Franck

Posté

Francki,

sans guidage dis tu?

ouah, ces 10µ c'est quand même quelque chose. Tu nous montre là une excellente image! Je trouve la couleurs également esthétique, mais c'est moi...

a+

Posté
Francki,

sans guidage dis tu?

ouah, ces 10µ c'est quand même quelque chose. Tu nous montre là une excellente image!

a+

Voici une brute de 20' avec un fdc de 25,84 (sigma sur iris) et une FWHM de 2,08 en Y et de 2,49 en X:

14030905235316139612049628.png

Franck

Posté

Salut francky.

Ortho align ne sert qu' a te donne rune indication pour corriger

physiquement ton montage : ie : mettre des entretoises pour corriger l'orthogonalité

de ton axe optique avec la monture.

Ce ne sert qu'a ca .

ce n'est pas grave si tu a une erreure d'orthogonalité, c'est de toute manière mesuré et compensé par le modèle.

En ce qui concerne le soft de per, c'est pas compliqué mais difficile a expliquer.

tu as deja visiblement des beaux modèles.

mais en auto xc'est le pied 12 minutes montre en main pour 30 etoiles.

Posté
Salut francky.

Ortho align ne sert qu' a te donne rune indication pour corriger

physiquement ton montage : ie : mettre des entretoises pour corriger l'orthogonalité

de ton axe optique avec la monture.

Ce ne sert qu'a ca .

ce n'est pas grave si tu a une erreure d'orthogonalité, c'est de toute manière mesuré et compensé par le modèle.

En ce qui concerne le soft de per, c'est pas compliqué mais difficile a expliquer.

tu as deja visiblement des beaux modèles.

mais en auto xc'est le pied 12 minutes montre en main pour 30 etoiles.

Merci de ton info précieuse car je m'inquiétais mais maintenant que tu m'as expliqué à quoi ça servait, je suis rassuré.

C'est vrai que ça doit être le pied avec le soft mais je suis de l'ancienne génération alors moi et l'informatique, ça fait 2 :b: si tu vois ce que je veux dire :D

Bref, il faudra quand meme que je fasse le test.

Franck

Posté
Si j'ai le courage, j'ecrirais un petit pas a pas pour le soft de per.

Mais la c'est pas trop possible en ce moment.

Merci d'avance pour ta proposition. C'est très sympa à toi de vouloir m'aider :rolleyes:

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.