Aller au contenu

mes photos de paysages étoilé


PatS

Messages recommandés

le ciel nocturne me fascine depuis que je suis gamin. Enfant je restait de longs moments allongé à contempler le ciel nocturne. La nuit l'on devine plus que l'on analyse, on perçoit plus que l'on ne voit, l'imagination fait le reste.

 

aujourd'hui il m'est possible de pouvoir matérialiser cette contemplation, par l'image.

 

je vous présente quelques une de mes photos de paysages étoilés

 

à commencer par une toute fraiche

01 - à l'Authion début mars 2014

18279-1396529264.jpg

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PatS !

 

Bravo, c'est magnifique !

 

J'adore ces paysages enneigés. La nuit dernière au plateau de Calern, je ne te raconte pas la beauté des reliefs d'un blanc immaculé. Avec de beaux jeux de lumière lorsque la Lune se rapprochait de l'horizon.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redoute des 3 communes dépasse à peine au loin

 

très très beau tableau !

 

félicitations !

 

Gg

 

PS précise peut être un minimun de "technique" : est ce une seule pose ? , un assemblage ( plusieurs poses ( combien , quelle durée ) pour le ciel et assemblage avec un seule pose pour le sol .... )

 

:beer:

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

niveau technique il n'y a qu'un cliché avec un samyang 24mm f/1.4 monté sur un D800 (nikon) poussé à 10000iso en 10". le reste avec CaptureNX2. la température du lieux y est sans doute pour quelque chose sur le rapport sn/b, environ -5° ça donne autre chose qu'à +15° ^^

 

je ne suis pas fan des photomontages, je préfère me bouger le cul pour aller chercher des paysages qui n'en n'ont pas besoin. malgré que sur ce cliché; quart droit/bas, la surexpo dans les nuages dût à la PL, et le bout de montagne bien sombre vient mettre un peu le bordel au niveau esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour Patrick

à priori tu peux te déplacer donc le fourgon doit etre réparé ?

à quand sur l'arrière pays grassois.. mais avec moins de neige.. ;)

alain

 

Le premier mot qui me vient en tête est : féérique !!!

 

Bon ciel et à bientôt camarade.

 

yes nos p'tites rencontres me manque un peu. le fourgon est en partie réparé, me reste aussi à passer le contrôle technique avant le 04/2013 (bah un peu de retard mais c'est pas grave)

 

il y avait quelque chose de féérique cette nuit là en effet :) au retour je me suis arrêté au chalet à l'entrée de la boucle de l'authion, je me suis allongé (sur les escaliers) pour regarder le ciel. je ne sais pas combien de temps j'y suis resté : 15' 30' 1h, aucune idée. on s'y sentait tellement bien, quelques petites brises venant casser le silence assourdissant, ce ciel d'une grande pureté (il avait neigé en fin d'aprem), seul au monde ? pas vraiment. La PL nous rappelle à l'ordre :confused: d'ailleurs plus tôt dans nuit là éclatait un feu d'artifice sur la cote, je dirait Monaco, offrant quelques flashs suffisamment puissants pour éclairer le plateau de l'authion :(

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

une nuit au Lachens (environ 1650m d'altitude).

 

était annoncé deux couches nuageuse, une basse et une haute. et bien ça c'est à peu près produit. mer de nuage + couche brumeuse plus ou moins dense voir nulle tout au long de la nuit.

 

j'en ai tiré deux photos, dont une avec un ciel étoilé.

 

première version en couleur je dirait naturelle

02A

18279-1396530049.jpg

02B

et une deuxième version recadrée dans des tons plutôt froids.

18279-1426425763.jpg

 

voili voilou :)

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fait de passer du temps au frais donne à réfléchir donne de très bonne images

 

Bravo et continus à nous faire rêver

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.