Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bien le bonsoir tout le monde,

après une soirée catastrophique je revient avec de nouvelle observation ( enfin vous aller me dire.. en effet :be: mais vu le temps brumeux qu'il y avait... bref) le temps aujourd'hui était moins brumeux que la veille mais la lune brillait beaucoup mais ne ma pas empêcher de voir la galaxie d’Andromède ( enfin !! :be::be::D:D )

M31

en début de soirée Cassiopée et Andromède sont pas tout a fait en bas. je tente ma chance, je rentre chez moi pour prendre le scope 114/900 le mets devant chez moi et cherche M31 qui est introuvable. :mad: je cherche...je cherche mais toujours rien mais je perd pas espoir je regarde au alentour je voit une tache flou a l’œil nu ( enfin un truc bizarre :be: ) je le pointe au 25mm et la une tache flou avec un noyau brillant :wub::wub: enfin tu m'est revenu M31.

NGC 884 et NGC 869.

je veux voir je sais plus quoi ( oui j'ai la mémoire courte :be: )

bref je voit a l’œil nu une petite tache je me dis :?::?::?: je pointe au 25mm et je vois deux gros rond d’étoile. A ça c'est le double amas de Persee :wub::wub:

M42

a celle que j'observe tout les jour ( enfin quand il fait beau :be::be: )

je la pointe au 25mm qui apparait comme une tache verdâtre et avec des étoile. Je passe au 9mm mais on voyait pas grand chose... je repasse au 25mm et que je détourne le regard j'ai l'impression de voir plus de détail et plus grande ( ptetre a cause de la vision décalée)

M45

comme dab' je pointe M45 qui avait reprit un peu de couleur bleuâtre sans doute grâce au manque de brume ( enfin :be::D ) elle était magnifique au 25mm mais moins jolie ( sans doute que c’était trop espacée) au 9mm :o

Jupiter

a ma belle Jupiter toujours avec c'est deux bande équatoriale et celle des pole, ses nuance orange café et ses satellites ( Io a gauche et Ganymède,Callisto et Europe a droite) comme dab' toujours aussi magnifique:wub::wub:. Je l'ai pointe au 25mm on voyait bien les satellites et au 9mm ou on voyait aussi les satellites moins brillant mais on voyait mieux les bandes équatoriales ( c'est un peu normal...)

Mars

après avoir ressortit mon scope :be::be: oui j'ai manger du mont d'or avec des patates pendant ce temps :be: je le laisse un petit se mettre en température. Mars est bas a l'horizon je le pointe au 25mm qui apparait comme une petite boule de quelque mm puis je passe au 8mm qui apparait comme une boule de plusieurs mm environ 5mm bien contraste et avec des nuance orange et rouge.

La Lune

A bas oui faut pas l'oublier :be::be: je mets un temps fou a la voir dans le ciel ( non c'est une blague hein :be::be::roflmao::roflmao::roflmao::vivemoa:) bref je la pointe au 25mm elle est magnifique avec c'est petit cratère et c'est mer ( des crises,de la tranquillité et de la sérénité.). Je passe au 9mm les cratère sont magnifique, mes mers magnifique (j'ai pris des photo avec mon portable dont deux avec l'effet négatif.) les voici :be::be: ( et oui je pense a vous :D:D)

24385-1394313100.jpg

24385-1394313099.jpg

24385-1394313095.jpg

24385-1394313093.jpg

24385-1394313092.jpg

et les deux au négatif:

24385-1394313096.jpg

24385-1394313097.jpg

(desolee je mettait trompee en la mettant j'ai mis la mauvaise... )

je commence a avoir froid mais je continu en pointant Bételgeuse qui a reprit des couleur ( a elle est plus malade le doliprane a fait effet :be::be:) elle a une belle teinte orange. Je passe pas mizar et alcor qui sont bien séparée et je voit un amas d’étoile dans un espèce de triangle de trois étoile a droite de la queux de la grande ours ( enfin je croit ) mais je sait pas c'est quoi...

P-S: En observant mars j'ai casser un flexible ( en plastique... mais c'est de la :censuré:. bref vous aurez compris... je rentre chez pose le scope et vais cherche la colle forte mais sa tiens pas et je me colle les doigt en même temps...:be::chuisundieu::drapofr:

bref je vais voir pour en trouver en métal

voila voila je rentre chez moi avec plein de bon souvenir et content d'avoir vu M31.( je n'ai pas vu d autre galaxie a cause de la lune et je sis pas trop ou chercher ou je sais pas que voir pour la trouver malgre les livre et les chemin j en trouve pas et dans la chevelure de berenice j en voit pas ou alors je suis dans la mauvaise constellation..:-\ et pour saturne je suis trop fariguee pour attendre...:-D )

bon ciel a tous

Helix25

Modifié par Helix25
Posté

Très bonne nuit donc :D

Dans les CROA on trouve des récits narrant des observations très "techniques" avec des gros diamètres et puis d'autres, plus "novices" racontant des observations "simples" dans des télescopes plus modestes

va savoir pourquoi, il se dégage souvent de ces derniers plus de joie et d’enthousiasme :)

j'espère pour toi que tu ressentira longtemps cette fièvre salutaire :)

Posté

Salut à toi . Pour les galaxies tu peux chercher m81 et m82 dans la grande ourse . Tu devrais utiliser stellarium c est un bon outil pour démarrer et te familiariser avec le ciel .

Bon ciel à toi et merci pour ton CROA bien sympathique .

Posté

Très bonne nuit donc

Dans les CROA on trouve des récits narrant des observations très "techniques" avec des gros diamètres et puis d'autres, plus "novices" racontant des observations "simples" dans des télescopes plus modestes

va savoir pourquoi, il se dégage souvent de ces derniers plus de joie et d’enthousiasme

j'espère pour toi que tu ressentira longtemps cette fièvre salutaire

-oui je suis bien content d'avoir vu M31 une fois avec mon 114 mm :D

Salut à toi . Pour les galaxies tu peux chercher m81 et m82 dans la grande ourse . Tu devrais utiliser stellarium c est un bon outil pour démarrer et te familiariser avec le ciel .

Bon ciel à toi et merci pour ton CROA bien sympathique .

-j'utilise déjà stellarium mais je cherche ou il dise ( enfin je croit ) mais je voit rien. Merci pour les galaxie que je vais essayer de trouver.:)

Posté

Salut Hélix :)

Quel bonheur ressort de ton compte-rendu, mais il faut garder la tête froide pour mieux observer, avec ton 114/900 tu aurais dut voir M32 et M110 à coté de M31 ;)

Merci pour ce CROA :)

Posté

Salut Hélix

Quel bonheur ressort de ton compte-rendu, mais il faut garder la tête froide pour mieux observer, avec ton 114/900 tu aurais dut voir M32 et M110 à coté de M31

Merci pour ce CROA

oui mais j'avais des invitee enfin mes parents mais je suis quand meme aller dehors :D et M31 etait bas sur l'horizon j'ai pourtant essayer des les voir mais rien.. mais j'etait tout de meme heureux d'avoir vu M31 au 114 mm

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.