Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité à poster ces résultats plutôt médiocres.

Mais je me suis dit qu'il ne faudrait pas que je publie uniquement de belles images, ça va décourager les débutants !

Alors, mesdames, messieurs, oui ... je sais aussi faire des bouses.

D'abord mes images lunaires les moins pourrites :

Hyginus :

moon_2_20140308-205138243_g3_ap176_zps52b1894b.png

Albategnius :

moon_4_20140308-210000773_g3_ap249_zps097d473f.png

Bon, passe encore ... mais le pire arrive :

animation_zpscb047ed0.gif

D'accord, j'aurais pu m'abstenir des dernières images de cette animation pourrie ;)

Bref, vous l'aurez deviné, une turbulence vraiment très forte ce soir ! Comme disais je ne sais plus qui ... "Merde en entrée, merde en sortie" !

Posté

Slt Éric! Bon moi sur mon écran d'iPhone, cela ne paraît pas si terrible que ça!

J'aime déjà beaucoup Hyginus. Pour l anim effectivement on voit que les conditions n'étaient pas top mais par contre elle est très fluide!!

Il est 4h et moi je rentre de ma séance martienne qui s'annonce pitoyable!

A+

Posté

Et bien dis donc, tu n'es pas un peu dur avec toi même !

J'ai imagé la lune, Jupiter et Mars, et bien crois moi que c'est loin d'être beau !!! Et la faute à une turbulence de merde :mad:

En tout cas bravo, tu as bien fait de publier ces photos et l'animation !

Posté

He bien, heureusement que tu as finalement posté ces belles images car on aurait loupé cette superbe anim. Vraiment, je ne vois ce qu'il y avait de médiocre dans tes superbes images. En tout cas merci du partage Eric et bravo pour l'anim. Faudra que je me décide un jour à en faire une.

Franck

Posté

Salut Eric,

T'as bien fait !!

Cela montre ce que peut sortir un astrophotographe planétaire avec quelques années d'expérience... Même dans de mauvaises conditions.

Bon dimanche

Sébastien

Posté

On a visiblement tous rencontré la même turbu dégueulasse cette nuit...

60 Go d'avis j pense pouvoir en mettre au mini 40 à la corbeille. Y a que la lune, au foyer, qui est potable. Le reste: jupi crado et mars n'en parlons meme pas, sur les vidéos on dirais une balle rebondissante !

Tu t'en sors pas trop mal sur la Lune en tout cas, j me mets au ttt des miennes, si j ai fais pire j te les montre pas :p

Posté
Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité à poster ces résultats plutôt médiocres.

Mais je me suis dit qu'il ne faudrait pas que je publie uniquement de belles images, ça va décourager les débutants !

Alors, mesdames, messieurs, oui ... je sais aussi faire des bouses.

Tu as raison pour poster ça, tu pouvais le laisser dans ton disque dur :be:

Elle sont pas mal, surtout avec la turbu qu'on devine sur l'animation .

Posté

Tu exagères, les captures lunaires ont une excellente définition !

Jupiter dans l'animation montre parfois de beaux détails, ahhh, tu aimes les animations hein.

Par contre, ce qui me dérange le plus c'est... cette vilaine poussière que j'ai pu voir sur d'autres images, un chtit coup d'aspirateur s'impose (je passe mon temps à le faire, mais l'avantage c'est que j'ai un grand capteur et je peux bouger et recadrer la cible à côté).

Hier a été la plus mauvaise nuit, tout était flou et pourtant, chaque nuit je me lève à 2 h du mat, ça commence à devenir fatigant, surtout quand on ne fait rien...

Posté

Bonjour

Mince je n'aurai pas dû jeter mes m....s moi bon tant pis.

N'empêche que sur Jupiter il y en a des bonnes au milieu donc bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Honnetement, mon Albategnus de cette nuit ? j vais mm pas le poster :D

Tout ce qui est fait avec la 3x ne vaut pas un rond je crois, j'espère que-logiquement- celles au foyer seront meilleures.

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Bonjour Eric

celà se laisse regarder facilement;)

Au travers des différents posts je m'aperçois que la turbu était présente sur de nombreuses régions.

Bon dimanche

alain

Posté

Merci les gars ! Bon ok, j'ai un peu forcé le trait pour les bouses, avec un oeil neuf et reposé, ça se laisse regarder effectivement. Mais ça ne restera pas dans les annales ... avec 2 n hein ! ... parce que sinon, avec un n, c'est justement par là que sortent les bouses :cheesy:

Posté

salut,

t'as bien fait de les poster, surtout l'anim ! C'est un exellent exemple des effets de la turbu, pour la lune, moi je me contenterais de tes bouses dans mon "Hall of fame" ;)

julien

Invité chibani
Posté

Tu as bien fait de poster Eric; :1010:

Bravo

Posté
Mais ça ne restera pas dans les annales ... avec 2 n hein ! ... parce que sinon, avec un n, c'est justement par là que sortent les bouses :cheesy:

en même temps il s'agit....d'une lune :be:

Posté

Belles images Eric.

La turbu était en effet très présente hier-soir, mais tu t'en sors bien avec cette belle anim. ;).

Posté

Hello,

même constat hier soir dans l'ouest, la turbu était horrible, j'ai juste fait un peu de visuel et impossible de distinguer la moindre bande sur Jupiter en grossissant à fond.

Ton résultat sur la lune est quand même sympa je trouve.

Pour les poussières les dernières versions alpha d'Autostakkert gère le sigma-clipping, pratique pour faire sauter les poussières et à condition que ta cible se déplace un minimum pendant la prise de vue.

Posté

Chouette alors un concours où j'ai des chances de te battre : le concours de bouses ! Tes images de la Lune sont très chouettes, as soft as usual, Hyginus surtout. Bon pour l'animation sur Jupiter on sent bien que tu as voulu en faire un peu trop :lol: la gourmandise c'est quelque chose chez toi !

En attendant tu as bien fait de rester chez toi...:ninja:

Posté
salut,

t'as bien fait de les poster, surtout l'anim ! C'est un exellent exemple des effets de la turbu, pour la lune, moi je me contenterais de tes bouses dans mon "Hall of fame" ;)

julien

Merci Julien. La soirée d'hier prouve bien que c'est le ciel qui décide !

Tu as bien fait de poster Eric; :1010:

Bravo

Tu es trop gentil, la moyenne suffit ;)

en même temps il s'agit....d'une lune :be:

C'est pas faux !

Belles images Eric.

La turbu était en effet très présente hier-soir, mais tu t'en sors bien avec cette belle anim. ;).

Merci Will. J'ai vu le post sur la soirée à Enfer, ça avait l'air sympa pour une reprise !

Hello,

même constat hier soir dans l'ouest, la turbu était horrible, j'ai juste fait un peu de visuel et impossible de distinguer la moindre bande sur Jupiter en grossissant à fond.

Ton résultat sur la lune est quand même sympa je trouve.

Pour les poussières les dernières versions alpha d'Autostakkert gère le sigma-clipping, pratique pour faire sauter les poussières et à condition que ta cible se déplace un minimum pendant la prise de vue.

Merci du tuyau, je ne connais pas cette astuce. Je viens d'essayer et effectivement ça gomme un peu la poussière (mais pas complètement).

Courageux tu es Eric ! ;)

Moi j'ai laissé tomber, dégouté !

Albéric

Merci Maître Yoda :be:

Chouette alors un concours où j'ai des chances de te battre : le concours de bouses ! Tes images de la Lune sont très chouettes, as soft as usual, Hyginus surtout. Bon pour l'animation sur Jupiter on sent bien que tu as voulu en faire un peu trop :lol: la gourmandise c'est quelque chose chez toi !

En attendant tu as bien fait de rester chez toi...:ninja:

En même temps, j'appelle aujourd'hui une bouse ce que je trouvais formidable il y a 4 ans, je ne suis pas très honnête ! Et puis comparons ce qui est comparable. Quand tu auras ton C8 on pourra commencer à comparer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.