Aller au contenu

Le couple Jupiter Io et Mars le 07/03/2014

chyneuze

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Petite moisson astronomique hier soir!

Pour débuter, Jupiter!

b57229624ce8985baadf1e3069ba5aca.620x0_q100_watermark.jpg

Pour la Full c'est ici

Et bien-sur l'Animation qui va bien:

61a71da2-c540-4ed4-8637-4407c5388b24.gif

et pour poursuivre la soirée, direction Mars, ma première de la saison!

c2f6e92193c64d1716d9a0deaeacf39f.1824x0_q100_watermark.jpg

La full ici!

Modifié par chyneuze

Merci à vous! :)

Mon setup reste le même, Le C8 sur la NEQ6 avec une Barlow celestron 2x ultima et ma QHY5L-II Couleur ;)

Pour Mars c'est pas encore tout a fait sa... je pense pouvoir faire mieux... elle était encore basse sur l'Horizon et jetai trop fatigué pour attendre quel monte un peut plus, surtout le le ciel commençai a être menaçant.

J'image depuis Saint Barthélemy aux Antilles.

Merci a vous :)

Dans l'animation, il n'y a que 15 images, j'ai fais un morphing entre chaque pour rendre l'anim plus fluide ( entre 5 a 30 images de transition entre chaque )

La série de 4 images sont les plus belle de l'anim.

Il y a en effet quelques belles perles dans l'animation (le mouvement de io qui rattrape les nuages de Jupiter est superbe de relief).

Bravo, St barth, ca aide aussi (17°N au lieu de 43 à 48° pour les "métro" que nous sommes), cela fait beaucoup. Avec Juju qui a même dépassé le zénith cela permet à un C8 de se croire doté de 100mm de plus mais c'est très bien ainsi !

Superbes images, bravo ! Quand je vois ce que tu sors avec ton C8 et cette QHY5L-II couleur (certes à St Bart. mais quand même !) ça me donne bien envie d'investir dans cette caméra ;)

Côté critiques, difficile de trouver grand chose à redire :

• j'aurais fait l'animation dans l'autre sens (celle de la rotation normale de Jupiter sud en bas) ... je ne pense pas qu'elle tourne à l'envers dans les Antilles :be:
  • je ne suis pas emballé par ton morphing, pas à cause des détails qui sont respectés et superbes sur certaines images :wub:, mais à cause de la traînées de l'ombre de Io que je ne trouve pas très esthétique.

Bons cieux !

Posté (modifié)

Grand merci à vous :)

Yen a qui on l’œil, j'ai oublier de faire une symétrie sur les images et j'ai remarqué sa quand je faisais le morphing, et la, j’avais un peut la flemme de tout refaire :D

Le morphing sur cette anim à pas bien pris, car il me manquai de grande période...

J'ai fait une nouvelle série de meilleur qualité: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1795333

Une petite comparaison pour vous montrer l’intérêt du morphing dans l'animation:

Animation sans Morphing:

a70e4e38-55cc-4fe7-9b2f-053e4ef5f355.gif

Et avec Morphing:

36c90a13-44f9-4888-827a-ec45b61b09b8.gif

Le même nombre d'image pour les deux: 23 images

Modifié par chyneuze

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.