Aller au contenu

renseignement HEQ5

etxroro

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Je viens d'acquérir une monture qui va remplacer avantageusement l'ancienne (une equatorial issue d'un 114 meade....)

C'est une Heq5 d'occasion équiper de la modif "RAJIVA"

Mais il me manque quelque renseignement sur celle ci....

Quelqu'un connaitrait-il les mesures à rentrer (reglage en azimuth et altitude ) pour la mise en station avec Astrosnap ou MESXXI....

merci ;)

Posté

Heuuu, c'est une blague ? Si tu veux ma longitude et latitude c'est pas un problème je peux te la donner mais tu ne sera pas plus avancé !

J'imagine donc que c'est TA longitude et TA latitude qu'il faut que tu connaisse. Déjà pour faire la mise en station et incliner l'axe horaire comme il se doit. Si en plus tu dois la rentrer dans un truc electronique pourquoi pas !

Pour connaitre ces information, regarde sur une carte, cherche sur le web, ou au pire (la valeur donnée sera bien suffisante) cherche ton site d'observation avec Google Earth !

Posté
Heuuu, c'est une blague ? Si tu veux ma longitude et latitude c'est pas un problème je peux te la donner mais tu ne sera pas plus avancé !

J'allais répondre la même chose avant de lire ta réponse :be:

etxroro, c'est tes coordonées à toi qu'i faut mettre, pas celles d'un autres astrams.

Qu'est-ce donc que la modif RAJIVA ???? :?:

Posté

non les gars :laughing:

M'enfin c'est moi qui c'est mal exprimer aussi peut-etre :

Sous astrosnap ,la monture peut etre mise en station à l'aide de la webcam :bigourdan ou king...

Mais il faut rentrer des mesures specifiques à chaque monture ::?:

sanstitre26bf.jpg

Pour ceux qui est de la modif rajiva :

http://eq6.update.rajiva.de/

C'est comme le PicASTRO mais integré dans la monture:

PEC

goto relatif

autoguidage compatible ST4

reglage du backlash

plusieur vitesse de suivie ,qui peuvent d'ailleur etre parametrable...

etc...

Le tout via le pc ,sauf le pec qui peut etre autonome...

Le vendeur m'a assuré un suivi de 3 mn à 2000mm de focale sans rattrapage,ni guidage ,:bras: il l'a revendue cause de changement de diametre donc monture plus grosse (losmandy)

Posté

ben c est quoi la question alors?

le pas des vis azimut et hauteur?, c est facile tu mesures

tu fais un tour de vis et tu vois de combien la vis a avance et pour le pas de vis avec un pied a coulisse

Posté
ben c est quoi la question alors?

le pas des vis azimut et hauteur?, c est facile tu mesures

tu fais un tour de vis et tu vois de combien la vis a avance et pour le pas de vis avec un pied a coulisse

je ne suis pas sur que ce soit l'avance de la vis par tour car il est question du rayon des dispositifs :

si je ne me trompe pas :

en azimuth :

distance entre l'axe azimuthal et l'axe des vis de reglage

en altitude :

distance entre l'axe d'altitude et l'axe des vis de reglage

Pour les pas des differentes vis ,ok....

Mis a par un demontage de la monture je ne sait pas comment faire cela précisement ,j'ai beau chercher sous google ,on retrouve les données pour des eq5 ,des spdx mais pour des heq5 ,nada !!!!

M'enfin c'est pas grave ,si il faut je demonterais et vous filerais les données si cela interresse quelqu'un...;)

Posté

C'est pour en arriver où exactement ?

Parce que cela ressmble furieusement à des entrées permettant de dire par la suite ...

"faites 1,5 tour de vis dans le sens direct en altitude" et "0,5 tour de vis en sens indirect pour l'azimut" et hop voila une monture en station ???

Possible mais est-ce que c'est bien crédible ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.