Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai fais cette image le 6 Mars, mais vu que je traite plus à l'arrache, les images à traiter s'accumulent dans le tiroir...

Bref, J'avais passé 3 heures l'autre soir avec Felopaul en session "remote PC". Session, au cours de laquelle il m'avait montré sa technique de traitement que j'ai essayé de répliquer ici, avec succès je l'espère... Sinon, cela veux juste dire que je suis juste indécrotable!:be:

donc, NGC4051, résultat de l'empilement médiane de 23 poses de 800 Sec soit 5H et quelques de pose sur Atik-11000 OSC au bout du C14HD focale native (elle est faible la bougresse):

20648-1394380721.jpg

pour le traitement, empilement et alignement des images dithered sous MaximDL en Médiane. Séparation L et RVB pour traitement sous PI (voir le post de Felopaul de ma M106 pour les process icons). assemblage LRGB sous CS5 avec masque de fusion sur calque de réglage saturation. sur la full, il y a énormément de tachouilles au fond, je pense que l'image monte à Mag 20 ou 21 (?)

pour les données:

NGC4051

Information du catalogue: PGC

Magnitude: 10.79

PGC: 38068

Dimension: 4.9 x 4.3 '

Angle de position: 135

Vitesse radiale: 704

voilà...

Modifié par C14edgeHD
Posté

Wahoo, elle est bien belle cette galaxie que je ne connaissais pas. Par contre je trouve ton fdc un peu trop granuleux ! Sinon, tu as de jolies couleurs et de beaux détails avec effectivement beaucoup de tachouilles en fond de ciel.

Franck

Posté
Wahoo, elle est bien belle cette galaxie que je ne connaissais pas. Par contre je trouve ton fdc un peu trop granuleux ! Sinon, tu as de jolies couleurs et de beaux détails avec effectivement beaucoup de tachouilles en fond de ciel.

Franck

Merci Franck!

Le FDC est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à estimer sur mon Samsung SyncMaster 920N sur lequel j'ai traité. Je pourrais mieux m'en rendre compte avec le moniteur du boulot demain:confused:!

Merci à toi.

Posté

Oui Serge, je regarde souvent avec le PC de mon boulot moi aussi qui me donne mieux les images en réalité pur et comme ça, je peux corriger s'il y a besoin.

Franck

Posté
Oui Serge, je regarde souvent avec le PC de mon boulot moi aussi qui me donne mieux les images en réalité pur et comme ça, je peux corriger s'il y a besoin.

Franck

Effectivement Franck, vu du moniteur du boulot, le FDC de ma L est à revoir!:(. bizarrement le FDC da ma RVB est plus doux, il faut que je regarde ça ce soir...

Merci à vous!

a+

Posté

Serge, tu n'aurais pas un soucisde compression d'image ? Le rendu visuel est vraiment bizarre et la galaxie manque un peu de contraste.

C'est dommage, le traitement n'est pas à la hauteur de cette magnifique prise de vue.

Albéric

Posté

Salut Serge

elle est belle celle-là aussi! :wub::wub:

pour le fond de ciel, en regardant mon image, on peut constater un arrière plan très chargé d'objets lointains

et pour la magnitude tu es au moins à 21 ce qui est normal avec ton matos

une superbe image :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires!

je vais de ce pas retravailler mes étoiles et mon FDC!:)

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.