Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Pour moi cette planète est une réelle découverte. Une planète qui se dévoile de plus en plus au fils des observations. Des détails que je pensais inaccessibles finissent par se dessiner dans les creux de turbu.

Il y a tout juste 1 an je recevais mon XX14G et je n'aurais pas imaginé pouvoir contempler un si beau spectacle. 1 an et une soirée anniversaire mémorable pour fêter son arrivée. Un ciel sans nuage et de belles conditions pour enchaîner un joli trio planétaire. Jupiter tout d'abord, puis Mars et pour finir Saturne.

Mais aussi quelques bons moments sur la lune en début de soirée avec une photo en digiscopie et une belle ballade entre nébuleuses planétaires et galaxies.

22063-1394452952.jpg

22063-1394454374.jpg

Modifié par gassl
Posté

Très bons effets de globe et de phase sur Mars, mais j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver au niveau géographie martienne. J'imagine que l'heure notée n'est pas forcément TU. Je pense reconnaitre le nuage sur Olympus Mons, mais pour les zones sombres je ne saurais dire.

Fred.

Posté

Super Laurent

et oui, belle soirée passée ensemble, peinard-tranquille.

La config martienne est identique à mon premier dessin de la même date, avé le Mont Olympe. Mais c'est vrai que ces zones d'albédo demandent de l'habitude pour les appréhender au mieux. Là, ya clairement une mer des Sirènes et une large zone alentour de la calote. Au mileu, pas facile-facile....

Posté

Merci à tous les 2,

Oui Fred l’heure indiquée est locale TU+11. C’est bien Olympus Mons mais il y a certainement plus d’information à retranscrire avec une meilleure connaissance du sujet et une plus grande expérience.

Oui Serge une bien belle soirée et de belles découvertes pour moi. Les gabarits sont prêts pour la prochaine occasion.

Je viens de voir ma coquille dans le titre du poste mais ne sachant pas le corriger… désolé…

Posté

Il faut dire que la zone qui se présentait à toi n'est pas la plus gratifiante, elle ne montre pas beaucoup de taches sombres et le peu qui apparaissent sont fugaces.

Fred.

Posté
Il faut dire que la zone qui se présentait à toi n'est pas la plus gratifiante, elle ne montre pas beaucoup de taches sombres et le peu qui apparaissent sont fugaces.

Fred.

ça fait partie du jeu... mais quelle satisfaction quand au fils des observations on en voie plus !

Posté
Plus que Mars, j'aime bien ta photo de la Lune, d'une finesse assez époustouflante ! :)

merci, je la trouve très sympa aussi. Elle donne envie de s'y balader...

Posté
ça fait partie du jeu... mais quelle satisfaction quand au fils des observations on en voie plus !

Oui tu as raison, si tout était tout de suite évident on aurait moins de plaisir :)

Fred.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Joli dessin de Mars avec une belle photo de la Lune. C'est vrai que le ciel de la FOA est vraiment superbe. Ou étais tu ? à la FOA ou à Ouatom ?

Des fois, j'observe chez mon amie Domie et là aussi le ciel est vraiment superbe excepté un lampadaire qui faudrait que je dégomme à ma prochaine venue sur le caillou :)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Franck, j'étais à Oua Tom sans lampadaire ;). Domie est à port Ouenghi il me semble. Le coin n'est pas mal non plus en sortant du quartier. J'y fais du planeur et j'ai eu l'occasion d'y observer avec les copains. Ils en sont reparties la bouche ouverte...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.