Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai profité d'un début de soirée particulièrement favorable quant au seeing et à la turbulence sur Bois-Colombes (92) hier soir pour m'amuser un peu.

Certains vont dire que je suis un grand malade ... et je ne leur donnerai pas tort :D.

Il m'a fallu environ 6 heures pour traiter les 120 Go de films et monter l'animation (mais quand on aime, on ne compte pas ... j'en connais d'autres qui trient à l'oeil !).

Voici donc cette "petite" animation de 2h30 de rotation de Jupiter avec une GTR, une chtite tête de Mickey, les ombres de Ganymède et de Io, et (avec les yeux de la foi) un début de semblant de détail sur Ganymède.

Cliquez sur l'image pour voir l'animation :

get.jpg

Setup : C8 sur NEQ6 Pro, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre IR-cut

Traitements : 160 images de 50 secondes, toutes traitées de la même manière sous AS!2 et Registax. Montage de l'animation sous Photoshop.

Faut vraiment que je nettoie mon capteur ! J'avais cependant pris la précaution de mettre la planète dans une zone où je ne voyais aucune poussière mais malgré un traitement sous AS!2 avec sigma-clipping actif, pas moyen de les faire disparaître complètement. Allez, on va dire que ça donne un côté "vintage" cinéma des années 20 :be:

Bons cieux !

Modifié par ricounet
Posté

Haha, j'ai fais exactement la même chose hier soir, avec à peu près les mêmes heures de début et fin :D

On pourra comparer ce soir, mais je doute de faire mieux et j'ai moins d'images. Bravo pour la patience et le résultat, je me suis couché vers 4h ce matin pour finir le traitement des images avant de sombrer dans le coma.

Posté

C'est absolument FANTASTIQUE, t'es un dieu de l'animation maintenant !

tu pourras nous mettre également ta meilleure image de cette anim. STP.

Posté

Merci à vous !

William tu as raison, je me disais aussi que j'avais oublié quelque chose !

La meilleure de la série je pense :

jup_07_20140309-201959251_g3_ap35_zps50f798e1.png

Celle-ci moins bonne mais je la mets pour le double passage des ombres :

jup_95_20140309-214249461_g3_ap34_zps63f1cbb9.png

Posté

Superbe animation!

C'est dommage qu'il n'y ait pas de couleur mais bon, c'est bien compensé par la durée de l'ensemble, le nombre de phénomènes et les détails de Ganymède.

Je pense que ça aurait bien plus à Galilée :)

Encore bravo!

Posté

Trop cool !

En plus son satellite Io si je m'abuse a le bon goût de faire son transit sur une bande équatoriale sombre ce qui permet de le suivre à l'oeil jusqu'au bout ... j'adore !

Une autre ... une autre ... une autre !!

Posté

Et bien quel boulot! C'est vraiment dure de faire une animation... Il faut de la patiente pendant les acquisitions, beaucoup de Go sur l'ordi, et de nouveau beaucoup de patiente pour traiter et assembler le tout!

Ton travail à été récompensé, elle est vraiment top!

Posté

Bon j'avais beau avoir été prévenu avant ;), je suis sur le cul....

Non seulement parce que chaque image est intrinsèquement de grande qualité mais à cause de la constance du début à la fin. T'as réussi à faire toutes tes acquisitions avec les même paramètres et ça c'est pas seulement de la chance mais aussi le résultat d'un choix tiptop

A part ça j'avais jamais vu deux ombres de satellites sur Jupiter en même temps, ou même un satellite ben visible devant la planète et rien que pour ces seules images :god;...

Ah oui au fait : "t'es un grand malade" :be:

Posté

Magnifique Eric ton anim !! Heureusement que je suis assis ...

Fluidité, images de qualité, détails même sur Ganymède !, Io suivable sur tout son parcours ...

Du grand art, tu es un vrai Pro.

Will a raison, cela mérite un up !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.