Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

"Heureux" possesseur d'une Lulu Aldi (Mars 2013)et après changement du trépied alu par du pin plus stable, Je constate un énorme jeu aussi bien en déclinaison qu'en ascension et ce,malgré le serrage a fond de la monture.

C'est grave docteur ?

merci de m'aider et bon ciel a vous tous:confused

002.thumb.jpg.30ef60eaec206413c5f8f4e7125df20a.jpg

Modifié par attila962
Posté
Bonjour a tous

"Heureux" possesseur d'une Lulu Aldi (Mars 2013)et après changement du trépied alu par du pin plus stable, Je constate un énorme jeu aussi bien en déclinaison qu'en ascension et ce,malgré le serrage a fond de la monture.

C'est grave docteur ?

merci de m'aider et bon ciel a vous tous:confused:

Bonsoir

Je présume que les jeux sont sur les blocages des axes.

Sûrement l'usure, il faut défaire la vis centrale l'enlever sortir la molette plastique et la remettre en la tournant avant, vers la droite, tu pourras ainsi serrer plus fort.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Je présume que les jeux sont sur les blocages des axes.

Sûrement l'usure, il faut défaire la vis centrale l'enlever sortir la molette plastique et la remettre en la tournant avant, vers la droite, tu pourras ainsi serrer plus fort.

Bonne nuit.

Luc;)

je m'y colle des demain .merci .Je te tiens au jus.

bonne nuit a toi .:)

Posté

Bonjour

Je possède la même monture.

Si la lunette est de qualité, on ne peut guère en dire autant de la monture, les pieds sont trop légers et fragiles. :confused:

La monture est elle également fragile, la roue dentée à l'intérieur du pivot de hauteur est en plastique et les dents sont partiellement usées sur la mienne ce qui bien évidemment engendre du jeu.

A part changer la monture, car la roue est solidaire de l'axe de hauteur, je ne vois pas grand chose à faire. :cry:

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur car ma lulu n'est par trop mauvaise pour le planétaire.:rolleyes:

Posté

Bonjour a tous

j'ai suivi les conseils de CATLUC (merci),il y a un peu moins de jeu mais c'est pas encore sa.

Et vu le prix d'une monture, ça me rebute un peu d'en acheter une. Et je n'ai que celle là...

Dans tout les cas si quelqu'un(e) a des solutions, je suis preneur.

Bon ciel a tous.:merci:

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour

Apres examen de ma monture, il s'agit bien d'un problème de roue dentée sur l'axe de hauteur.

En un mot:pas grand chose a faire. A moins qu'un "génie" me donne une solution.

Bon ciel a vous

Posté

Salut,

Toujours pas stable cette monture ? ;)

1/ Quel est exactement le problème de la roue dentée ? Aurais-tu des photos ?

2/ Stp peux-tu faire quelque chose pour ton avatar a-vant que je ne pre-nne u-ne criiiii-----se d'é..........pi-------!!! §§§ lé --- psie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Posté

Salut

Il y a un bon quart de tour dans le vide quand je tourne le flexible de hauteur. Et ça, à vide.

Quand la lulu est montée, elle bascule en avant ou arrière . j'ai démonté la roue et la vis sans fin ,a vue d'œil on voit pas grand chose. mais une fois remonté "rebelote". Sa fait comme si il manquait un cran queque part..

Bon, promis j'vais trouver un avatar moins "speed"

Bon ciel et bonne soirée.

Posté (modifié)

Y-a-til un réglage qui te permette de rapprocher le support de la VSF de la roue dentée ? (vis de part et d'autre ?) Il faudrait voir de ce côté là, peut-être trop de jeu ?

Quand tu démontes, as-tu accès au frein ? si oui, y-a-t-il un petit morceau de caoutchouc entre la vis du frein et l'axe ? Celui-ci est-il assez épais pour permettre que l'axe se "verrouille" correctement ?

[EDIT : je viens de voir dans le message de Breizad que c'était du tout plastoc : un conseil, laisse tomber, tu vas perdre de l'énergie et du temps] Comme je te l'avais suggéré dans un autre post, cherche une petite monture d'occas' genre EQ2 que tu pourras améliorer...

Modifié par teddelyon
Posté
Bonjour.

La roue dentée est sur un cylindre alu, ton problème vient que la roue dentée glisse sur le cylindre alu.

Solution, percée le cylindre alu par dedans, le taraudé, mettre une petite visse

par l’intérieure pour bloquer la roue dentée. :)

Je vais voir pour te mettre une photo plus tard. :)

Bonsoir

J'attend ta photo .Peut etre la solution avant l'achat d'une autre monture.

Merci a vous pour vos conseils..

Et vivement que le ciel se degage..

Bon ciel a vous

Posté

Juste pour situer un prix,

Une eq-2 d'occas on peut en trouver à 50 euro dans les PA port compris.

Je suis sûr que si tu passes une annonce de recherche tu auras des

propositions, doit y en avoir pas mal qui dorment dans les caves.

Bon, promis j'vais trouver un avatar moins "speed"

Le problème c'est pas qu'il est mort ou qu'il est speed, mais c'est le strobo derrière :s

Posté
J'utilise la bresser 70/900 (ben oui je débute[a51 ans]il était temps):confused:

Merci pour ta photo..Je f'rais sa demain..:)

Bonjour

Je possède la même lunette.(obtenue en récup)

La lunette est assez bonne.

J'ai refait le trépied, plus quà finir la déco et vernir!!

Par contre je ne me suis pas encore attaqué au problème de la monture. Il y a deux petites vis en bas, de part et d'autre de l'axe de hauteur et à première vue ces vis ne servent à rien, ou du moins n'ont aucun effet sur la rotation.

Qu'en est-il pour la tienne?

Posté
Bonjour

Je possède la même lunette.(obtenue en récup)

La lunette est assez bonne.

J'ai refait le trépied, plus quà finir la déco et vernir!!

Par contre je ne me suis pas encore attaqué au problème de la monture. Il y a deux petites vis en bas, de part et d'autre de l'axe de hauteur et à première vue ces vis ne servent à rien, ou du moins n'ont aucun effet sur la rotation.

Qu'en est-il pour la tienne?

bonjour.

Je suis arrivé a la même conclusion que toi ..Serrée ou desserrée, je ne vois aucunes différences dans la rotation...

Quelqu'un a t-il un avis ?

Bien a toi...

Posté

Ce matin au detour d'un rayon du depot Troc.com a Royan (17) je suis tomb

é sur cela:

Et dessus était fixé un vieux Tasco 114/900 .11T-R.

Il y a les flexibles contrepoids occulaires 20" et 4" .Il manque le trépied mais sa c'est faisable.(C'est déjà fait)..Le tout Messieurs Dames pour 38 Euros..

On va bien voir a l'usage ...Dans tout les cas ,je mange pas d'argent.

005.jpg.9e0494f3e4726fa51cf8d30244eec9ec.jpg

Posté

Les 38 euro c'est monture et tube ?

C'est une super affaire, meme s'il faut bricoler un peu.

En tout cas un 114/900 permet de faire des trucs

très sympa, et à ce prix là c'est imbattable !

Posté
Les 38 euro c'est monture et tube ?

C'est une super affaire, meme s'il faut bricoler un peu.

En tout cas un 114/900 permet de faire des trucs

très sympa, et à ce prix là c'est imbattable !

Et de plus au hasard.oui monture et tube. Sans le trépied..

Maintenant reste plus qu'a voir s'il n'a pas trop souffert .

J'ai vu que le miroir au fond était poussiéreux, mais la j'aurais surement besoin de conseil pour le nettoyage.

Je ne suis qu'un amateur professionnel avec une ancienneté de débutant :?:

PS:La boite est datée de 1986 mais Est-ce bien la date du télescope?

Rectif:C'est 39 Euros. J'peut te montrer le ticket de caisse.

Posté
J'ai vu que le miroir au fond était poussiéreux, mais la j'aurais surement besoin de conseil pour le nettoyage
Faut surtout pas frotter, c'est fragile un revetement de miroir. Y'a quelques discut à ce sujet sur le forum faut juste faire une recherche, même si quelques variantes de méthode existent.

Par contre ne pas croire tout ce qu'on raconte :be: :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75065

La boite est datée de 1986 mais Est-ce bien la date du télescope?
L'année ça change rien, faut surtout que le miroir soit en bon état.
Rectif:C'est 39 Euros. J'peut te montrer le ticket de caisse.
Mouais, je retire ce que j'ai dit dans le précédent message, c'est plus une aussi bonne affaire que ça je dirai :refl:
Posté

J'ai été voir sur 2/3 sites et discussions .Je pense que sa va le faire..

Quant au 39 euros, je sais c'est lourd dans le budget du ménage...:cry:

Bonne soirée ...Bonne nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.