Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

La nuit dernière j'ai fait cette mosaïque de deux images.

Un total de 27 fois 300s bin 2 en luminance et 9x3x300s en RVB.

L'assemblage a été coton, la lune ayant introduit des gradients importants.

Les conditions se dégradent lentement, le ciel devient brumeux et la lune revient. Belle période quand même. :p

La full en cliquant.

7ftd.jpg

Modifié par litobrit
Posté
Bonjour Litobrit

Ah! dommage fdc trop noir et objets trop lissés; doucement les curseurs!!;)

Régis

Bonjour Régis.

Le FDC est à 25/25/25.

C'est ton ciel lumineux des Hautes Alpes qui éblouit ton écran ? ;)

Un peu lisse mais la lune a dégradé les deux images, alors...

Posté (modifié)

Alors là, ...CHAPEAU !!!!

Tres belle image avec de belle couleurs ( ce qui n'est pas simple sur des galaxies, en tout cas pour moi ;-))

Juste histoire de chipoter, je trouve dommage que les extensions de NGC 3628 ne soit pas plus brillantes que ça et les étoiles un peu saturée....peut être à cause du fond de ciel ? :?:...pourtant je le trouve pas si noir que ça :cool:....peut être à essayer à 20 ? :p peut être aussi que je dis des conneries. :confused: ...peut être pas :( ....peut être que ....désolé ! :be::p

par contre les structures noir, les bras, les couleurs des galaxies sont vraiment bien mis en évidence. encore chapeau. belle résolution !

A quelle focale t'as fait ça ?

des traitements particuliers ???

Idir

Modifié par Idir
Posté

Bjr,

Superbe image avec des galaxies qui ressortent bien !

Je trouve que les étoiles restent ponctuelles (elles ne bavent pas avec le traitement qui a été poussé il me semble pour mettre en évidence les galaxies)

Serait-il possible d avoir qq informations sur le traitement pour obtenir ce résultat (outil, méthode, astuce ...)

Arnaud

Posté

Très belle version du fameux Trio. Beaucoup de détails et des couleurs qui 'pètent'. Par contre je trouve que le traitement a été un peu trop poussé et est trop 'dur' sur les galaxies.

Bravo pour cette image malgré une Lune montante et devenant envahissante.

David

Posté

Superbe trio ! Et j'aime bien ton traitement.

C'est avec le RC GSO (200 ?) , mais quel imageur ? Pas le 450D de ton profil j'imagine ? µ

Posté

Bonjour

Il est bien ton trio :)

Une remarque : traitement un peu fort quand même : cela se voit dans les zones des bandes de poussiéres (points noirs artefacts).

Sinon c'est tout bon

Le challenge dans le trio c'est le cheesburger : sortir les feuilles de salades sur les cotés et le fameux "jet" qui s'en échappe. Il te faut un KAF 1603 :);)

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

Idir la focale 1620mm. Pas de traitements particuliers.

aja, difficile d'expliquer en quelques lignes l'ensemble des traitements. La base c'est courbes, niveaux, masques de fusion et couleurs lab, et surtout gestion du bruit différente suivant les zones.

Christian le hamburger a mois chauffé que ses voisines à cause d'une erreur de manip avec Maxim qui est sensé tourner sans surveillance pendant la mosaïque. J'ai essayé de trouver un compromis détails/bruit.

Posté

J'adore, beaucoup de détails et en plus les couleurs sont top.

Tu as eu du courage d'imager avec la Lune mais ce qui est pris n'est plus à prendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.