Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

 

Petite question qui me turlupine dirons nous. Si je prend un cliché avec un Canon A1 (max aperture 50mm f-1,8) et un film Fujicolor Superia X-Tra 800 et que devant l'objectif, je place un réseau de diffraction, est ce que les reflets (lens flares) des différentes sources lumineuses vont eux aussi laisser une trace/signature spectrale sur ma photo ?

 

Question connexe, comment se fait il que sur certains clichés, il y ait une signature spectrale concernant certaines sources lumineuses et que sur d'autres pas ?

 

Merci d'avance.

 

 

++

Buckwild

  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, à priori je dirai que toute lumière qui arrive sur la pelloche (ou le capteur) à travers le réseau va en effet produire un spectre.. reflets y compris.

 

Reponse connexe : Soit des reflets sont produits entre le réseau et la pelloche.. et il n'y a pas de spectre.. soit l'intensité lumineuse de certaines sources est trop faible et le spectre est invisible.. et l'on ne voit que l'ordre 0..

Soit le spectre d'ordre 1 est hors du champ (lorsque la source lumineuse est proche du bord du champ par exemple)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.