Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La fameuse série du regretté Carl Sagan reprend du service! La première a été diffusée sur la Fox ce week-end avec comme présentateur Neil DeGrasse Tyson:http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kFKOcWbHuKU

Posté

Bonsoir!

Merci d'avoir partager la nouvelle, j'ai raté l'avant première en convertissant mal les heures...

Carl Sagan fait parti de ces personnes irremplaçables qui ont inspirées d'innombrable personnes et les a incités à faire de la science et aussi à penser scientifiquement et sceptiquement, c'est à cause (ou grâce, seul l'avenir le dira :D ) de lui que je me trouve dans une fac de science à étudier la physique... Bien sûr Neil deGrasse Tyson fait aussi parti de ces personnes, il est autant passionnant que Sagan, comme André Brahic ou Hubert Reeves et j'en passe.

On a vraiment besoin de ce genre de documentaire à la TV française!! Il faudrait que Fr2 se jette dessus dès qu'une version française sera élaborée!

ça me donne envie de revoir une milliardième fois la série "originale"!

Posté

Je l'ai regardé hier soir et ce n'était pas mal du tout, bien que les dessins animés n'étaient pas des meilleurs--Carl Sagan est manquand cela est sûr.

Il y avait en même temps sur une autre chaine (H2) une émission similaire sur l'univers qui était en fait un peu mieux car plus détaillée étant pour ceux qui avaient déjà une certaine connaissance.

Il y a pas mal d'émissions et de chaines sur l'espace, l'astronomie et autres sujets scientifiques ces dernières années, une en particulier présentée par Morgan Freeman: "Through the Worm Hole" est une série intéressante. Sinon il y a aussi "NOVA"

Enfin il y a le choix, ce qui fait que le nouveau "COSMOS" a pas mal de compétition ce qui n'était pas le cas il y a trente ans! (déjà)

Posté (modifié)

"Cosmos" est tout de même à part de tous les autres docs que tu cites VNA, peut-être à cause de l'affect et de l'aura encore présents de C.Sagan. De plus, je pense vraiment que le choix de deGrasse Tyson est un bon choix de par son statut et sa reconnaissance du milieu (je n'ai rien contre Mr Freeman par ex. mais bon....)

La NASA a mis la main à la pâte aussi (http://www.universetoday.com/110204/real-images-from-nasa-show-the-cosmos-as-a-space-time-odyssey/#more-110204)

A voir vraiment, vivement le reste de la série:)

@tetedesupernova : on aura droit à l'inévitable pompage avec doublage en français à tous les coups. Ce serait quand même tout à l'honneur du service public de nous servir quelque chose de nouveau.

Modifié par pas03410
Posté

Le doublage fera perdre du cachet à la série c'est vrai, mais ca vaut vraiment coup.

je suis d'accord avec pas03410, ndgt est considéré comme l'héritier direct de Sagan, personne d'autre que lui ne pouvait la présenter.

Posté

La vidéo n'a pas fait long feu! :be:

Sinon il y a aussi "NOVA"

Oui, notamment l'adaptation de "La Magie du Cosmos" de Brian Greene en 4 documentaires d'1h chacun.

- "Le Saut Quantique" (http://www.youtube.com/watch?v=25Br1y0H9rI) est excellent de par sa vulgarisation imagée très réussie (et franchement, c'est pas une mince affaire)

- "Univers ou Multivers" (

) pour la narration et l'historique de cette théorie.
  • 4 semaines plus tard...
Posté

J'ai eu la bonne surprise de voir que "free" nous a ajouté National Geographic dans son bouquet de chaine gratuite sur laquelle COSMOS est diffusée, je ne connaissais pas du tout cette émission et malgré que j'ai raté les 2 premiers épisodes, je dois dire que l'émission est très bien faite avec des explications simple et les images sont à couper le souffle (bon, j'ai un très très grand écran qui aide:be:), je la recommande sans modération à tous ce qui peuvent la voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour les possesseurs de Freebox ces trois nouvelles chaines documentaires c'est tout bonnement génial ! C'est simple, je ne regarde plus que ces chaînes, avec Rmc découverte ;)

Concernant Cosmos version 2014, je trouve les trois premiers episodes excellents, les sujets sont variés (Évolution et biologie, astrophysique, histoire de la science...) Neil deGrasse Tyson est très attachant avec ces confidences perso et tout, et la narration est captivante même en français, et moins sensationnaliste que "Les mystères de l'Univers" bref j'adore !

le seul bémol, c'est qu'il n'y as pas de replay pour ces chaînes et j'ai beaucoup de mal a les retrouver sur le net... mais c'est un détail :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.