Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Les conditions météo étant favorables sur Paris, j'avais dans la tête l'envie de faire en une nuit toutes les planètes visibles de la soirée. Etant comme beaucoup en appartement La Lune et Jupiter devenaient trop hautes dans le ciel pour les prendre depuis ma terrasse. J'ai alors eu l'idée de faire profiter du spectacle nocturne toute la résidence ou j'habite en lançant la veille des invitations à qui serait intéréssé. A ma grande surprise il y avait donc hier soir sur le parking pas moins d'une vingtaine de personne prêtent à mettre pour la première fois l'œil a l'oculaire. Première cible la Lune puis Jupiter en plan très rapproché. Tout ce petit monde était très attentif aux quelques explications que je donnais et émerveillé du spectacle qu'ils observaient.

Nous avons donc repris rendez-vous au printemps pour observer Mars et Saturne à une heure plus propice.

J'ai malgrès tout réussi à prendre en vue de Jupiter puis la lune avec l'iphone par manque de temps pour répondre et m'occuper de tout ce petit monde.

De retour à la maison, les cibles furent Mars, saturne et Vénus au petit matin. Donc, une nuit blanche !

Voici la moisson ou j'ai pris plus de temps sur Mars que je n'avais à présent jamais réussi en photo.

Ce ne sont pas les prises du siècle mais c'est le plaisir qui compte.

19520-1394466201.jpg

La lune à l'iphone

19520-1394465018.jpg

Première Saturne de la saison

Cliquez dessus pour la full

19520-1394464902.jpg

Jupiter et lo

19520-1394464777.jpg

Mars

19520-1394464698.jpg

Mars

Vénus n'était pas terrible, donc pas de photos.

Bon ciel à vous tous

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Bravo Philippe, c'est sympa d'avoir fait profiter les autres avec ta démonstration !

Une mention très bien pour Mars puis Saturne (très difficile cette année). Tu n'as pas dormi mais le résultat en valait le coup !

Posté
Superbe! Toutes sont très belle mais franchement respect pour Mars et Saturne!

Ben là oui franchement oui !!! Saturne est très basse et dans la turbu donc un grand bravo:)

Mais je rajouterais surtout un second bravo à l'idée d'avoir convié ta résidence à observer, ce genre d'audace est assez rare de nos jours et je partage pleinement ce genre d'initiative !!!!:wub:

Une question pour finir: tu as fait tout cela avec quel instrument ?

Posté

Merci à vous tous

Oui, j'ai oublié de mettre que j'ai fais cette série avec un Mak180 et une camera PLA MX.

C'est vrai que j'ai un gros faible pour ma petite Mars. Il a fallu faire des acquisitions pendant près de 4 heures de suite afin d'avoir une série très convenable.

Pour Saturne c'est une autre paire de manche; elle est vraiment très basse et très sombre dans mon tube de 180 mm et je n'ai pas réussi a faire une belle série en RGB.

Philippe

Posté

tu as effectivement du passer une bonne soirée,sa fait plaisir que quelques personnes s'interesses un peu a l'astro car a ce jour beaucoup de gens s'en moque et n'ont méme pas conscience de ce qu'il y a au dessus de leurs petites tetes.

enfin bien joué pour mars elle est réussi

Posté
tu as effectivement du passer une bonne soirée,sa fait plaisir que quelques personnes s'interesses un peu a l'astro car a ce jour beaucoup de gens s'en moque et n'ont méme pas conscience de ce qu'il y a au dessus de leurs petites tetes.

enfin bien joué pour mars elle est réussi

Ce n'est pas tellement que les gens s'en moquent, mais il faut simplement leur faire prendre conscience que nous sommes sur une toute petite planète très fragile et leur faire découvrir les splendeurs qui les entourent. Cela aide ensuite a prendre les choses avec beaucoup de recule.

philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.