Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Enfin un ciel correct samedi :)...avec une lune couchante et quelques voiles qd meme.

Un petit trio de 49 poses de 3 min avec le EOS350 sur le 150. Avec 2h30 j'espérais plus de signal, mais ça se joue peut etre plutôt a un chouia de MAP...

J'ai difficile avec l'équilibrage du fond de ciel. Je ne trouve pas d'affichage simple pour le régler ou vérifier dans Iris. Il faut utiliser un autre logiciel ? Quelqu'un aurait un petit tuto a proposer ;) ?

get.jpg

http://astrob.in/83011/0/

PS : Je me débat toujours avec l'insertion d'images depuis astrobin, un volontaire pour me donner une copie texte du lien astrobin qu'il écrit pour avoir un affichage NON miniature avec lien direct en cliquant ;) ? Merci :)

Modifié par Otzi
Posté

Bonsoir Otzi,

Pas mal ton triplet.

C'était également ma cible samedi soir.

27 prises de 10 min à 800 ISO avec mon vieux 300D et j'ai pas mieux. Mais bon, je ne suis pas le meilleur pour faire ressortir le signal capté.

J'ai énormément de progres à faire la dessus.

Pour ta mise au point, moi je la trouve très bien. Tu verrais la mienne lol

Je me vais me risquer à la poster dans quelques minutes.

Bon ben je ne t'aide pas trop mais en tout cas moi je trouve ca bien

Au plaisir

Pitch

Posté

En texte, c'est:

[url=http://www.astrobin.com/83011/0/][img=http://www.astrobin.com/83011/0/rawthumb/gallery/get.jpg][/url]

Posté

Bonsoir

Un petit trio de 49 poses de 3 min avec le EOS350 sur le 150. Avec 2h30 j'espérais plus de signal, mais ça se joue peut etre plutôt a un chouia de MAP...

En effet ça manque un peu de signal. Cela se voit avec le hamberger. La MAP me semble bonne, les zétoiles sont fines..

Christian

Posté

Christian,

Peux tu expliquer ce qu'est le "hamberger"?

En cherchant sur Google, je tombe sur un sandwich, des frites et une boisson au cola :(

Merci ;o)

Pitch

Posté (modifié)

merci pitch ;)

Christian, oui la MAp est bonne si j'en crois les etoiles plus petites qui sont visibles. Je pense que c'est la lune couchante et les légers voiles nuageux qui ont diminué le signal.

Pas de petit tuto ou lien pour le fond de ciel ;) ?

EDIT : OK, trouvé le tuto d'Orionrider sur photoshop ...:)

Modifié par Otzi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.