Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Pas eu trop de chance coté turbulence durant ces dernières belles nuits autour de Marseille , pourtant

Meteoblue indiquait du 5/5 mais c’était plutôt du 2.5/5.

Beaucoup de mal à faire la mise au point et finalement peu de fin détails ressortent sur cette image

mais au final je ne suis pas trop mécontent.

J'ai également repris la collimation pour éliminer le léger rebond qui apparaissait

sur mes dernières images de Jupiter.

Mon setup pour rappel : Maksutov Orion Optics OMC200DLX + Barlow WO 2x + ADC-UV + QHY5LII-C

L'utilisation de l'ADC montre là tout son potentiel, la correction est vraiment énorme sur un objet bas.

Video de 1mn en 200 x 200 px , soit 4400 images.

1880 images retenues avec Registax 6

Mars_090314-23H26TU-BERNIER-FRANCOIS-ORION-OPTICS-OMC200.png

François

Posté

Salut

Elle est bien jolie :)

je me demande comment vous sortez de telles Mars quand je vois un paquet infâme danser la gigue devant ma caméra :o

jaloux je suis :(

bravo encore :)

Posté

je me demande comment vous sortez de telles Mars quand je vois un paquet infâme danser la gigue devant ma caméra :o

Merci Gérard , ça dansait pas mal aussi juste avant , j'ai eu de la chance que ça se calme légèrement durant 1 mn , car c'etait vraiment la seule vidéo exploitable de la soirée.

Je viens de traiter les Jupiter acquissent juste avant , je les gardes pour la postérité :D Beurk

JUPITER-2014-03-09-BERNIER-FRANCOIS-ORION-OPTICS-OMC200.png

Merci Christian et Alain ;)

Nico , merci , oui cette camera est vraiment excellente , je ne regrette vraiment d'avoir vendu la Basler 640 les filtres et la roue.

C'est un plaisir de traiter les images directement en couleur.

Je n'ai pas encore faire d'acquisition en couplant des images avec la monochrome et la couleur....Bientôt

François

Posté

très belle la planète Mars, c'est clair que l'ADC est l'objet qui faut avoir la couleur pour les planètes basses

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.