Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...et force est de constater que l'exercice est loin d'être aisé !

Salut à tous,

donc le soir du 9 mars j'ai tenté une mosaïque en gros plan sur les Apennins avec le GSO 200/1000, la Powermate 5x et ma vaillante PointGrey Firefly mv monochrome.

J'ai dû faire vite à cause de la lune qui fonçait vers les arbres en plus de mon disque dur plein à ras bord. Donc au final beaucoup de disparité dans la qualité des panneaux le résultat s'en ressent et pour cacher la misère on se contentera pour cette première d'une version à 50%.

Notez la VL touch' avec les trous partout :be:

Prétraitement AS!2 puis mosaïque sous Autopano, Van Cittert sous Pixinsight et quelques bricoles sous Photoshop. 300 images retenues sur environ 2000 par image.

Je suis retourné sur la région ce soir, on verra demain si je m'en suis mieux sorti :)

f7f725a70e95b5b304409fc6e8d107df.16536x16536_q100_watermark.jpg

018f140a9974605455cdbc5b5d5e8ea8.1824x0_q100_watermark.jpg

Copernic :

818a431dd78df6055cac2c74a797623e.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Tromat
Posté

Aussi fin que tes images du ciel profond.

Cette nuit je fais du SHO à cause de gens comme toi qui nous bouchent la vue avec leur grosse lune. Ya pas de quoi être fier.

Posté

Merci :)

Chui pas équipé pour le SHO donc je rentabilise le temps de ciel clair disponible de la manière que TF1 avec les cerveaux :lol:

Posté

Merci :)

Je suis le seul à trouver que cette région cadrée de la sorte ressemble vaguement au Japon ? ^^

Pour ce qui est de ma référence ce serai à peu près la même chose mais visualisable à 100% et sans raccords disgracieux pour cause de différence importante de qualité entre les planches ;)

Posté

Euh dis, tu vas me lacher un peu les baskets avec mes trous ??! :D;)

Y'a un moment, j'discute plus j'disperse. :D;)

La "VLtouch" comme tu dis, c'est pas tout à fait ça non plus, faut pas exagérer merde alors***¤¤¤°°°!!!!, ici tes trous sont particulièrement moches encore en plus !!!!!! Les miens sont super propres......Mouâ.

Bon, caaaalme :D:D, dans l'ensemble, c'est pas trop mal, à ce grandissement, il faut des conditions déjà plus balèses. C'est en bonne voie.

Posté

J'y peux rien j'ai associé "bouts manquant" à ton nom ^^

La prochaine fois que je tente ce genre de pano j'attendrais des conditions plus propice, je vois maintenant ce que donne des conditions moyennes en terme de résultat et je ne perdrait plus mon temps pour rien. Par contre faut bien étalonner le setup et l'opérateur :)

Posté

Merci à vous :)

J'hésiterais presque à acheter un filtre du coup. Là je n'ai qu'un simple Ir-cut Astronomik et je pourrais sans doute atténuer un peu les effets néfastes de la turbulence avec un filtre rouge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.