Aller au contenu

Premiere photo


joss750z

Messages recommandés

Donc voici ma toute premiere photo. Comme vous pouvez voir y a encore du boulot coté traitement....

MaksutovNewton 190 Skywatcher Eq-6

27 poses de 300s en Halpha avec un 1000D defiltré total, en region Parisienne et en plus une bonne lune...

J attends vos conseils...

 

get.jpg

 

Jocelyn

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc pour une première tu as placé la barre haut. bravo

 

Merci Abstract... J ai eu un bon prof ( Olivdeso Astroantony ) ... mais j ai encore pleins de lacunes sur le terrain, sans parler du traitement...lol.

En tout cas ça ma donné en vie de continuer.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour une première, sur une cible basse en RP et avec la Lune en plus, mazette! :beer:

Tu as un léger 'tilt', surtout en haut et sur la gauche mais à part ça les étoiles sont bien rondes du premier coup, bravo! :)

 

Par contre, ce n'est pas du Ha mais du RVB au filtre UHC... :confused:

Ton image possède les informations RVB, simplement elle n'est pas équilibrée.

Pour le traitement, tu as dû avoir la main lourde sur les tons clairs ce qui a 'gonflé' les étoiles. Ton tube est supposé donner des 'têtes d'épingle'. ;)

Petit tuto sur le réglage de base des niveaux: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

 

Enfin, évite la couleur verte dans les images astro, ça fait désordre. Vas faire un tour du côté de HLVG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camarade Jocelyn

 

Pour une première, CHAPEAU. il y en a plus d'un qui voudrait avoir une première de ce calibre.

 

Si on dit que la tête de cheval ne sort pas en OIII et Hb (mais je ne le sais pas) c'est donc presque du HA. J'essaie de te sauver...:):):):)

 

Sinon si je ne me trompe pas , image faite sur 3 jours avec des conditions de lune et de PL très différentes.

 

Encore félicitations.:beer:

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Deja, merci pour vos encouragements... ça fait plaisir.

En ce qui concerne le " traitement " j ai encore tout a apprendre faut que je m'y mette serieusement... Je vais me pencher la dessus ... Orionrider merci pour les liens.Je vais tester hlvg ce soir, pour le tilt je l avais remarqué et je suis sur le coup... Je pense que ça vient de l allignement de mon PO....ou du capteur ...?? je vais chercher...

Steph merci de me jetter une boué , mais je crois que c'est trop tard je tousse deja, j ai avalé de l'eau...lol. moi je croyais que c'etait Ha... lol...de toute facon j'y connais rien..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'UHC c'est qu'en plus du Ha il laisse passer assez de vert et de bleu pour obtenir une image en couleur. On fait alors un traitement L-RVB.

 

Quand on fait du 'vrai' Ha à l'APN (donc avec un filtre Ha 12nm), l'image obtenue est totalement noire dans le vert et le bleu et la réponse dans le rouge est à peine meilleure que celle à l'UHC.

 

Quand on essaie d'équilibrer les canaux sur ton image on voit bien qu'il y a autre-chose que du rouge. ;)

 

14867-1394534904.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OrionRider. Maintenant que tu me le dit , je me souvient Qu'Olive me l'avais expliqué, mais j ai pas tout retenue au sujet du filtre...

En plus c'est ecrit dessus UHC... Dans tous les cas il est tres efficace car l'endroit ou je me trouve est assez pollué, et j 'ai essayé avec et sans ' y a pas photo... c'est le cas de le dire... en tout cas sur les neb telles que M42 ou le cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.