Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tout,

c'est encore moi, avec des images de la lune. Hier soir turbu assez moyenne mais on trouve encore quelques trous dans la turbu. J'ai donc commencé la soirée par une mosaïque de l'ensemble du disque visible de la Lune avec la Firefly au foyer du 200/1000.

Traitement AS!2, assemblage Autopano, Van Cittert sous Pixinsight et bricoles sous Photoshop.

Je la met directement à la taille d'acquisition.

(Plus d'info en cliquant sur l'image)

c0bb477598114c53f5a65e9113a2d2f1.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté (modifié)

Pour l'avoir fait il y a pas longtemps :p elle est superbe, le traitement est bien réussi et les joints ne ce voit pas, très bon travail ;)

Modifié par pagpatrice
Posté
J'ai donc commencé la soirée par une mosaïque Autopano

Super Autopano mais je n'arrive pas a convertir le format de l'image en JPG

je peux l'ouvrir qu'avec Autopano giga

merci pour ta réponse

Posté

Quand je dis Autopano, c'est bien de la version Giga dont je parle. Et pour le reste je n'ai rien compris à ta question :lol:

Posté
Quand je dis Autopano, c'est bien de la version Giga dont je parle. Et pour le reste je n'ai rien compris à ta question :lol:

J'ai réussi à faire une mosaïque avec Autopano giga mais impossible de la mettre dans la galerie d'image de webastro car son format n'est pas reconnue je dois convertir le format de l'image pour la publie

même si je veux l'ouvrir sur mon ordi elle s'ouvre qu'avec autopano

Posté

Ah... tu as pensé à lancer le rendu de l'image finale ? Il faut cliquer sur le bouton en forme d'engrenage et là tu choisi le type de fichier que tu veux exporter. Là tu as simplement enregistré le document de travail, il faut lancer le calcul de l'image maintenant ;)

Posté
par curiosité il y a combien d'images assemblées ?

Merci :)

Il y a 25 images mais qui se recoupent très largement pour éviter d'avoir des trous dans l'assemblage comme un gars bien connu qui traine dans le coin :be:

Posté

Bah dis elle est pas mal du tout ! Un seul truc, la mienne je la trouve un peu sombre et j'ai du faire un compromis avec quelques zones limite surex sur le limbe à droite. La tienne est plus sombre encore, mais tu as bien équilibré l'ensemble il me semble, il suffit de retoucher les niveaux et ça roule !

Posté
J'ai trouvé j'avais oublier de cocher le bouton "rendu" (Merci Tromat

A ton service, par contre il serait préférable que tu créé ton propre fil pour poster ton image ;)

Un seul truc, la mienne je la trouve un peu sombre et j'ai du faire un compromis avec quelques zones limite surex sur le limbe à droite. La tienne est plus sombre encore, mais tu as bien équilibré l'ensemble il me semble, il suffit de retoucher les niveaux et ça roule !

Merci :)

Mon écran est trop sombre et je ne sais plus trop à quel saint me vouer... Dans le doute j'ai préféré assombrir plutôt que de faire apparaitre les bizarreries de fond de ciel. Je vais voir rehausser un peu tout ça.

Edit : Oui c'est mieux, merci :)

Etdit 2: en fait ça rend comme je le souhaiterai, fin, contrasté et "brillant"

Posté

Oui c'est un peu mieux, la réso est quand même cool dans l'ensemble.

Et ben dis donc, le bilan planétaire-lunaire de ces derniers jours est vachement bon !

Tu es maintenant polyvalent.

Mais bon, faudrait voir à revenir dans ton domaine de prédilection STP, ça suffit...:D:D:D;););)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.