Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous , voila j'ai regarder encore et encore les superbe animations de Jupiter avec ses lunes et je me suis demandé quel était ce "flou" autour de l'ombre d'une lune ?

J'ai l'impression en voyant ça qu'une lune quelconque attire les gaz de Jupiter ou du moins le déforme au passage de l'ombre.

Est ce un effet visuel ou autre ?

Merki Bon ciel ! :)

Posté

Naaaan, c'est lié aux limites de résolution, à la prise de vue (turbulence, ...) et probablement au traitement. Pas de succion de gaz, donc :D

Posté

ok ok désoler de ne pas tout savoir ^^ bon c'est gentil je le prend bien =)

Je n'ai pas connaissance des distances entre les lunes et Jupiter etc alors je me posé la question.De plus notre univers est parfois très surprenant donc bon enfin voila merci à tous.

Posté

Je n'ai pas connaissance des distances entre les lunes et Jupiter etc alors je me posé la question.De plus notre univers est parfois très surprenant donc bon enfin voila merci à tous.

T'inquiète, ce n'est que de la bonne humeur, et les vrais imbéciles sont ceux qui ne (se) posent pas de questions ! ;)

Posté

Pour Io , de mémoire, la distance doit être aux alentours de 400 000 km environ.

c'est facile à vérifier avec Stellarium en relevant la distance en UA de jupiter et ensuite celle de Io (ou d'un autres satellites) lorsqu'ils passent devant la planète.

Tu convertis en km et ensuite une simple soustraction te permet de le savoir ...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.