Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

M106 faite ce week end.

17 x 600s avec le KAF8300 à -25°C (20 flats, 64 darks, 128 offsets)

seeing très moyen entre 3.5" et 4" voir plus au début.

échantillonnage 1.07", focale 1050 F6

traitement DSS et CS5

attention : il manque 1h de capture, car j'avais ouvert la fenêtre "fichier ouvrir" dans maxim dl pour comparer une pose avec l'image précédente, mais laissée tel quelle, résultat aucune sauvegarde tant que la fenêtre était ouverte! donc pas de RVB :cry:

13668-1394540322.jpg

Modifié par olivdeso
Posté

Salut olivier,

très belle image de m106, le coeur est remplie de details et la mini sombrero est tres belle :)

je rejoins mon VDD concernant le FDC un peut trop noir, ça coupe peut etre les extensions sur m106.

amicalement

orel

Posté

oui je suis d'accord avec vous sur le fond, je travaille dessus...J'ai 2 soucis :

- d'abord le jpeg ressort nettement plus foncé que le tiff en traitement dans CS, je pense que c'est un problème lié à la calibration auto

- effectivement les extensions de M106 sont assez faibles et un peu de pollution lumineuse, donc difficile de trouver le bon compromis entre le fond et les extensions...

Posté

fait gaffe, j'avais le meme probleme que toi au moment ou je passais en jpeg, et en fait, mon probleme venais du profil icc qui est rattaché a l'image. Avant de sauvegarder ton image en jpeg fait un essai en decochant le profil..

Posté

Bonjour Olivier,

Avec ce "ratage RVB", tu sors une belle M106 et un joli champ. Fort constraste averc le FDC effectivement, mais en la matière je n'ai encore que des leçons à recevoir.

Le CP, peu pour moi en ce moment... plutôt planétaire/lunaire, il faut bien tester les XW bien rangés dans leur malette. Que du bonheur sur la 130 et sur la 80. Mais entre le 3.5 et le 7 la place du 5 est encore vide:(

Posté

Belle image en suréchantillonnage :p

En fonction de la légère inclinaison de mon écran je vois ou pas l'extérieur de la galaxie. Bizarre un contraste aussi brutal entre l'intérieur et l'extérieur (bon en même temps je n'y connais rien :D )

ça ne serait pas passé en bin2?

Posté

Salut Olivier

Bienvenue dans le monde du CP.

Un avis : c'est en effet trop sombre, peut être as tu travaillé en niveau de gris et non en "RGB".

Le traitement est vraiment trop dur, les étoiles ne sont pas du tout gaussiennes et semblent avoir été produites par un emporte piéce.

Le traitement est trop poussé : cela se voit sur les étoiles superposées aux zones galactiques, elles sont entourées d'une auréole plus sombres. On appelle cela l'effet "oeil de merlan".

Bref des défauts de jeunesse qui seront vite corrigés. On attend la couleur.

(à propos tu avais posté la N7479 en noir et blanc : as tu bouclé par le RGB ?)

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.