Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

je désirerai savoir si le 300mm orion xt 12 est transportable par une seule personne ou faut t il envisager le xt10 .

j habite a la campagne et posséde un ancien citroen picasso.

merci d 'avance.

Posté

Hello!

Avec une rapide recherche, je ne suis tombé que sur le xt12 avec Intelliscope. Est-ce le tien?

En tout cas, la seule info claire que j'ai récupérée est le poids total de 38kg.

Je dirais: 38kg en deux parties, c'est jouable. 15kg pour le rocker et 23 kg pour le tube. Sam m'étonne d'avoir un rocker aussi léger.

Zieute: http://www.telescope.com/Telescopes/Dobsonian-Telescopes/IntelliScope-Dobsonians/Orion-SkyQuest-XT12i-IntelliScope-Dobsonian-Telescope/pc/1/c/12/sc/27/p/102014.uts?refineByCategoryId=27

A titre de comparaison, voilà pour l'xt10: (conversions à faire :rolleyes:)

http://www.telescope.com/Telescopes/Dobsonian-Telescopes/Classic-Dobsonians/Orion-XT10-Classic-Dobsonian-Telescope-amp-Beginner-Barlow-Kit/pc/1/c/12/sc/13/p/27162.uts?refineByCategoryId=13

Bon ciel !

Posté (modifié)

Bonjour à toi,

Personnellement je m'en tire très bien avec un 300 en tube plein, il faut juste trouver le truc : pour le mettre dans la voiture, je desserre les cales sur le rocker, je penche le tube pour en poser le bout sur le seuil du coffre, je n'ai plus qu'à soulever le tube par le cul et le pousser dans le coffre en le faisant glisser sur une bonne couverture.

À l'inverse, pour observer je choisis l'emplacement exact où observer, et en tirant le tube je le pose juste dans les cales du rocker. Puis je déplace la voiture.

Nul besoin, ainsi, de soulever le tube en entier, et c'est parfaitement jouable tout seul, à condition de ne pas avoir à le transporter trop loin de la voiture, mais un bon diable fait l'affaire sur terrain plat.

En tout cas, je ne me serais pas privé d'un 300, vu que mon coffre peut l'accueillir, pour un 250 plus pratique et léger. Et je ne voulais pas d'un type Serrurier.

Dans le coffre j'utilise les cales en berceau en polystyrène du carton d'origine.

(Pour un 400, là il faut prendre un Serrurier, trop lourd et encombrant même de cette manière.)

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.