Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout de même, en principe tu devrais avoir beaucoup moins de trame avec une CCD car la température est mieux maîtrisée, les darks plus efficaces. Et tu peux faire autant de darks que tu veux, la journée, toujours à la bonne température. :)

Posté
Tout de même, en principe tu devrais avoir beaucoup moins de trame avec une CCD car la température est mieux maîtrisée, les darks plus efficaces. Et tu peux faire autant de darks que tu veux, la journée, toujours à la bonne température. :)

Oh que oui :) d'ailleurs ce week end avec la pleine lune je ne peux rien faire je vais donc passer mon week end a faire mes darks :)

Je vais gagner un temps fou en préparant mes master dark a différentes températures car la a l'APN les températures du capteur sont variable sur une soirée disons entre +/- 4 degrés du coup a chaque cible (meme avec une biblio de dark APN) il faut chaque fois recréer un master dark et ça prend du temps sous PI, alors que la je choisirais ma cible et je n'aurait plus qu'a traiter mes brutes :)

Posté
Je te confirme qu'il n'y a pas de connection :b:

Avec PHDmax, le dithering est déclenché par l'arrivée d'un fichier à l'endroit spécifié.

Avec Maxim tout est automatiquement géré.

Le fait de passer de l'APN à la CCD ne change rien.

litobrit tu fais de superbes photo mais alors pour la théorie :D

Luckymix utilise une machine autonome qui fait tout toute seule. sa Lacerta va déclencher un dithering (et donc déplacer le télescope) alors que sa CCD sera entrain de capturer une image, il aura une belle trainée à l'écran. Justement comme le dithering est réalisé par la caméra de guidage et que dans son cas elle est autonome et incontrôlable il est content ;)

Posté

Je vais pas faire avancer le débat, mais avec la CCD je ne fais pas de dithering (oui, je sais, c'est pas bien...:confused:), mais j'ai pas de soucis au traitement non plus...

Faire des darks en quantité, et plus de pb de trame ou autre...:)

Bon, l'ATIK 460 est trés bonne en bruit, mais avec mon ancienne Sbig8300 j'avais pas plus de soucis.

Je l'avais dit, ça fait pas avancer la solution de ce post...;)

Posté

Quoi que. Parfois il faut savoir arrêter de s'acharner. C'est comme ceux qui font une MES ultraprécise pour du visuel ou une collim sur étoile pour du CP. C'est juste une perte de temps. ;)

Posté

Salut Astropat01, ca ne fait pas avancer mais tu participe :be:

De toute manière je ferais des essais au départ sans dithering et je verrais ce que ca donne sinon faudra que je trouve une solution (autre que de me separer de ma Lacerta ^^)

Posté

Théoriquement d'accord oui, a voir sur la pratique avec la 314L+ :)

Posté
litobrit tu fais de superbes photo mais alors pour la théorie :D

C'est le hasard abstact. Je suis théoriquement nul, mais j'ai du bol..:banana:

Le problème de luckimix ne vient pas du changement APN vers CCD, il vient de l'impossibilité de commander une CCD avec la MGEN.

A moins de faire un soft pour faire ça ou de faire fonctionner la MGEN avec PHD ou autre programme permettant le dithering, je ne vois pas de solution autre que de changer sa caméra ou de bouger sa monture à la main entre les poses.

Bonne chance à toi aussi...

Posté
C'est le hasard abstact. Je suis théoriquement nul, mais j'ai du bol..:banana:

Le problème de luckimix ne vient pas du changement APN vers CCD, il vient de l'impossibilité de commander une CCD avec la MGEN.

A moins de faire un soft pour faire ça ou de faire fonctionner la MGEN avec PHD ou autre programme permettant le dithering, je ne vois pas de solution autre que de changer sa caméra ou de bouger sa monture à la main entre les poses.

Bonne chance à toi aussi...

Oui il existe néanmoins un cable qui intercepte le signal de la Lacerta et l'envoi à maxim dl. Avec un peu de recherche il peut peut-être bidouiller quelque chose d'identique.

Moi? J'ai abandonné l'astrophoto. :D j'ai vu les coubres d'EP de luckymix qui n'est toujours pas content :b: j'ai compris qu'il vallait mieux que je passe à autre chose :p

Posté
Oui il existe néanmoins un cable qui intercepte le signal de la Lacerta et l'envoi à maxim dl. Avec un peu de recherche il peut peut-être bidouiller quelque chose d'identique.

Moi? J'ai abandonné l'astrophoto. :D j'ai vu les coubres d'EP de luckymix qui n'est toujours pas content :b: j'ai compris qu'il vallait mieux que je passe à autre chose :p

N'en rajoute pas :D

J'ai dit que j'etait content et que je ne touchais plus a rien!

Mais Orion a demonter mon reve :mad::(:?::p;):D:o:):confused:

Ce soir le verdict on va vite passer à +/-10" :be: (Cri pas benjamin!!!! je sais meme a +/-50 c'est pas grave tant que c'est tout doux :mdr:)

Posté

A quelle fréquence comptes-tu déclencher le dithering ?

Combien de temps dure l'établissement de la nouvelle position ?

Peut-on définir un intervalle entre 2 clichés pour faire coïncider le dithering ?

Au pire le dithering provoquera un bon filet sur un cliché parmi N.

Au pire du pire, à cheval sur 2 clichés.

Posté

Satourne, il y a un délai de fait pour le dithering mais ça ne résout pas le problème: dès qu'il y aura désynchronisation et un filé dans l'une, elle se répercutera sur toutes les autres forcément (et non 1 parmi N). A cheval ne devrait pas se produire du tout, le délai est nécessairement plus long que le dithering. En fait, tout dépend du nombre de poses, plus il est petit plus le délai devrait suffire. Mais il faudra attendre la fin de la session pour s'arracher ou non les cheveux.

Sur le lien où il parle du câble pour maxim dl, il parle aussi de cette façon de faire et du fait que cela ne marche pas vraiment, d'où le câble. Sans synchronisation, c'est compliqué et peut-être pénible mais pas forcément invivable (à tester).

Mais l'idée du câble maison est sympa aussi :)

Posté
Satourne, il y a un délai de fait pour le dithering mais ça ne résout pas le problème: dès qu'il y aura désynchronisation et un filé dans l'une, elle se répercutera sur toutes les autres forcément (et non 1 parmi N). A cheval ne devrait pas se produire du tout, le délai est nécessairement plus long que le dithering. En fait, tout dépend du nombre de poses, plus il est petit plus le délai devrait suffire. Mais il faudra attendre la fin de la session pour s'arracher ou non les cheveux.

Sur le lien où il parle du câble pour maxim dl, il parle aussi de cette façon de faire et du fait que cela ne marche pas vraiment, d'où le câble. Sans synchronisation, c'est compliqué et peut-être pénible mais pas forcément invivable (à tester).

Mais l'idée du câble maison est sympa aussi :)

Tout est resume :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.