Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai été inspiré cette fois-ci par la couleur. J'ai eu de gros problèmes concernant mes flats avec le RC, ils étaient trop lumineux, et j'avais de gros donuts impossibles à virer au prétraitement.

Comme habituellement je fais du Ha, ça ne se voyait pas.

Donc je remercie Papilain, Christiand, Laurent Bourgon et Nicolas Outters pour leur aide. J'ai pu finalement aboutir à la conclusion que des flats à 48000 ADU ne sont pas bons du tout, j'ai opté pour des flats aux alentours de 22000 ADU. La lutte a été difficile.

Voici donc NGC2371, cette jolie nébuleuse planétaire qui n'est pas bien grosse et peu lumineuse. Avec mon tube ouvert à f9, j'en ai bavé un peu côté luminance et la définition n'est pas top mais c'était surtout pour tenter la couleur.

Ha : 7x30min bin11

L : 9x15min bin11

RGB : 5x5min par couche bin22

NGC2371_RCSTL_HaLRGB_022014_1024.jpg

Posté

Frank, voilà un très joli champ de la NP Saturn! de belles étoiles et couleurs... un petit zoom?

Bravo

Posté

on sent que sa n'a pas été facile, mais le resultat est vraiment sympa. bravo !

Frank, voilà un très joli champ de la NP Saturn!

lanebuleuse saturne, c'est ngc7009. ici c'est plutôt le bonbon cosmique comme dit christian :be:

Posté

La STL en manque un peu ! le rendement est à 50% de celui de la ST10 !

Je visais un champ plus grand avec cette caméra. Dès qu'une 6303 se présente je saute dessus !

Salut Franck

Heureux de t'avoir un peu aider pour tes flatouilles ;)

Ici ton bonbon cosmique manque de signal, c'est clair. Bon sang, t'avais bien une ST10XME autrefois ?

version C9 F10 + Kaf3200, 80 mn de pose en luminance bin1 :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n2371color.jpg

Posté
Dès qu'une 6303 se présente je saute dessus !

mouai... pas de microlentilles sur le 6303, ché pas si elle sera plus vaillante pour ce type d'objet (?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.