Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonjour,

Je m'apprête à bricoler quelques systèmes de résistances chauffantes, j'aime ma Bretagne mais je deteste son taux d'humidité...Le newton supporte bien avec son astrozap mais les oculaires et SURTOUT le chercheur qui reste à demeure toute la séance, prend une douche assez rapidement.

En prenant renseignements à droite et à gauche j'ai pu lire qu'une alimentation à découpage etait préférable car moins gourmande en énergie, nul besoin de chauffer en continu.

Ma question finalement, ben oui y en a une:rolleyes:, les alims de PC, c'est bien de l'alim a decoupage nan ? Ca peut fonctionner sous 12V ?

Merki pour vos retours :)

Vincent, le breton pas fait en sucre ( cherchez pas c'est une expression de chez nous ça gast ! )

Posté

À découpage peut-être, mais il faut que le découpage soit réglable (rapport entre le temps "on" et le temps "off"). Bref, il faut une électronique conçue pour ça, ce qui n'est pas très compliqué malgré tout.

On trouve des schémas sur le houaibe, à base de 555 par exemple.

Posté (modifié)

Pour le chercheur, je me suis fait un petit pare buée en tapis décathlon et un petit cache-oeilleton recouvert d'un isolant du même genre, mais plus fin et je n'ai pas souvenir de problème ainsi équipé.

http://www.reto.fr/stock2/images/split11.JPG

Sinon il n'y a pas besoin de grand chose avec des résistances. J'en avais mis quelques unes(7x10 ohms) derrière mon secondaire(et isolé derrière) et une petite pile 9V (avec les pressions) me faisait deux soirées. J'avais aussi un pack de 6 accus AA pour les longues nuits.

Modifié par den
Posté

c'est vrai qu'un bête capuchon style boîte de pellicule passe bien dessus:tilt:

Je remarque aussi la petite astuce du fil pour ne pas paumer ledit bouchon.

Par contre, vu l'humidité dans notre belle région...je pense tout de même opter pour la solution électrique le simple fait de toucher un minimum le chercheur m'envoie aux choux à tous les coups ^^

J vais zieuter le chose en 555 voir un peu de quel animal il sagit.

Merci à vous 2 :)

Posté (modifié)

?upload&photo=33121

index.php?upload=1&photo=33120

Voilà fini les petites bricoles. Je laisse tomber l'histoire d'alim à découpage, je vais me débrouiller avec un bête interrupteur. Mes connaissances en électronique étant...limitées ;)

Il faudra que je prenne l'habitude d'allumer et d'éteindre régulièrement. Celles disposées sur le chercheur resteront à demeure et le tout sera branché sur la batterie de compet' que je trimballe déjà depuis un moment: 12V 100Ah :) ( 17Kg la bestiole quand même! ) Autant dire que niveau autonomie je ne suis pas en reste.

A bientôt !

Vincent.

Modifié par Vincent_BZH

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.