Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Deux petite questions simple :

1)Quel bon logiciel d'acquisition utilisez vous avec votre PLA Mx ???

2) J'ai essayé le logiciel "PlxCapture" fournis avec la camera, mais y a 2 trucs que je pige pas :

- j'ai pas trouvé l'endroit où je peux régler le nombre d'image par seconde pour l'enregistrement.

- on dirait qu'il veut pas enregistrer en 640x480 mais juste en 400x400...! bizarre non ???

Merci de votre aide.

idir

Posté

La cadence de capture (nombre d'images/seconde) est directement lié au temps d'exposition de l'image et il n'est pas possible d'intervenir sur la cadence d'image autrement. C'est pas comme sur IC-Capture (si tu connais) avec les DMK où tu pouvais demander 60i/s avec une exposition de 100ms !!!

Du coup une image exposée à 20ms sera rafraichie 50 fois par seconde. Si le débit (USB2 dans ce cas) le permet, tu pourra générer 50 images par seconde. Par contre, avec une exposition de 10ms, tu pourrais faire 100i/s mais alors l’électronique limite le débit à 60~62i/s environ.

Marc

Posté

Merci Marc pour ton explication....c'est clair et net.

Me reste juste le problème de la taille de l'image.

Pourtant le roi ou le bining ne sont pas cocher....et dans le menu déroulant je n'arrive pas accéder au 640x480.

Merci.

idir

Posté
Merci Marc pour ton explication....c'est clair et net.

Me reste juste le problème de la taille de l'image.

Pourtant le roi ou le bining ne sont pas cocher....et dans le menu déroulant je n'arrive pas accéder au 640x480.

Merci.

idir

PLA_zps4db2d6f0.png

Moi non plus je n'ai pas la ligne 640*480. Il n'empêche que mes images sont dans ce format par défaut.

Posté

Merci Ricounet

c'est donc normal. ok .

Alors tout va pour le mieux, dans ce monde parfait...qu'il fallait juste comprendre.

Merci.

Bon ceci dit si vous connaissez des logiciel performant et intéressent pour l'acquisition, alors je suis preneur.

Merci bien.

A+

idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.