Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,avant j'etais sous eq5 et j'avais tenté m51 mais j'etais limité a 30 sec mais maintenand avec la heq5 pro j'arrive a atteindre 1m30 donc j'ai refais une m51 mais mon fond de ciel est bof.

et je n'ai pas encore de correcteur.

environ 80x1m30 pour chaque photos et environ 25 "dof" de chaque,le tout a 800iso

le lien vers la full : http://www.astrobin.com/full/82731/0/

je post également m108 et le hibou ici car elle vaut pas un post juste pour elle

lien vers m108 et le hibou : http://www.astrobin.com/full/83014/0/

Modifié par sunshadow
Posté

Bonjour,

Bien tes deux images malgré un gradient résiduel. La MAP est bonne est ton traitement est bien aussi. On distingue bien le hibou. Ton 1100D présente un défaut, une trainée noire sous les étoiles brillantes. Je ne sais pas s'il est encore sous garantie, mais si c'est le cas, je demanderais à le changer. ;)

Posté
Bonjour,

Bien tes deux images malgré un gradient résiduel. La MAP est bonne est ton traitement est bien aussi. On distingue bien le hibou. Ton 1100D présente un défaut, une trainée noire sous les étoiles brillantes. Je ne sais pas s'il est encore sous garantie, mais si c'est le cas, je demanderais à le changer. ;)

apparement c'est comme ca sur la plupart des 1100d;si je viens a le changer c'est pour un autre modele bien plus performant,celui ci c'est mon 1er et il me dégoute mais bon....

Posté

90 s sans autoguidage, ca me rappelle quelqu'un :cool:

Pas si mal ton résultat. Gradient et bruit résiduels, ca peut se résoudre.

Posté
apparement c'est comme ca sur la plupart des 1100d;si je viens a le changer c'est pour un autre modele bien plus performant,celui ci c'est mon 1er et il me dégoute mais bon....

Le défaut n'est visible que sur les étoiles très brillantes et il me semble qu'il y a un petit soft qui corrige ce problème. Mais comme je l'ai dit, le résultat est très honorable sans autoguidage. Bien vu ;)

Posté
Le défaut n'est visible que sur les étoiles très brillantes et il me semble qu'il y a un petit soft qui corrige ce problème. Mais comme je l'ai dit, le résultat est très honorable sans autoguidage. Bien vu ;)

tu sais ou je pourrais trouver ce petit soft stp car sa me saoul ce défaut,sur les pleiades c'est une horreur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.