Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Phil,

Il y a de mémoire deux sujets assez récents qui ont été ouverts à ce sujet.

Jette un coup d'oeil à la fonction "recherche" sur le forum !!!

Bon ciel !

• 2 années plus tard...
Invité emeric
Posté (modifié)

une vidéo intéressante pour les propriétaires de Dobson ES 305:

Modifié par emeric
Posté

Oups! Je viens de regarder la vidéo ; rien de rédhibitoire mais pas mal de défauts de finitions. :b:

Bref, sans doute une bonne base mais il y a des choses à améliorer.

Posté

A noter que cette vidéo date d'un certain temps je l'avais déjà vue. Elle correspond à l'arrivée des premiers exemplaires aux US.

J'ai envoyé dernièrement, début Mars, un mail à Mr Bohn responsable ES europe concernant l'arrivée éventuelle d'une nouvelle "mouture" en Avril, comme semblait l'indiquer certains commentaires sur CN.

"Hello Tassilo

I have just read a topic on cloudynight by Don Pensack (Vendor eyepiecesEtc.com).

He announces the reception of the "re-vamped" ES dobson.

What are the improvements of this new production compared with the old

one. Is it possible to learn more??

A lot of people are very interested in this information especially on french forum (webastro)"

Réponse:

"Dear Christian,

in the US there were only first generation Explore Dobsons so far. We are up to the third generation here in Europe. There have been a lot of improvements on small (but important) details. Those details are mostly concerned with the durability of the dobsons. For example we now have stainless steel thread rivedts where the trusses are connected to the secondary cage, because the aluminium threads sometimes got stripped. Also paint quality and overall manufacturing quality were improved vs. the first version."

Voilou

Invité emeric
Posté

ce post est destiné aux propriétaires, qui peuvent ré-utiliser les idées de cette vidéo pour améliorer leur config. , en plus des autres posts présents sur WA qui décrivent largement les petites évolutions à faire pour améliorer son ES 12''.

Posté

Oui mais s'ils pouvaient arriver avec quelques petites améliorations déjà par rapport aux premiers exemplaires ce serait encore mieux.

J'ai parlé dernièrement avec un gars président d'un club en Normandie qui possédait un exemplaire 12", je ne sais pas si c'était un récent, mais il en était très satisfait

Invité emeric
Posté

j'en ai eu un aussi, je l'ai amélioré et revendu.

C'est un bon scope pour ce prix.

Posté
j'en ai eu un aussi, je l'ai amélioré et revendu.

C'est un bon scope pour ce prix.

Que penses-tu à l'usage de la position du PO qui est assez inhabituelle (pas du tout sur le coté ou à 45°) ??

Invité emeric
Posté
Que penses-tu à l'usage de la position du PO qui est assez inhabituelle (pas du tout sur le coté ou à 45°) ??

ça me semble intéressant. Tout dépend de la taille de celui qui observe.

Sur mon ancien ES j'avais décalé le PO légèrement vers le haut en reperçant des trous pour fixer les tubes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.