Aller au contenu

Jupiter grâce à Ricounet


easybob08

Messages recommandés

Salut,

 

dans la série je débute pas vraiment mais j'y arrive pas vraiment non plus, je me casse toujours les dents sur Jupiter.

 

La faute à ... moi.

 

Donc, grâce à Ricounet que je remercie, j'ai ré essayé Juju en empilant beaucoup plus d'images et c'est vrai, le traitement est plus facile.

 

Avant (j'empilais 200 à 300 images) :

 

3b86811d7a6a7a3b2e97fd9299c6ce3f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

En empilant 1100 images (merge de 2 AVI consécutifs) :

 

d50e13243cb602497c7676799039b76b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

C'est meilleur mais c'est pas encore ça du tout.

 

En tout cas, j'ai ien retenu qu'il fallait beaucoup d'images pour Jupiter (avec une cadence d'acquisition rapide a cause de la rotation de la planète).

 

Un grand merci à Ricounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut easybob !

 

Quand tu dis "la faute à ... moi" je dirais pas forcement car il faut prendre en compte le facteur météo et aussi peut-être la réglage de l'optique.

 

Avec une turbulence d'enfer tu auras beau faire des vidéos de 3000 images tu auras du mal à sortir quelques chose de propre.

A l'inverse 500 images empilliées dans des conditions météo exceptionnelles suffiront parfois pour obtenir une image piquée et très détaillée ... mais bon plus tu auras d'images plus tu auras un meilleur controle sur la monté du bruit lorsqu'on pousse les curseurs dans Registax, disons que le bruit montera moins vite!

 

En tout cas, au vu de ta seconde Juju , tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la turbulence était bonne (mes prises de la Lune le même soir en attestent).

 

Je pense que la collimation était assez bonne pour la Lune et au pâquerettes pour Jupiter. C'est mon gros pb. La collim, j'y arrive pas.