Aller au contenu

Jupiter grâce à Ricounet


easybob08

Messages recommandés

Salut,

 

dans la série je débute pas vraiment mais j'y arrive pas vraiment non plus, je me casse toujours les dents sur Jupiter.

 

La faute à ... moi.

 

Donc, grâce à Ricounet que je remercie, j'ai ré essayé Juju en empilant beaucoup plus d'images et c'est vrai, le traitement est plus facile.

 

Avant (j'empilais 200 à 300 images) :

 

3b86811d7a6a7a3b2e97fd9299c6ce3f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

En empilant 1100 images (merge de 2 AVI consécutifs) :

 

d50e13243cb602497c7676799039b76b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

C'est meilleur mais c'est pas encore ça du tout.

 

En tout cas, j'ai ien retenu qu'il fallait beaucoup d'images pour Jupiter (avec une cadence d'acquisition rapide a cause de la rotation de la planète).

 

Un grand merci à Ricounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut easybob !

 

Quand tu dis "la faute à ... moi" je dirais pas forcement car il faut prendre en compte le facteur météo et aussi peut-être la réglage de l'optique.

 

Avec une turbulence d'enfer tu auras beau faire des vidéos de 3000 images tu auras du mal à sortir quelques chose de propre.

A l'inverse 500 images empilliées dans des conditions météo exceptionnelles suffiront parfois pour obtenir une image piquée et très détaillée ... mais bon plus tu auras d'images plus tu auras un meilleur controle sur la monté du bruit lorsqu'on pousse les curseurs dans Registax, disons que le bruit montera moins vite!

 

En tout cas, au vu de ta seconde Juju , tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la turbulence était bonne (mes prises de la Lune le même soir en attestent).

 

Je pense que la collimation était assez bonne pour la Lune et au pâquerettes pour Jupiter. C'est mon gros pb. La collim, j'y arrive pas.

 

Ok pour la qualité des bruts mais le nombre d'images influe énormément pour les ondelettes. Ca explique mes crises de nerf sur registax avec le bruit qui apparaît dès que je touchais aux curseurs.

 

Sinon Ricounet, ton site est vachement bien et tes conseils utiles. Donc, le merci est pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai suivi les conseils de ricounet et ça progresse.Son site m'a beaucoup apporté

Par contre ,je n'arrive pas à mettre des photos plus grandes dans mes posts et ça m'ENERVE:m2::m2::m2:

 

Merci à tous pour vos conseils

 

 

 

 

 

 

 

 

22086-1394177502.jpg

jupiter_20140306-194516885Capture_g_0240_08b_g3_ap18.jpg.cb0333cf1fbaac5c4db23e85ce6672c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai suivi les conseils de ricounet et ça progresse.Son site m'a beaucoup apporté

Par contre ,je n'arrive pas à mettre des photos plus grandes dans mes posts et ça m'ENERVE:m2::m2::m2:

 

Merci à tous pour vos conseils

 

Salut Fred et merci.

Je serais toi, j'ouvrirais un compte chez un hébergeur d'images gratuit comme AstroBin, Photobucket, ... Tu places ensuite le lien pour forum qu'ils te donnent pour ta photo (plusieurs formats possibles généralement), c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Comme j'ai fini avec la Lune, j'ai un peu fait du traitement de Jupiter (acquisitions le 10 mars).

 

Voilà une planche avec les différents traitements/acquisitions.

 

cf28b82be28846e16b97fccc424f4c74.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Pour limiter le massacre, chaque photo a été réduite à 60%.

 

C'est pas tip top et ça m'énerve.

 

Un autre traitement et réduit à 80% :

 

d50e13243cb602497c7676799039b76b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Pour finir, une Jupiter (avec Europe) du 13 mars par mauvaises conditions atmos :

 

979b9c21e69c63717fee02e01a69cd26.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Ben voilà, c'est le taquet de ce que je peux faire en ce moment.

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours dans le cadre de ma quête "faire une Jupiter qui ressemble à qqchose", un nouvel essai.

 

1700 frames retenues sur 2550. Vraiment pas évident.

 

594e3d762bfa685666fea843ab6263f5.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La collimation était bonne mais les conditions atmosphériques n'étaient pas terribles du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

je continue ma série "je galère avec Jupiter".

 

J'ai rapidement sorti le matériel il y a quelques jours. Réglage de la collimation assez bonne. Grossissement à 330x et bonne collim apparemment. Par contre, je m'y suis pris trop tard pour Jupiter et comme elle était un peu basse, j'ai eu une turbulence très pénalisante.

 

Résultat des courses : résultat très mauvais MAIS je met la meilleure quand même CAR j'ai enfin eu la grande tache pas vraiment rouge ! J'ai pas de bol moi. J'ai plein de captures de Jupiter mais à chaque fois, la tache était absente.

 

Donc, voilà la vilaine Jupiter et sa tâche :

 

cc82e980c20b3929ce469021a78fe0ca.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si vilaine que ça vu sa hauteur maintenant. Tu as enfin eu "ta" GTR ;) ... il va falloir patienter jusqu'en fin d'année avant de pouvoir la shooter dans de bonnes conditions. En attendant, essaie Mars et Saturne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà ton mentor c'est ricounet, a vous 2, vous m'avez repris mon matos, d'ailleurs eric j'espère que tu t'en sert de ma petite lulu ?, bon ben voilà maintenant alain a toi de faire bonne usage de mon ex Sirius EQ-G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu,

 

j'espère que je vais faire du bon boulot avec ton ex mais bon, c'est mal barré car ma vie risque de devenir assez compliquée pour raisons persos. Chaque fois qu'il m'arrive un truc de bien d'un côté, ça se barre en sucette ailleurs. Je touche le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ah ben voilà ton mentor c'est ricounet, a vous 2, vous m'avez repris mon matos, d'ailleurs eric j'espère que tu t'en sert de ma petite lulu ?, bon ben voilà maintenant alain a toi de faire bonne usage de mon ex Sirius EQ-G.

 

Salut Matthieu ! Assez peu je dois dire (quelques essais l'été dernier). Je n'ai pas trop eu l'occasion depuis, ce sera pour cet été j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ciel pourri donc, un peu de traitement.

 

Toujours sur mes pauvres captures de Jupiter.

 

Trois captures jointent avec PIPP. 50% d'images stackées sur un total de 4000 avec AS2. Traitement Registax6.

 

08ff940c7e94ca0ec6c001db5f54e0b0.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Pas formidable mais mieux qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.