Aller au contenu

quel tissus pour une jupe de serrurier?

Messages recommandés

Posté

Hello

Tout est dans le titre: quel tissus utilise t-on pour confectionner une jupe pour un tube serrurier, a la fois opaque et qui ne "boive" pas ?

Merci de vos conseils :)

Posté
Hello

Tout est dans le titre: quel tissus utilise t-on pour confectionner une jupe pour un tube serrurier, a la fois opaque et qui ne "boive" pas ?

Merci de vos conseils :)

Le mien est en tissu extensible mais il n'est pas imperméable.

D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux que la jupe absorbe l'humidité plutôt que de la faire couler à la base du scope.

Mais bon j'ai peu d'humidité chez moi en montagne :)

Posté

je vais m'en faire une en toile de spi. c'est un tissus très léger type icartex qui sert pour les cerf volants. comme il y a plein d'entreprises de voileries sur la rochelle je quémande des chutes. :)

par contre j'ai pas encore essayé de le coudre c'est peut être pas évident du tout a passer dans une machine conventionnelle. en voilerie ils ont d'énormes machines a coudre pneumatiques.

Posté (modifié)

pour coudre le spi a la machine pas de soucis , j'ai fabriqué nombre de parapente radiocommandé. tu peu commander chez cerf volant service . N'oublie pas des leur prendre une bobine de fil nilon (serafil ) . Le spinaker CX2 fera l'affaire , le but n'est pas de fabriquer une aile de compète . Il est plus epaix , donc peu etre plus opaque, il me semble aussi qu'il a une simple enduction , l'icarex est enduis des deux coté

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d56.html

Modifié par cyrille-86
Posté

Ce tissus est il bien opaque?

J'habite en ville et les lumières sont tres.....parasitantes!

Posté

Hello Dynt

De mon côté, le Sumerian revêt sa robe de Lycra dès qu'il sort !:wub::cool::)

Elastique et relativement pas buveur. :beer:

Avec couture zig-zag, siouplaît!

DSC06726.jpg.299b5a338d828d1a4f83f9aa4f1d3ebb.jpg

DSC06675.thumb.jpg.2d1e4511f8fffbaa358a75e5321a3efd.jpg

Bon ciel !

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour chtit bilou

en attendant mon alkaid je commence a reflechir a sa garde robe...

comment as tu cousu la jupe ?

elastique a chaque bout et scrath pour le fermer, ou bien tu l enfile comme une chaussette ?

tu pourrais me dire la taille de la base de l alkaid, j ai aussi commence les plans de la table quatoriale.

merci

crt

erwan

Posté

Salut Erwan,

L'Alkaïd repose sur un rectangle qui fait 44cm x 55cm.

Ses petits pieds sont espacés quant à eux de 38 cm sur la largeur et de 54 cm sur la longueur.

Mais, mais mais je me pose one question : quel Alkäïd auras-tu? La nouvelle mouture proposée ou encore l'ancienne? Dans le premier cas, ptêtre que mes mesures sont inutiles ... :rolleyes:

Sinon, la jupe est une chaussette trouée des deux côtés!

Simple couture pour faire deux ourlets en haut et en bas et zig-zag sur toute la hauteur.

A bientôt !!!

Posté

je vais avoir le nouveau en 12"

je partais sur une base carree de 40*40. ca sera insuffisant probablement.

je vais deja avancer sur la conception de l entrainement et attendre pour faire les grosses decoupes de côfirmer les dimensions

merci

erwan

Posté
je vais m'en faire une en toile de spi. c'est un tissus très léger type icartex qui sert pour les cerf volants. comme il y a plein d'entreprises de voileries sur la rochelle je quémande des chutes. :)

Et tu n'as pas peur que ton scope s'envole un de ces quatre ? :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.