Aller au contenu

mon serrurier au jour le jour...

astroboy304

Messages recommandés

Posté

Hyper intéressant même quand on compte pas reproduire:p, belles photos, bravo pour cet exposé qui va devenir un bon tuto, je le sens.....

takaya:)

Posté

Hé ben, Newton faut lire : modification d'un 304 en serrurier.

Bonne réalisation.

Tu devrais utiliser de la colle PU sader nettement plus performante en toutes conditions que la colle blanche et plus rapide au séchage.

Elle demande juste un bon maintien pendant la phase initiale de séchage.

A+

Denis

Posté

Vraiment bien ce que t'as fais.En plus tu dis que ça ne t'as couté que 5euros;c'est vraiment intéressant.

Un grand bravo!!!!:laughing:

Posté
On va suivre ca au jour le jour ;) c'est vraiment trés attractifs un 300 mm pour 5 roros!! :)

merci.

bien sur les 5 euros eté juste pour les anneaux de la cage, les tasseau cest de la recup... mais je ne compte pas la colle, la pate a bois, la visserie, le papier a poncer.... et le PO et le telrad....

++

Posté
Super intéressant ça yohann, ça me plait bien parceque j'ai aussi un projet de dobson, mais un 200 .... je suis ta réalisation de près ;)

Ayé,le PB vit ses dernieres heures???:D

Tu as raison,faut passer aux goto,LX200 et compagnie pour la photo:p

Yohann,je viens de voir la realisation de ta boite du primaire et d'un point de vue perso,j'ai plutot penché pour du "rase motte":D meme pour le 560... (la caisse du 560 varie entre 17 et 25cm de haut..)

Tu as l'avantage de gagner du poids sur la partie la plus lourde du dob.

Mais tu as qq inconvenient facilement resorbable..:laughing: :

-le centre de gravité sera plus haut,donc tourillons plus grand,donc mouvement plus doux....tout benef:cool:

-le bafflage,soit la traditionnelle chaussette,soit un bafflage juste au niveau du primaire (une sockette donc...:D )

Ca n'est qu'un conseil,le bouquin de Kreig et Berry est un peu a la traine niveau design,mais pour le reste,c'est tout bon...

Posté

en fait je voulais que la cage rentre dedans pour le stockage (ben oui il est plus souvent dedans que dehors).

C'est pour ca que la cage fait 37cm de haut... cest vrai que cest lourd... je vais voir ce que je peut faire.

merci :)

• 5 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.